bonjour, j'ai remarqué depuis plusieurs années mon père collectionnais quelque pierre étrange comme porte papiers
Après quelque recherche hier , j'ai de nombreux doute que se sois des morceaux de meteorite mais plus des residues de fonderie ou une sorte de minerais de fer.
j'ai penser a hematite mais la poudre est grise loin d'etre rouge , a de la siderite egalement bref pour dire j'ai aucune idées de ce que sont ses pierres xd
Je pense a des residus car il y avais de nombreuse fonderie a l'époque des gaulois plus ou moin proche de la ou je les ai trouvez , elle on été utiliser comme pierre pour une petite route de foret il y en as tellement que c'est presque a se dire que ca ne peux pas etre une meteorite. j'en ai récuperé seulement un sac a dos pour pouvoir avoir une identification franche et correcte
les testes effectués :
Densité calculer sur 6 morceau : cela varie de 3.4 à 4 dont plusieurs a 3.66
Attraction a aimant : oui, mais elle est si faible qu'ons sent que c'est aimanter seulement avec un aimant de disque dur et c'est très leger , par contre j'ai pu remarque une legere fluctuation du magnetisme quand je fessais le tour des pierre avec aimant
Presence de bulle : oui avec un mais :p j'ai remarqué plusieurq petit sorte de leger empreinte mais dans toutes mes pierre il y en as q'une qui possedé 7 a 8 trou quand elle ses cassé du a oxydation (celle de la photo) ( celle que j'ai laisser avec une teinte de rouille )
Teste du papier de verre : la poudre récuperé est grise avec un très leger eclat metallique a droite et gauche
J'ai verifier pas de chondre
Pour le dernier teste je n'ai pas de photo mais je fournirais toutes photo au besoin
J'allais oublier l'important la structure centrale est formé de petit cristaux brillant reflet metallique qui se croise en forme structuré
Pour les photo la majorité du jaune /orange ses de la terre plus que de oxyde
hostingpics.net/viewer.php?id=951115PICT0788.jpg
hostingpics.net/viewer.php?id=691445PICT0789.jpg
hostingpics.net/viewer.php?id=588046PICT0815.jpg
Je vous donne 4 photo pardonné moi pour la qualité mais c'est un microscope usb chinois qui la prise en photo x50 et x250 cela represente la structure on reconnais plus facilement les cristaux ferreux qui a oeil nue ne resemble pas a grand chose a par des cristaux de fer couleur charbon qui soriante dans tout les sens ^^
une fois x50 on remarque que cela forme une sorte d'assemblement geometrique de carré et de rectangle couleur fer constitant des petite piramide un peu comme une cité inca ^^
hostingpics.net/viewer.php?id=593054x50.png
hostingpics.net/viewer.php?id=4991521460.png
hostingpics.net/viewer.php?id=674907250x.png
hostingpics.net/viewer.php?id=804776Still0013.png
merci , pour les photo j'ai pas pu mettre de liens je suis nouveaux