| Agoudal, ou Imilchil... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Agoudal, ou Imilchil... Mer 24 Juin - 15:41 | |
| Je lis très souvent Imilchil dans des annonces au lieu d'Agoudal. Je sais que ces deux lieux marocains sont proches l'un de l'autre mais j'ai vu aussi que l'ellipse de chûte était très clairement concentré sur le village d'Agoudal avec rien sur la ville d'Imilchil, alors pourquoi lit-on souvent Imilchil pour cette Agoudal officielle ?... parce que la ville, commune, est plus grande ?... |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Agoudal, ou Imilchil... Mer 24 Juin - 18:40 | |
| Vieille histoire. Quelqu'un a cru que l'ellipse de chute allait jusqu'a Imilchil et meme plus loin. Grave erreur. Le nom est Agoudal. Et c'est le nom dans le Met.Bulletin. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Agoudal, ou Imilchil... Mer 24 Juin - 18:55 | |
| Une petite part de son histoire qui a la vie dure |
|
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Agoudal, ou Imilchil... Jeu 25 Juin - 6:28 | |
| Hello il y a peut être une autre raison, Imilchil est célèbre dans le monde de la minéralogie notamment pour ses chabazites, quartzs, épidotes et fluorapatites... |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Agoudal, ou Imilchil... Jeu 25 Juin - 7:06 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Agoudal, ou Imilchil... Jeu 25 Juin - 13:52 | |
| Si la confusion a la vie dure, c'est aussi à cause de l'hypothèse (tout à fait discréditée) du caractère météoritique des lacs d'Imilchil.
Ce donnait un fameux cocktail avec Imilchil / Agoudal = fer météoritique + cratères d'impact + shattercones + brèches, alors que tous ces éléments n'ont en fait aucun rapport les uns avec les autres. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Agoudal, ou Imilchil... Jeu 25 Juin - 16:04 | |
| Très intéressantes ces explications, merci et très joli minéral... Je me suis intéressé il y a très longtemps aux minéraux, j'adorais en rechercher et les déterminer... au niveau amateur bien sûr |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Agoudal, ou Imilchil... Jeu 25 Juin - 18:50 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Si la confusion a la vie dure, c'est aussi à cause de l'hypothèse (tout à fait discréditée) du caractère météoritique des lacs d'Imilchil.
Exactement!!! Hypothese toute a fait discreditee, mais qui a la vie dure!!! comme Mercure et NWA 7325!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agoudal, ou Imilchil... | |
| |
|
| |
| Agoudal, ou Imilchil... | |
|