| Pierre Etrange .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pierre Etrange .... Mer 30 Juil - 22:44 | |
| Bonjour Voici une pierre que nous avons trouver il y a quelques jours sur une plage de l'ile Lameque au Nouveau-Brunswick ( canada ) quelqu'un sait de quel type il s'agit ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierre Etrange .... Mer 30 Juil - 22:50 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Pierre Etrange .... Jeu 31 Juil - 0:53 | |
| Il nous manqué quand meme beaucoup de renseignements! Densite??? Reaction a un aimant????
Mais l'allure generale, les trous, .... Non, ca ne ressemble vraiment pas a une meteorite. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pierre Etrange .... Jeu 31 Juil - 5:59 | |
| |
|
| |
Siderophil Nouveau venu
Nombre de messages : 144 Age : 62 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: Pierre Etrange .... Jeu 31 Juil - 7:17 | |
| Bonjour Il faudrait la poster sur Geoforum |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Pierre Etrange .... Jeu 31 Juil - 7:20 | |
| C'est une roche ça?? on dirait un truc qui a cramé... |
|
| |
Siderophil Nouveau venu
Nombre de messages : 144 Age : 62 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: Pierre Etrange .... Jeu 31 Juil - 10:08 | |
| Cela me fait penser à un galet de béton érodé |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Pierre Etrange .... Jeu 31 Juil - 11:55 | |
| C'est joli et intrigant et je comprends que vous l'ayez récoltée, mais comme le disent mes augustes collègues, rien ne nous oriente vers une météorite |
|
| |
nomade Membre régulier
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Pierre Etrange .... Jeu 31 Juil - 16:42 | |
| Bonsoir, Ce n'est pas d'origine naturelle ... il y a des clous plantés dedans , donc ce n'est pas un caillou. il faudrait connaitre les matériaux composants l'objet il semblerait que se soit en partie du caoutchouc (pneu) , de la mousse de polyuréthane , du métal léger J'opterais pour une pièce de bateau , roulée par la mer. En tous cas , vous qui l'avez dans les mains , devez savoir ce que c'est Ps: Serge , cette énigme me plaisait bien , alors je me suis manifesté... |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Pierre Etrange .... Jeu 31 Juil - 19:20 | |
| Mais on n'attend que ça, que tu te manifestes ! Rien ne peut me faire davantage plaisir |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Pierre Etrange .... Jeu 31 Juil - 19:27 | |
| Serge, il va falloir qu'on trouve des enigmes plaisantes plus souvent. |
|
| |
nomade Membre régulier
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Pierre Etrange .... Ven 1 Aoû - 9:53 | |
| Merci a vous deux ... Mais , que devient mat007d ? Allez mat, éclaire nous vite A bientôt Daniel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierre Etrange .... Ven 1 Aoû - 18:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierre Etrange .... Ven 1 Aoû - 18:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierre Etrange .... Ven 1 Aoû - 18:43 | |
| |
|
| |
Siderophil Nouveau venu
| Sujet: Re: Pierre Etrange .... Ven 1 Aoû - 18:46 | |
| Hello Ces photos sont très belles mais personnellement je trouve cette chose..comment dire horrible à mon goût |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierre Etrange .... Ven 1 Aoû - 18:53 | |
| Bonjour Bon voilà pour répondre à vos questions, voici quelque infos supplémentaire :
1 : elle ne réagit pas à l’aimant
2 : sont poids est de 87 grammes
3 : il n’y a pas de bulle
4 : je suis certain qu’il s’agit d’une pierre vue sa dureté, et qu’il ne s’agit pas d’une pièce de bateau qui aurait été polis par la mer
5 : les tiges sur le dessus ne sont pas des clous
Je continue ma recherche pour en trouver la provenance et aussitôt que j’ai du nouveau je vous le communique
Et merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Pierre Etrange .... Ven 1 Aoû - 19:22 | |
| Merci pour tous ces renseignements et ces photos qui sont bien meilleures. Mais tout cela ne change rien au fait que ce n'est pas une meteorite. Sorry. |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Pierre Etrange .... Ven 1 Aoû - 19:37 | |
| si c'est extraterrestre ça vient d'un alien en tout cas, pas d'une météorite!! super les photos et merci pour les infos, mais ça fait quand même penser à une "chose" d'origine humaine déformée, à voir avec des 'experts' en roches sur une forum de géologie.... |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pierre Etrange .... Sam 2 Aoû - 9:06 | |
| Un petit coup de briquet sur les parties colorées, c'est comme "fondu" dessus, ca "sent "quoi ? Pierre bien étrange mais qui n'est pas tombée du ciel |
|
| |
nomade Membre régulier
| Sujet: Re: Pierre Etrange .... Sam 2 Aoû - 9:22 | |
| - Citation :
- 5 : les tiges sur le dessus ne sont pas des clous
C'est quand même du métal...non? C'est magnétique? Les morceaux couleur orange semblent gainés dans quelque chose...c'est le cas ? Je pense que ce n'est pas un "objet" naturel Un caillou? Peut-être! Mais avec un apport humain . A+ Daniel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre Etrange .... | |
| |
|
| |
| Pierre Etrange .... | |
|