METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 un petit bonjour de charente-maritime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un petit bonjour de charente-maritime Empty
MessageSujet: un petit bonjour de charente-maritime   un petit bonjour de charente-maritime Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:41

Bonjour, je m'appelle Cédric j'ai la quarantaine et j'habite en Charente-maritime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit bonjour de charente-maritime Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour de charente-maritime   un petit bonjour de charente-maritime Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:50

Bonjour, en me promenant dans un champ avec mon détecteur de métaux, j'ai trouvé une pierre métallique a environ 10cm du sol, elle attire les aimants, elle est très légère et elle est un peut noir a quelque endroits. Je voulait savoir si cette pierre métallique est une météorite ou juste du minerai de fer ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

un petit bonjour de charente-maritime Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour de charente-maritime   un petit bonjour de charente-maritime Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:05

Hello et bienvenue.

On verra plus tard avec une photo et ensuite les quelques tests demandés. Mais "légère", peu de chance pour une météorite métallique, car elles sont très lourdes. Les oxydes et sulfures de fer ayant éventuellement aussi un aspect métallique sont nettement plus légers.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

un petit bonjour de charente-maritime Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour de charente-maritime   un petit bonjour de charente-maritime Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:23

Tout a fait d'accord avec mon collegue.
Les meteorites sont en moyenne 50% plus lourdes que des pierres terrestres de meme dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

un petit bonjour de charente-maritime Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour de charente-maritime   un petit bonjour de charente-maritime Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:43

Bonsoir et Bienvenue
Tout est expliqué ici :Etapes à suivre


Juste attendre les 7 jours de notre filtre anti troll avant de poster une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




un petit bonjour de charente-maritime Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour de charente-maritime   un petit bonjour de charente-maritime Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:35

je vais envoyé une photo de la pierre dans cinq jours quand la procédure sera retiré et je sais quelle son plus lourde mais je ne sais pas se que c'est, j'ai demandé a mon entourage mais personne ne sais.
Merci de m'avoir répondu et j'enverrai une photo des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit bonjour de charente-maritime Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour de charente-maritime   un petit bonjour de charente-maritime Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:36

Bonjour, je me suis renseigner sur internet et j'ai vu que vous aviez raison. C'est bien de l'oxyde de fer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

un petit bonjour de charente-maritime Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour de charente-maritime   un petit bonjour de charente-maritime Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:23

Merci, nous ne sommes pas surpris, mais toujours ravis d'avoir raison!   Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




un petit bonjour de charente-maritime Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour de charente-maritime   un petit bonjour de charente-maritime Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:41

de rien, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit bonjour de charente-maritime Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour de charente-maritime   un petit bonjour de charente-maritime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit bonjour de charente-maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau.
» Bonjour, à plus tard
» Un petit bonjour de l'Oise
» Le Petit Nvo
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: