| Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans Ven 2 Jan - 22:49 | |
| En consultant le lien sur la météorite # 1862 avec la réponse Xinjiang de Météorpassion, j'ai cherché sur internet et je suis tombé sur ce cette information. Je ne sais pas si c'est une authentique information, si vous êtes informés, mais ça me semble incroyable. Le 25 décembre 2013, un morceau de météorite gros comme un poing était en vente dans un magasin à Urumqi, dans la province du Xinjiang. Il mesure 15 cm de long, 8 cm de large et pèse 434 grammes. Son prix, de 80 millions de yuans (9,63 millions d'euros), s'explique par le fait qu'il s'agit d'un fragment de météorite qui avait été aperçu par les habitants de la région lorsqu'il était tombé sur le Xinjiang en 2009. Selon un expert, ce morceau de météorite est très bien conservé et sa valeur scientifique et économique est inestimable. Source: Sott.net |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans Ven 2 Jan - 23:08 | |
| 9.63 Millions d'Euros pour çà !!!! Ce n'est certainement pas le fait qu'elle soit tombée dans un magasin en 2009 qui puisse justifier un prix pareil !!! Comme quoi la connerie humaine est bien plus infinie que l'Univers lui même ... Cet "expert" ne dois pas être très bon car sur la deuxième photo on voit très nettement des traces d'altération (taches jaune) ce qui est plutôt très nul comme qualité de conservation pour une chute observée d'il y à seulement 5 ans ... c'est sans doute la plus mauvaise conservation qui puisse y avoir ! |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans Ven 2 Jan - 23:16 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans Sam 3 Jan - 0:15 | |
| Les prix n'ont vraiment rien a voir avec la realite. La masse de Fukang ne vaut pas des milliers de millions de dollars, mais peut-etre UN million, peut-etre. Et je voudrais savoir si toutes ces meteorites qu'il ramasse dans le Taklamakan sont vraiment des meteorites, classifies, analysees, etudiees, publiees ...... Pour celle sur la photo, j'ai des doutes. |
|
| |
Pieter Curateur
| Sujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans Sam 3 Jan - 9:13 | |
| Je ne sais pas si en Chine la rigueur scientifique se passe comme en occident ; internet diffuse aussi très souvent des fausses informations. |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans Sam 3 Jan - 9:39 | |
| Ouais bon visiblement il s'agit d'une limonite ou goetique, en matière de faux la chine vaut son pesant d'or |
|
| |
Pieter Curateur
| Sujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans Sam 3 Jan - 14:20 | |
| |
|
| |
Pieter Curateur
| Sujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans Sam 3 Jan - 17:39 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans Sam 3 Jan - 19:07 | |
| Peu de chances que les scientifiques chinois assainissent quoi que ce soit. On est là dans une jungle du marché, et absolument aucune éthique. Dans le monde des fossiles aussi, on n'achète plus rien de chinois tant le faux est la règle. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans Sam 3 Jan - 19:27 | |
| |
|
| |
Pieter Curateur
| Sujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans Sam 3 Jan - 19:48 | |
| Selon le commentaire de Serge, puisque nous vivons dans une jungle de profits sans éthique et comme on dit en français, "on n'est jamais mieux servi que par soi-même", je vais pour mes futurs loisirs me transformer en chercheur d'or, en paléontologue et en chasseur de météorites. Je saurai dès lors que mes trouvailles seront après analyses sérieuses, parfaitement authentiques. Merci, Impactika, pour votre site internet meteorwrong que je trouve super intéressant et très bien fait, voilà de la belle occupation instructive pour la soirée. |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans Sam 3 Jan - 21:11 | |
| Heureusement il n'y a pas que des fausses, mais que ceci nous incite à vérifier la provenance, négocier avec des personnes de confiance et exercer l'oeil. Tout cela demande du temps et de l'expérience. Météorites ou autres objets :extrême prudence avec les vendeurs asiatiques, les seuls avec lesquels j'ai des ennuis sur la Baie. Je connais (un peu) ce milieu, mon épouse étant chinoise (oui une vraie ) |
|
| |
Pieter Curateur
| Sujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans Sam 3 Jan - 21:30 | |
| |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans Sam 3 Jan - 23:59 | |
| Bravo Pieter, je vois que tu t'intéresses et que tu progresses très vite. Certaines ont un aspect un peu étrange et pourtant... Exemple la NWA 2737 ou Diderot (2ème chassignite classée) pas reconnue immédiatement. La famille s'agrandit avec la NWA 8694 : http://www.lpi.usra.edu/meteor/metbull.php?code=61276 |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans Dim 4 Jan - 1:26 | |
| Pieter, je n'ai pas dit que NOUS vivions dans une jungle sans aucune éthique, j'ai parlé des capitalismes jeunes comme la Chine où il n'y a réellement aucune éthique. Ca viendra, à leur façon. Mais évitons vraiment leur "marché" dans nos collections pour l'instant, à moins d'être très très fort. |
|
| |
Pieter Curateur
| Sujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans Dim 4 Jan - 6:06 | |
| Je comprends mieux, Serge, le capitalisme oriental est différent du notre et comme la chine est en éveil dans le monde avec 1,357 milliards de population (chiffre démographique 2013), il va falloir être très très fort pour protéger notre éthique scientifique occidentale ou bien leur rappeler les valeurs humaines de Confucius. "On peut connaitre les vertus d'un homme en observant ses défauts". Confucius. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans | |
| |
|
| |
| Un fragment de météorite pour 80 millions de yuans | |
|