| Un petit lot soumis à votre opinion | |
|
+5Serge de Faestraets METEORPASSION impactika KIKI Vivien Pic 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Un petit lot soumis à votre opinion Mar 9 Juin - 16:17 | |
| Pour la 9 bon look d'eucrite aussi |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Un petit lot soumis à votre opinion Mar 9 Juin - 16:56 | |
| Vivien, est-ce que ces meteorites vont etre classifies, nommees et listees dans le Met. Bulletin? |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Un petit lot soumis à votre opinion Mar 9 Juin - 17:32 | |
| @ Jean Michel : merci pour ton avis, c'était ma première idée ...
@ Anne : oui elles le seront dès que j'aurais eu le temps de faire les analyses MEB. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Un petit lot soumis à votre opinion Mar 9 Juin - 18:55 | |
| La 6 ressemble vraiment beaucoup aux CV3 que nous avons eu par lot il y a quelques années, la même patine |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Un petit lot soumis à votre opinion Mar 9 Juin - 22:18 | |
| Merci pour ton avis Laurent, tu te souviens quel était le nom ou le numéro de cette CV3, pour vérifier un éventuel pairring ?
Toutes les météorites de ce lot proviennent du Sahara occidental et vu le groupe de prospecteur pour qui je fais ces analyses, il y en aura sans doute beaucoup d'autres ... |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Un petit lot soumis à votre opinion Mer 10 Juin - 11:30 | |
| pas mal du tout ce lot ! N°2, 3 et 4 très intéressants. Qui doit-on contacter pour un éventuel achat ? |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Un petit lot soumis à votre opinion Mer 10 Juin - 18:21 | |
| Et ben moi pour pas faire comme tout le monde je ne suis pas convaincu que la #5 et #6 sont des CV3. Peut être à la rigueur la #5 avec un polissage de la tranche pour mieux voir. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
| Sujet: Re: Un petit lot soumis à votre opinion Jeu 11 Juin - 10:51 | |
| @ PubliSpace : pour la vente, je peu faire suivre les coordonnées des personnes intéressées au vendeur (me contacter par MP). Pour la Pallasite, il y à déjà une option dessus, désolé. Si cette personne se rétracte, je te dirais.
Dans tous les cas il va falloir patienter un tout petit peu, le temps que je puisse les passer au MEB pour les analyser.
@ Jean : Merci pour ton avis. Il y à peut être une confusion sur les n°, les 2 présentés pour être des CV3 sont les spécimens #6 et #7. La #5 est sans doute une L4. Ton avis m'intéresse, tu pense à quels types ? |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Un petit lot soumis à votre opinion Ven 12 Juin - 15:42 | |
| Oui je suis décalé dans les numéros à chaque fois, #6 et #7, des chondrites de type 3 primitive. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
| Sujet: Re: Un petit lot soumis à votre opinion Jeu 22 Oct - 19:57 | |
| Bonsoir, Un petit "up" pour des news toutes fraiches, je viens enfin de trouver le temps de faire les analyses MEB ! aujourd'hui j'ai passé toute la journée à "jouer" avec "mon jouet" préféré (i.e. MEB) au cnrs de Toulouse. Je n'ai pas eu le temps de passer tous les échantillons, mais parmi ceux que j'ai analysés, quelques surprises et quelques bizarreries qui vont nécessiter un peu plus recherches ... (à suivre plus tard, mais faut d'abord que je défriche un peu tout ce bazard de données ). Mais en attendant pour illustrer un peu les analyses MEB voici quelques images en électron rétro-diffusées (contraste chimique) des spécimens #5 et #6 (respectivement chondrite ordinaire et chondrite carbonée) : Chondrite ordinaire : Avant d'annoncer une classification il faut que je vérifie un peu les quantifications EDS ... Pour le spécimen #6 (chondrite carbonée) : Idem pour celle-ci avant d'annoncer un type précis il y à un peu de traitement des données de quantification et de morphologie ... Je n'ai pas eu le temps de passer quelques échantillons intéressant dont une autre carbonée et la Pallasite ... mais je reviendrais comme disait l'autre ! Pour les "possibles eucrites", il faut d'abord que je vérifie quelques "détails" curieux ... de bonnes soirées de recherches biblo en perspective ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit lot soumis à votre opinion | |
| |
|
| |
| Un petit lot soumis à votre opinion | |
|