| Météorite #15 (Mundrabilla, IAB-ung) & (Ellerslie, L5) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Météorite #15 (Mundrabilla, IAB-ung) & (Ellerslie, L5) Sam 26 Nov - 0:04 | |
| J'en remets une dans le même style, niveau difficile ? A+ Laurent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #15 (Mundrabilla, IAB-ung) & (Ellerslie, L5) Sam 26 Nov - 8:44 | |
| Bon, déjàa c'est une Pallasite, n'est-il pas ? (...) |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #15 (Mundrabilla, IAB-ung) & (Ellerslie, L5) Sam 26 Nov - 10:25 | |
| Et non désolé Fred ce n'est pas une pallasite mais une ferreuse. Pour indice classée en medium octahedrites anormale Bonne chance Laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #15 (Mundrabilla, IAB-ung) & (Ellerslie, L5) Sam 26 Nov - 13:10 | |
| Allons bon ! J'm'ai fait eu ! Bien bien bien... S'agit-il d'un bolide ayant imapcté sur le continent nord ou sud américain ? C'est pas d'la Sikho, pas du Canyon Diablo ni non plus du Campo del Cielo étant donné l'indice... Je sèche pour l'instant.
Je cherche. |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #15 (Mundrabilla, IAB-ung) & (Ellerslie, L5) Sam 26 Nov - 13:37 | |
| Je vais aider un peu (même beaucoup) indice : Autralie A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #15 (Mundrabilla, IAB-ung) & (Ellerslie, L5) Sam 26 Nov - 15:08 | |
| Et dire que j'en ai acheté il y a peu... Mundrabilla ?
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #15 (Mundrabilla, IAB-ung) & (Ellerslie, L5) Sam 26 Nov - 17:05 | |
| C'est tout bon En donnant le pays ca aide toujours bien... A ton tour A+ Laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: meteorite #16 Sam 26 Nov - 17:37 | |
| Alors c'est mon tour... Une petite je pense assez facile... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A vous de jouer ! |
|
| |
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #15 (Mundrabilla, IAB-ung) & (Ellerslie, L5) Sam 26 Nov - 17:44 | |
| Fred, STP, crée le topic Météorite #16 et non a la suite du #15 Merci _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #15 (Mundrabilla, IAB-ung) & (Ellerslie, L5) Sam 26 Nov - 19:23 | |
| Bonjour Frédéric, Je pense qu'il s'agit d'une Chondrite de 1.3 Kg tombée dans le salon d'une famille à Ellerslie dans l'Auckland au nord de la Nouvelle Zélande en juin 2004. Je dirais donc qu'il sagit de la météorite d'Ellerslie ? Cordialement, Audrey MERCIER P.S : J'avoue avoir été "un peu" aidée par le nom du fichier photo (Ellerslie_meteorite_NZ_12-06-04.jpg)... Comme quoi, les femmes ont parfois une autre vision des choses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #15 (Mundrabilla, IAB-ung) & (Ellerslie, L5) Sam 26 Nov - 19:30 | |
| Excellent ! |
|
| |
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #15 (Mundrabilla, IAB-ung) & (Ellerslie, L5) Sam 26 Nov - 20:01 | |
| Excellent Audrey!
Maintenant a toi de créer un nouveau topic avec un nouveau spécimen à identifier _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #15 (Mundrabilla, IAB-ung) & (Ellerslie, L5) Dim 27 Nov - 8:58 | |
| Bravo, bien vu Audrey. Désolé de n'avoir pas fait les choses comme il fallait en créant un nouveau sujet. Ce sera fait la prochaine fois ! Bon dimanche à tous, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #15 (Mundrabilla, IAB-ung) & (Ellerslie, L5) Dim 27 Nov - 19:51 | |
| Pas de problème ! Merci de m'avoir donné l'occasion de participer à ce jeu que je trouve génialissime !!! Cordialement, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Météorite #15 (Mundrabilla, IAB-ung) & (Ellerslie, L5) | |
| |
|
| |
| Météorite #15 (Mundrabilla, IAB-ung) & (Ellerslie, L5) | |
|