| Un petit bonjour de l'Oise | |
|
+4impactika jmm Sanscelerien Warin Roger 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un petit bonjour de l'Oise Jeu 4 Juil - 12:01 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Jérôme, j'ai 38 ans et j'habite dans l'Oise. J'ai toujours été intéressé par l'astronomie et l'astronautique ce qui explique, comme vous tous, que moi aussi j'avais mon petit télescope à l'âge de 10-12 ans. je n'ai jamais cherché à collectionner les météorites car je pensais que leur prix étaient hors de ma bourse.
Etant passionné d'Histoire également (je voulais devenir archéologue) je me suis modestement lancé, avec mon fils Anthony (9ans) dans une collection de fossiles. Nous avons voulu passer à la vitesse supérieure pour agrandir notre collection et nous nous sommes donc rendu à la bourse de Ste Marie pour la première fois. Nous ne sommes venu qu'à la journée du samedi ce qui nous a valu une douche gratuite toute la matinée.
L'objectif était simple: acheter un maximum de fossiles et si possible une petite météorite. Bilan: Zéro fossile et 3 météorites dont nous sommes très fiers.
Après quelques recherches sur internet, je suis rapidement tombé sur votre site. Par rapport à vous, mes connaissances sont proches du zéro mais j'espère que vous nous accepterez (mon fils et moi) afin que puissions apprendre à vos côtés.
Sincères salutations |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'Oise Jeu 4 Juil - 12:51 | |
| Bien sûr, soyez les bienvenus... Fine Lame. |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'Oise Jeu 4 Juil - 15:12 | |
| |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'Oise Jeu 4 Juil - 15:20 | |
| Bienvenue à la petite famille parmi nous, j'espère qu'on partagera sur divers sujets autour de nos favorites |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'Oise Jeu 4 Juil - 15:48 | |
| Vous auriez du venir a Ensisheim: pas de douche, beaucoup de meteorites. |
|
| |
dani13 Nouveau venu
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : senas Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'Oise Jeu 4 Juil - 16:27 | |
| Bienvenue Jérôme,
tu vas vite apprendre sur le forum. N'hésite pas à aller creuser dans les anciens messages et observe bien les photos des météorites et des pseudos météorites, tu vas vite acquérir une bonne connaissance de base...
Daniel |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'Oise Jeu 4 Juil - 16:50 | |
| Je suis allé à Sainte Marie le jeudi, aussi sous la pluie ... |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'Oise Jeu 4 Juil - 17:45 | |
| tous les deux! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'Oise Ven 5 Juil - 9:44 | |
| Bienvenue à tous deux !
Alors, vos premières acquisitions, qu'avez-vous choisi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'Oise Ven 5 Juil - 21:50 | |
| Tout d'abord, merci pour votre accueil chaleureux. Concernant nos achats, je dois bien reconnaitre qu'ils étaient uniquement basés sur des coups de coeur et limités par notre budget. Nous avons acheté une Campo del Cielo (sur un stand où il y en avait une table pleine mais je ne me souviens plus duquel), une petite tranche métallique de Seymchan (achetée sur le stand de Saint-Petersburg Paleontological Laboratory) et une autre Seymchan (petit carré de Pallasite acheté sur le stand de T & M Stones). Depuis que je passe du temps sur votre site, je crois comprendre que ma Campo del Cielo va se détériorer et nécessite donc un entretien, tout comme ma Pallasite qui va s'oxyder . Que puis-je faire docteur ? |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'Oise Ven 5 Juil - 23:49 | |
| Pas nécessairement, il faut voir ce que vous avez acheté, Seymchan est plutôt stable et Campo, disons qu'un tranche ça fait mal, pour les bibiches entières ça dépend.
Bon, donc on est dans le métallique. Vivement une Sikhote en individu (indispensable) et une "tranche" de Gibeon (par exemple).
Et puis ma foi l'univers s'ouvre. L'univers des 869, puis on se laisse aller à une petite Allende, une minouchette Bassikounou ou assimilée, on bascule ensuite pour une charmante Tatahouine, puis une discrète Millbillilillie en croûte, puis on ne peut plus vivre sans un morceau de lune, puis de mars, ou l'inverse !
Ha ha ha ! C'est tout le malheur qu'on vous souhaite, il n'y a pas de raison qu'on soit les seuls atteints, finalement ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'Oise | |
| |
|
| |
| Un petit bonjour de l'Oise | |
|