| Bonjour à toutes et à tous. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Bonjour à toutes et à tous. Mer 13 Aoû - 8:04 | |
| En tant que nouveau sur ce forum je me présente : retraité de l'enseignement, je suis venu à l'astronomie qui m'a conduit aux météorites puis je me suis particulièrement intéressé aux chutes françaises. L'été je reviens au pays dans le triangle Ensi-Tarn&Garonne-Charentes pour rencontrer aficionados de météorites et fondus de toute sorte, c'est quand même plus sympa que via le Net, mais quand on est au bout du monde c'est pas facile! Cela fait un bout de temps que je consulte le forum et je le trouve très instructif |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Mer 13 Aoû - 8:21 | |
| Bienvenue, Léon ! On essaiera un "via le net" sympa en attendant mieux. Alors, il y a une jolie collection de météorites en Polynésie française ? Mais où ça exactement ? |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Mer 13 Aoû - 8:33 | |
| Bonjour Serge, Je suis précisément à Mahina, près de Papeete, sur la côte Est de Tahiti. Il n'est rien tombé en PYF qui ai été ramassé à ce jour, malgré quelques alertes. Ma collection, j'ai dû la rapatrier en France à cause du climat qui ne convient pas aux mets surtout les tranches métalliques. Personnellement je supporte bien ce climat |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Mer 13 Aoû - 9:19 | |
| Bienvenue André, enfin inscrit un 13.08.2014 Nous avons là un grand collectionneur de françaises, j'en suis resté bouche bée lors de nos rencontres a+++ |
|
| |
Léon Membre actif
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Mer 13 Aoû - 15:06 | |
| Merci Will, Toujours le bienvenu à La Piale. Champagne assuré.. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Mer 13 Aoû - 16:40 | |
| Bienvenue André, un peu de soleil pour notre été si maussade |
|
| |
Léon Membre actif
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Mer 13 Aoû - 17:09 | |
| Merci Laurent, bientôt je repars pour 9 mois de ,avant je vais faire un peu de lard et arrondir ma collec. |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Mer 13 Aoû - 17:20 | |
| Bienvenue |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Mer 13 Aoû - 17:21 | |
| Andre! Je me souviens encore du jour ou je lui faisais un paquet, et j'etais la a ecrire "Tahiti" et dehors il neigeait tres fort. J'avais bien envie de mettre une boule de neige dans ce paquet!! |
|
| |
Léon Membre actif
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Mer 13 Aoû - 17:35 | |
| Bonjour Anne, Eh oui cela fait 7 ans déjà, malgré cela ma collection a fait boule de neige ! |
|
| |
Léon Membre actif
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Mer 13 Aoû - 17:46 | |
| - jmm a écrit:
- Bienvenue
Merci Jean Michel, ton message est arrivé alors que "jétais" aux States avec Anne, et puis : Ladies first ! les collectionneurs sont aussi être galants quand il le faut |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. Mer 13 Aoû - 18:02 | |
| Thank you Andre!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous. | |
| |
|
| |
| Bonjour à toutes et à tous. | |
|