METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Empty
MessageSujet: Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB   Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:00

Dernier spécimen de ma petite collection.
Météorite Imilchil Agoudal Iron IIAB d'un poids de 71 grammes.
Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Img_1917

Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Img_1920" />
Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Img_1921" />
Petits morceaux et autres fragments d'Imilchil Agoudal Iron IIAB pour un poids de 34,5 grammes.
Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Frg10" />
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 76
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB   Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:10

Bien joué !
J'aime bien le look des Imilchil et j'ai succombé moi aussi...
Surtout pas de "traitement" comme ta CDC, si elle a résisté comme ça depuis le temps Cool , et puis cette belle patine.
L'été dernier je devais aller sur ce spot que je connais et puis ça tombait en plein Ramadan + autres tracasseries, donc je suis allé sur eBay, vite fait, bien fait, quoi qu'en disent certaines personnes.
(Dommage je n'arrive toujours pas à joindre des images ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB   Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:38

Je ne sais pas si vous connaissez cette vidéo, mais c'est là-bas qu'il faut aller ou bien avoir un ami qui vous en offre ; ce qui fut mon cas pour celles que j'ai posté.sunny
https://www.youtube.com/watch?v=aYweuey6lQU
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 76
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB   Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Icon_minitimeMer 31 Déc - 2:15

Merci mais j'ai déjà mon spécimen et je ne pense pas retourner là-bas.
C'est bien d'avoir des amis, si en plus ils donnent des météorites c'est le pied.
Sympa la vidéo (surtout la musique).
Revenir en haut Aller en bas
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB   Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Icon_minitimeMer 31 Déc - 6:34

hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB   Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Icon_minitimeMer 31 Déc - 9:24

sympa la vidéo ! J' adorerais faire ces recherches d' autant que le paysage est super a mon goût !
une question: les autochtones voient ils d' un bon oeil des "étrangers" venir leur "voler" leurs météorites
Revenir en haut Aller en bas
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB   Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Icon_minitimeMer 31 Déc - 10:51

Pour ce qui est des autochtones, il faut poser la question sur le forum à ceux qui sont déjà allé au Maroc. 
Je n'y suis personnellement jamais allé puisque c'est un ami vivant là-bas qui m'a gracieusement offert ces jolies petites Imilchil Agoudal.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 76
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB   Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:29

Pour trouver quelque chose il va falloir (pardonnez l'expression) se lever de bonne heure.
Les autochtones, comme tu dis, ratissent le coin avec des détecteurs paraît-il, ce qui leur fait une source de revenus appréciable (comme les chasseurs de minéraux et fossiles).
Mon idée c'était d'y aller, acheter sur place, tout le monde sera gagnant.
Maintenant on ne peut empêcher quiconque d'aller prospecter, alors bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB   Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Icon_minitimeMer 31 Déc - 19:32

Il faut savoir où tombent les météorites et surtout avoir le temps de chercher pour les trouver dans le désert.Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB   Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Icon_minitimeSam 3 Jan - 7:27



Salut j'ai eu la chance d'y aller en 2011 avec notre ami nomade pour y trouver quelques éclats, juste aujourd'hui je pense qu'il est difficile de trouver par soi-même quelque chose vu le ratissage des locaux sur la zone de chute, quand on y était il y avait des prospecteurs sur toute la zone avec des détecteurs, il ne doit plus rester grand chose sous terre  Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB   Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Icon_minitimeSam 3 Jan - 7:57

Bonjour
J' ai lu depuis que j' ai posé la question que certains pays interdisaient l' exportation de leurs météorites sous peine de se retrouver en prison !
Alors, si il faut les avaler pour passer la douane, ça devient moins intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB   Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Icon_minitimeSam 3 Jan - 9:28

Les Pays sont souverains de leur politique, fut elle contre le loisir de la prospection d'or, de pierres précieuses ou de météorites. Dès qu'il y a du profit en jeu, il y a protectionnisme. 
Super vidéo jmm. Smile
Dommage que trop de monde ratisse la zone avec les détecteurs, ça devient du pillage organisé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB   Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Icon_minitimeSam 3 Jan - 9:37

Oui enfin soit c'est du pillage par les locaux qui profitent de cette manne, soit c'est de la préservation de mon point de vue c'est toute une région qui profite directement de cette chute et les gros dealer de météorites achètent directement aux découvreurs sans faire de recherche eux-même sur la zone, le Maroc en matière de météorite est devenu un marché comme pour les fossiles et pour les chasseurs de météorites c'est pas un endroit propice aux découvertes, il y a qu'à voir la dernière eucrite tombée il y a quelques mois le lendemain il était plus de 3000 a ratisser la zone, c'est de la folie et les prix aussi ne sont pas du tout intéressant, c'est aussi voir plus cher que le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB   Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:47

Je pense, jmm, que si les plus pauvres et les plus démunis pouvaient s'enrichir grâce aux météorites qu'ils ont trouvé dans leur pays désertique, ce serait une très bonne chose ; mais d'après ce que m'avait dit mon ami qui m'a offert ces Imilchil Agoudal, il y a un trafic énorme et les pauvres en profitent le moins.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB   Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Imilchil Agoudal Iron IIAB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite Sikhote Alin Iron IIAB
» Agoudal, ou Imilchil...
» Ma petite Campo del Cielo Iron IAB
» Les lacs d'Imilchil !
» Météorite # 1646 "Imilchil"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: