METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un petit bonjour de l'Oise

Aller en bas 
+4
impactika
jmm
Sanscelerien
Warin Roger
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit bonjour de l'Oise Empty
MessageSujet: Un petit bonjour de l'Oise   Un petit bonjour de l'Oise Icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:01

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérôme, j'ai 38 ans et j'habite dans l'Oise.
J'ai toujours été intéressé par l'astronomie et l'astronautique ce qui explique, comme vous tous, que moi aussi j'avais mon petit télescope à l'âge de 10-12 ans. je n'ai jamais cherché à collectionner les météorites car je pensais que leur prix étaient hors de ma bourse.

Etant passionné d'Histoire également (je voulais devenir archéologue) je me suis modestement lancé, avec mon fils Anthony (9ans) dans une collection de fossiles. Nous avons voulu passer à la vitesse supérieure pour agrandir notre collection et nous nous sommes donc rendu à la bourse de Ste Marie pour la première fois. Nous ne sommes venu qu'à la journée du samedi ce qui nous a valu une douche gratuite toute la matinée.

L'objectif était simple: acheter un maximum de fossiles et si possible une petite météorite.
Bilan: Zéro fossile et 3 météorites dont nous sommes très fiers.

Après quelques recherches sur internet, je suis rapidement tombé sur votre site. Par rapport à vous, mes connaissances sont proches du zéro mais j'espère que vous nous accepterez (mon fils et moi) afin que puissions apprendre à vos côtés.

Sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Un petit bonjour de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'Oise   Un petit bonjour de l'Oise Icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:51

Bien sûr, soyez les bienvenus...
Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Un petit bonjour de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'Oise   Un petit bonjour de l'Oise Icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:12

Bienvenue Jérôme & fils! hello hello hello
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Un petit bonjour de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'Oise   Un petit bonjour de l'Oise Icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:20

Bienvenue à la petite famille parmi nous, j'espère qu'on partagera sur divers sujets autour de nos favorites hello
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Un petit bonjour de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'Oise   Un petit bonjour de l'Oise Icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:48

Vous auriez du venir a Ensisheim: pas de douche, beaucoup de meteorites.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
dani13
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : senas
Date d'inscription : 30/07/2011

Un petit bonjour de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'Oise   Un petit bonjour de l'Oise Icon_minitimeJeu 4 Juil - 16:27

Bienvenue Jérôme,

tu vas vite apprendre sur le forum.
N'hésite pas à aller creuser dans les anciens messages et observe bien les photos des météorites et des pseudos météorites, tu vas vite acquérir une bonne connaissance de base...

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Un petit bonjour de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'Oise   Un petit bonjour de l'Oise Icon_minitimeJeu 4 Juil - 16:50

:bien: 
Je suis allé à Sainte Marie le jeudi, aussi sous la pluie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Un petit bonjour de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'Oise   Un petit bonjour de l'Oise Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:45

:bien2: tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Un petit bonjour de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'Oise   Un petit bonjour de l'Oise Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:44

Bienvenue à tous deux !

Alors, vos premières acquisitions, qu'avez-vous choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bonjour de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'Oise   Un petit bonjour de l'Oise Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:50

Tout d'abord, merci pour votre accueil chaleureux.

Concernant nos achats, je dois bien reconnaitre qu'ils étaient uniquement basés sur des coups de coeur et limités par notre budget. Nous avons acheté une Campo del Cielo (sur un stand où il y en avait une table pleine mais je ne me souviens plus duquel), une petite tranche métallique de Seymchan (achetée sur le stand de Saint-Petersburg Paleontological Laboratory) et une autre Seymchan (petit carré de Pallasite acheté sur le stand de T & M Stones).

Depuis que je passe du temps sur votre site, je crois comprendre que ma Campo del Cielo va se détériorer et nécessite donc un entretien, tout comme ma Pallasite qui va s'oxyder Sad.

Que puis-je faire docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Un petit bonjour de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'Oise   Un petit bonjour de l'Oise Icon_minitimeVen 5 Juil - 23:49

Pas nécessairement, il faut voir ce que vous avez acheté, Seymchan est plutôt stable et Campo, disons qu'un tranche ça fait mal, pour les bibiches entières ça dépend.

Bon, donc on est dans le métallique. Vivement une Sikhote en individu (indispensable) et une "tranche" de Gibeon (par exemple).

Et puis ma foi l'univers s'ouvre. L'univers des 869, puis on se laisse aller à une petite Allende, une minouchette Bassikounou ou assimilée, on bascule ensuite pour une charmante Tatahouine, puis une discrète Millbillilillie en croûte, puis on ne peut plus vivre sans un morceau de lune, puis de mars, ou l'inverse !

Ha ha ha ! C'est tout le malheur qu'on vous souhaite, il n'y a pas de raison qu'on soit les seuls atteints, finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonjour de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'Oise   Un petit bonjour de l'Oise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonjour de l'Oise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit bonjour de charente-maritime
» Le Petit Nvo
» vraiment petit...
» petit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: