METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un petit lot soumis à votre opinion

Aller en bas 
+5
Serge de Faestraets
METEORPASSION
impactika
KIKI
Vivien Pic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit lot soumis à votre opinion   Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:17

Pour la 9 bon look d'eucrite aussi

Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Nwa_8210
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10971
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit lot soumis à votre opinion   Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:56

Vivien, est-ce que ces meteorites vont etre classifies, nommees et listees dans le Met. Bulletin?
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit lot soumis à votre opinion   Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:32

@ Jean Michel : merci pour ton avis, c'était ma première idée ...

@ Anne : oui elles le seront dès que j'aurais eu le temps de faire les analyses MEB.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12661
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit lot soumis à votre opinion   Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:55

La 6 ressemble vraiment beaucoup aux CV3 que nous avons eu par lot il y a quelques années, la même patine study
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit lot soumis à votre opinion   Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:18

Merci pour ton avis Laurent, tu te souviens quel était le nom ou le numéro de cette CV3, pour vérifier un éventuel pairring ? 

Toutes les météorites de ce lot proviennent du Sahara occidental et vu le groupe de prospecteur pour qui je fais ces analyses, il y en aura sans doute beaucoup d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit lot soumis à votre opinion   Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:30

pas mal du tout ce lot ! N°2, 3 et 4 très intéressants. Qui doit-on contacter pour un éventuel achat ?
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Membre régulier
Membre régulier
KIKI


Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/11/2005

Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit lot soumis à votre opinion   Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:21

Et ben moi pour pas faire comme tout le monde je ne suis pas convaincu que la #5 et #6 
sont des CV3.
Peut être à la rigueur la #5 avec un polissage de la tranche pour mieux voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://allmeteorite.com/
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit lot soumis à votre opinion   Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:51

@ PubliSpace : pour la vente, je peu faire suivre les coordonnées des personnes intéressées au vendeur (me contacter par MP).
Pour la Pallasite, il y à déjà une option dessus, désolé. Si cette personne se rétracte, je te dirais.

Dans tous les cas il va falloir patienter un tout petit peu, le temps que je puisse les passer au MEB pour les analyser.

@ Jean : Merci pour ton avis. Il y à peut être une confusion sur les n°, les 2 présentés pour être des CV3 sont les spécimens #6 et #7. La #5 est sans doute une L4. 
Ton avis m'intéresse, tu pense à quels types ?
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Membre régulier
Membre régulier
KIKI


Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/11/2005

Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit lot soumis à votre opinion   Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:42

Oui je suis décalé dans les numéros à chaque fois, #6 et #7, des chondrites de type 3 primitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://allmeteorite.com/
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit lot soumis à votre opinion   Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:57

Bonsoir,

Un petit "up" pour des news toutes fraiches, je viens enfin de trouver le temps de faire les analyses MEB ! aujourd'hui j'ai passé toute la journée à "jouer" avec "mon jouet"  préféré Very Happy (i.e. MEB) au cnrs de Toulouse.

Je n'ai pas eu le temps de passer tous les échantillons, mais parmi ceux que j'ai analysés, quelques surprises et quelques bizarreries qui vont nécessiter un peu plus recherches ... (à suivre plus tard, mais faut d'abord que je défriche un peu tout ce bazard de données scratch ).

Mais en attendant pour illustrer un peu les analyses MEB voici quelques images en électron rétro-diffusées (contraste chimique) des spécimens #5 et #6 (respectivement chondrite ordinaire et chondrite carbonée) :

Chondrite ordinaire :
Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Echant11

Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Echant12

Avant d'annoncer une classification il faut que je vérifie un peu les quantifications EDS ...

Pour le spécimen #6 (chondrite carbonée) :
Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Echant13

Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Echant14

Idem pour celle-ci avant d'annoncer un type précis il y à un peu de traitement des données de quantification et de morphologie ...

Je n'ai pas eu le temps de passer quelques échantillons intéressant dont une autre carbonée et la Pallasite ... mais je reviendrais comme disait l'autre !

Pour les "possibles eucrites", il faut d'abord que je vérifie quelques "détails" curieux ... de bonnes soirées de recherches biblo en perspective study !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit lot soumis à votre opinion   Un petit lot soumis à votre opinion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit lot soumis à votre opinion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre opinion
» Petit morceau de fer
» NWA 869 : un petit débat
» petit fragment
» petit nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: