En plus je connais ce spécimen, cette photo me disait bien quelque chose mais je n'était pas sûr ...
Je viens de vérifier dans mes mails et c'est bien elle, j'avais été contacté à son sujet par un collègue du CNRS de Toulouse qui avait fait l'analyse préliminaire et qui voulais avoir mon avis, car n'étant pas lui même trop spécialiste des météorites (mais un très bon minéralogiste).
L'analyse MEB était assez parlante pour être sur qu'il ne s'agissait pas d'une météorite, mais on n'a pas trouvé non plus ce que c'était, il faut dire que comme ça n'en valait pas le coup, étant donné que ce n'était pas une météorite, on n'a pas chercher très longtemps non plus ... Si ma mémoire est bonne le spectre EDS correspondant est celui-ci :
D'autres spectres avaient un pic du carbone important ... bref rien d'intéressant.
J'ai aussi eu l'échantillon en main, car j'ai pris le temps de le rencontrer en personne pour jeter un oeil à ses cailloux, parmi eux une vraie météorite, une chondrite ordinaire acheté au Maroc dont il voulait une confirmation, chose faite.
Mais pour ce caillou présenté comme une martienne, il avait déjà cette idée dans la tête à l'époque ou je l'ai rencontré, et j'ai bien insisté sur le fait que ce n'était pas une météorites, j'avais d'ailleurs apporté une série de météorites pour lui faire voir à quoi sa devait ressembler ...
Et ...voir son annonce :
"Vend météorite martienne de 90 grammes.cette objet à été certifié par le C.N.R.S. ayant comme composition Du cilice, aluminium et du verre noir. Cette météorite est de la même composition qui a étais trouvé au Maroc à la ville de Tisnit.Voir sur Google. Cette pièce exceptionnel à la forme d'un galet et reste rarissime. J'ai également d'autre photo disponible. Cette objet a quelque chose de magique, un bien-être fais de magnétisme et bien plus encore. Prenais-le dans votre main et ressentais cette sensation."
|
Quelle perte de temps !!! c'est limite insultant ! Avoir pris autant de temps (bénévole d'ailleurs) pour une personne qui porte aussi peut d'importance à l'avis de 2 personnes dont un chercheur au CNRS et un indépendant conseillé par ce même labo ... les bras m'en tombent et les mots me manquent ... enfin j'en ait bien quelque uns à l'esprit mais je risquerait de choquer des âmes sensibles !!!
Comme quoi mes propos de mon premier message n'était pas si déplacés ... je commence à avoir le nez creux pour les CONNARDS ! Enfin je ne l'ai pas vu venir au premier coup ...
Si je retrouve son numéro de téléphone il va savoir de quel bois je ne chauffe !