| presentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: presentation Ven 7 Nov - 4:58 | |
| salut a tous , moi c est alex , du jura...et j aimerais essayer de trouver qlqs meteorite.j aime me balader mais pas sans rien faire... |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: presentation Ven 7 Nov - 20:10 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation Sam 8 Nov - 9:40 | |
| oui , j imagine que ca ne doit pas etre de tout repos..mais je suis ici pour apprendre ., peu etre y a t il des jurassiens ici? |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 59 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: presentation Sam 8 Nov - 18:55 | |
| Bienvenu! J'ai un ami à dole qui collectionne minéraux fossiles météorites |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: presentation Sam 8 Nov - 20:57 | |
| Je suis bien loin du Jura, a cote d'une toute autre chaine de montagnes, mais j'ai toujours le meme conseil pour ceux qui reve de trouver un jour une meteorite: apprenez a les reconnaitre! Vous n'iriez pas a la chasse aux faisans sans savoir exactement a quoi ressemble un faisan! Et non regarder des photos sur un internet ne compte pas, il faut les voir en personne. Je connais bien un chasseur de meteorites americain qui en a beaucoup trouve, il me dit qu'il met quelques petites meteorites dans ses poches quand il part a la chasse, et de temps en temps il s'arrete pour bien les regarder, il appele ca "calibrer ses yeux". |
|
| |
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: presentation Dim 9 Nov - 9:45 | |
| Pas trop loin : Belfort, et puis du Jura, Ensisheim fin juin n'est vraiment pas loin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation Dim 9 Nov - 18:40 | |
| en tout cas , ma 1ere question que faut il , et comment si prendre pour aller chassé la meteorite??? d ailleurs y en a t il ds mon bon vieux jura?? je dirais que oui...depuis le temps qu elles tombent .....y a t il des endroits de prédilection? ou le 1er champ /foret fait l affaire. |
|
| |
| Sujet: Re: presentation Mer 12 Nov - 7:19 | |
| Pour le 39 pas de chance, la plus proche retrouvée est celle d'Ornans, mais autant de chance qu'il s'en cache encre d'autres |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: presentation Mer 12 Nov - 7:22 | |
| Le premier champ pourait faire l'affaire, a condition d'avoir l'autorisation du proprietaire. Et si par chance vous y trouvez une meteorite, elle lui appartiendra automatiquement. C'est la loi presque partout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation Mer 12 Nov - 9:25 | |
| - METEORPASSION a écrit:
- Pour le 39 pas de chance, la plus proche retrouvée est celle d'Ornans, mais autant de chance qu'il s'en cache encre d'autres
ornans , je n en suis qu a quelques kilometres^^ , si le point d impact est connu peu etre faut il que j aille trainé les alentours..mais sur quelle distance dois je etendre mes recherches? |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: presentation Mer 12 Nov - 10:38 | |
| Il n'en reste surement pas grand chose, le chute date de 1868...les météorites se conservent mieux dans les déserts.
sinon, une ellipse de chute peut représenter des dizaines de km². |
|
| |
| Sujet: Re: presentation Mer 12 Nov - 12:02 | |
| Pour avoir rencontrez les proprios du terrain à une expo, aucune chance de retrouver quelque chose, une seule masse à l'époque et vu la fragilité de cette carbonée il ne reste rien après 150 ans... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation | |
| |
|
| |
| presentation | |
|