Sujet: meteorite or not meteorite? Ven 22 Aoû - 9:36
bjr j ai en ma possession quelque pierres qui me sembles etres des petites météorites elles répondent au test de l aiment font changer le nord de ma boussole(surtout la premiere qui repond plus fort) quelques photos pour que vous puissiez m en dire un mot et m éclairer au passage merci d avance pour vos com
bon je l avoue la dernier je n en suis vraiment pas sure mais si vous pouviez m aider ce serait tres sympas!!!! merci
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: meteorite or not meteorite? Ven 22 Aoû - 20:57
Bonjour Pour la 1er résidu de fonderie 100% terrestre Pour la 2 et 3 photos supplémentaires svp avec les tests demandés Merci
Invité Invité
Sujet: Re: meteorite or not meteorite? Ven 22 Aoû - 21:42
j ai calculer leur densité premiere photo densité=4.8599 photo 2 densité=4.2524 photo 3 densité=2.025 (je pense donc que la troisieme n en est pas une....) que pouvez vous m en dire
Invité Invité
Sujet: Re: meteorite or not meteorite? Ven 22 Aoû - 21:49
en etes vous vraiment sûr pour la premiere? pour le coup je suis un peu décue car c est la plus belle.... elle brille a la lumiere et a de beaux reflets....quel dommage!
Invité Invité
Sujet: Re: meteorite or not meteorite? Ven 22 Aoû - 22:27
j ai testé sur du papier de verre.....ca le raye carrément et laisse du coup une trace gris noir mais en appuyant fort donc je sais pas
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: meteorite or not meteorite? Ven 22 Aoû - 22:51
Trace gris-noir = magnetite ou slag Trace maron-rouge = hematite.
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: meteorite or not meteorite? Sam 23 Aoû - 0:12
Donc hélas, rien de bon dans tout ça. Et oui, désolé, on vit en y croyant et en aimant ça... et puis on préfère ne pas vous mentir
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: meteorite or not meteorite? Dim 24 Aoû - 3:56
Pour la 1er on en a tous dans nos collections de fausses
Sujet: Re: meteorite or not meteorite? Ven 29 Aoû - 20:24
bonjour je reviens vers vous j ai regarder le lien et la photo des résidus de fonderie et c est vrai qu il y a une ressemblance cependant la pierre que je vous ai presenté est plus noire et argentée et elle reflete a la lumiere c est vrai qu on ne voit pas beaucoup sur la photo
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: meteorite or not meteorite? Ven 29 Aoû - 21:09
Ecoutez, franchement, c'est terrestre quand même. Les résidus de fonderie ne se ressemblent pas tous, ce que vous décrivez entre parfaitement dans la catégorie. S'il y avait la moindre chance, on vous le dirait avec plaisir.