METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!! Empty
MessageSujet: Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!!   Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!! Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:14

Salut les amis,

Ce matin vers 6 heures ma compagne et sa collègue ont aperçu un gros bolide de couleur vert avec une traînée orange depuis la clinique à Carcassonne un flash et des fragments orangés se détacher avant que ça s'éteigne, pas de bruit entendu, elles n'ont pas su me dire la direction du bolide, mais il y a des témoignages sur l'indépendant

http://www.lindependant.fr/2014/09/15/une-nouvelle-meteorite-apercue-dans-le-ciel-catalan,1929792.php
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!!   Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!! Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:55

Salut, 

Sur Castres je n'ai rien filmé avec la Camera All Sky du CNES, l'ordinateur était planté, je n'ai aucune acquisition dans la nuit ... vive Windows ! Mad 

J'ai relayé l'info au réseau déjà en place : CNES et FRIPON au Pic du Midi ... j'attend les retours d'infos !

Je vais aussi contacter l'OHP et l'Observatoire de Dax, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!!   Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!! Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:50

L'Observatoire astronomique de Gérone à filmé la passage de ce Bolide, vidéo en ligne sur le même lien de l'Indépendant (infos réactualisés).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!!   Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!! Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:45

Sur le site de France bleu roussillon vidéo + temoignages, je crois que demain il y aura une émission speciale
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12659
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!!   Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!! Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:27

Ca tombe en ce moment !

Lien vidéo direct : http://vimeo.com/106156039#at=0
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!!   Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!! Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:59

Le CNES -GEIPAN la aussi filmé depuis Toulouse? il manque plus qu'une troisième caméra pour faire une triangulation.

Peut être le Pic du Midi ?

Le point de chute à sans doute fait plouf en méditerranée mais il reste la trajectoire de la région source, même si on m'a pas de météorite associé, c'est toujours intéressant du point de vue des statistiques de rentrée atmosphérique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!!   Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bolide du 15 Septembre vers 6 heures !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bolide vert vu de Perpignan à Lyon 30/09/2015 vers 23h ...
» bolide du 24 juin 2011 vers 5h
» Bolide de jour vers l'est depuis Prades 09
» Météorite ??
» vosges hier soir vers 19h15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chute à travers le monde-
Sauter vers: