METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Rencontres entres membres d'une même région ?

Aller en bas 
+7
darou
jmm
Serge de Faestraets
meteoriteland
impactika
Warin Roger
Pascale13
11 participants
AuteurMessage
Pascale13
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 25/04/2014

Rencontres entres membres d'une même région ? Empty
MessageSujet: Rencontres entres membres d'une même région ?   Rencontres entres membres d'une même région ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:22

Bonjour,

existe-t-il des réunions (ou rencontres informelles) entre les membres de ce forum par région ?
Par exemple, j'habite Paris, et j'aimerais bien rencontrer des passionnés de météorites d'Ile-de-France, pour discussion en direct, voir d'autres météorites, ou même en échanger ...
Ce n'est pas que je ne veux pas voir les autres - loin de là ma pensée - mais ils sont simplement un peu trop loin ..
Il y a bien sur les 2 rv très connus fin juin, mais si on ne peut pas y aller, on se sent un peu seul devant son écran ..
Qu'en pensez-vous tous et toutes ?
Amicalement,
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Rencontres entres membres d'une même région ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ?   Rencontres entres membres d'une même région ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:08

Bonsoir,
Il reste alors deux possibilités, la plume et l'appareil photo pour contacter un grand nombre d'aficionados. Moi j'habite la Marseille du Nord.
Je suis certain que votre demande sera entendue. Proficiat.
Fine Lame.
PS: Ensisheim, c'est pas mal et cela vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Rencontres entres membres d'une même région ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ?   Rencontres entres membres d'une même région ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:18

Et moi je suis encore plus loin! de l'autre cote de l'Atlantique.

Ensisheim? c'est du 5 etoiles Roger!  cela vaut le voyage,comme dirait le Michelin. Je connais meme des Parisiens qui prennent le TGV Paris-Mulhouse le Samedi mation, passent la journee a Ensisheim et rentrent a Paris par TGV le meme soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Pascale13
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 25/04/2014

Rencontres entres membres d'une même région ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ?   Rencontres entres membres d'une même région ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:04

J'aimerais passionnément aller à Ensisheim et à ste marie les mines, mais cette année, ma situation personnelle m'en empêche !!  Sad  
Je me suis promis d'y aller l'année prochaine, vaille que vaille !  Smile
Vous me raconterez ...
Bonne journée,
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

Rencontres entres membres d'une même région ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ?   Rencontres entres membres d'une même région ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:52

Nous mettrons quelques photos en ligne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Rencontres entres membres d'une même région ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ?   Rencontres entres membres d'une même région ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:13

Nous voilà consolés  Sad
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Rencontres entres membres d'une même région ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ?   Rencontres entres membres d'une même région ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:00

Dans le Sud, je pense avoir rencontrer pratiquement tous les membres du forum : Vivien, l'Orpailleur, météoriteland, Aérolithe, Skyraph, Ricardo Etc... Pour les autres il faut aller à Ensisheim, le meilleur week-end pour parler caillasse sans emmerder quiconque !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Pascale13
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 25/04/2014

Rencontres entres membres d'une même région ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ?   Rencontres entres membres d'une même région ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:58

Bonjour,

parisiens, parisiennes, ile-de-france, réveillez-vous, je suis prête à organiser une réunion chez moi pour montrer ma collection de 70 météorites ... A bientôt.
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
darou
Membre régulier
Membre régulier
darou


Nombre de messages : 891
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 18/12/2012

Rencontres entres membres d'une même région ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ?   Rencontres entres membres d'une même région ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:28

Bonjour Pascale,
Je ne voudrais pas passer pour l'oiseau de mauvais augure, mais soyez prudente quand même si vous recevez des inconnus. Il y a des gens malintentionnés partout, et comme on dit, l'habit ne fait pas le moine.
Vous pouvez aussi présenter des pièces de votre collection par le biais du jeu "nommer cette météorite" par exemple.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascale13
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 25/04/2014

Rencontres entres membres d'une même région ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ?   Rencontres entres membres d'une même région ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:10

Bonjour "Darou",

merci du conseil, ce que vous dites est vrai ! Mais j'aurais voulu voir d'autres météorites que les miennes, et discuter de notre passion commune ... Non, je ne ferai pas de réunion chez moi, mais il y a peut-être des expositions ou autres en région parisienne ..
Quant au jeu, en effet, pourquoi pas, c'est une bonne idée. Je vais voir comment on peut inclure une image dans cette partie du forum ..
Bonne fin de journée,
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Rencontres entres membres d'une même région ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ?   Rencontres entres membres d'une même région ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:22

On est quand même quelques-uns à se connaître, parmi les "actifs". Ou à avoir suffisamment de recoupements pour être sans le moindre doute. 

Je n'ai jamais vu jmm par exemple, mais la porte lui est ouverte, comme à d'autres. Si quelque chose se faisait à ton initiative et que tu en parlais ici, je ne vois vraiment pas le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale13
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 25/04/2014

Rencontres entres membres d'une même région ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ?   Rencontres entres membres d'une même région ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:11

Merci Serge, je vais y réfléchir ... et en parler ici d'abord si je faisais quelque chose pour notre passion..
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Membre régulier
Membre régulier
KIKI


Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/11/2005

Rencontres entres membres d'une même région ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ?   Rencontres entres membres d'une même région ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:51

"le meilleur week-end pour parler caillasse sans emmerder quiconque !!!"

J'adore la reflexion de JMM, c'est vrai que c'est pas toujours facile de faire partager
sa passion et c'est vrai que rencontrer des personnes qui ont la même passion,
le même langage pour ainsi dire c'est génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://allmeteorite.com/
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Rencontres entres membres d'une même région ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ?   Rencontres entres membres d'une même région ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:03

Bonsoir,

Ah oui, Ensisheim m'a permis de rencontrer JMM il y a 2 ou 3 ans. J'en garderai toujours le souvenir d'un jeune homme passionné, enthousiaste et compétent.

J'y ai vu de nombreux autres compagnons du Superforum, chacun avec sa personnalité, forcément, puisque je fréquente ce show depuis sa 1ère édition. Lors de sa conception, j’étais dans la confidence de Zelimir, son « inventeur ».

Quant à moi, 30 fois à Munich, sans doute autant à Ste Marie, cela gonfle le CV d'un vieux routard...

Ces souvenirs ne s’effacent jamais, alors que les vues des plages deviennent bien monotones !

Mais il existe une autre forme de partage entre aficionados, ce sont les photos partagées et leurs commentaires.
Glück auf ! comme disaient les mineurs germaniques à la recherche de trésors souterrains, et surtout de leur survie.


Fine Lame.

PS : les Belges constituent une peuplade étrange. Ils sont toujours modestes, parfois truculents mais efficaces. Nous sommes une douzaine de compagnons proches (sur une distance de 175 km), dont Zelimir, à nous réunir régulièrement (minimum le mois) et parler de météorites, d’espace, de volcans (demain soir soirée spéciale sur les éruptions indonésiennes actuelles, filmées par l’un d’entre nous).

Et cela sans compter les minéraux… www.agab.be

Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
Siderophil
Nouveau venu
Nouveau venu
Siderophil


Nombre de messages : 144
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/07/2014

Rencontres entres membres d'une même région ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ?   Rencontres entres membres d'une même région ? Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:55

Bonsoir
Comme je viens d'atterrir sur cette planète ( je parle du forum  Smile )et en tant que néophyte je suis partant pour une rencontre
Pour éviter le risque d'un visiteur indélicat, on pourrait opter par exemple pour un déjeuner dans un restau précédé ou suivi d'une visite au Museum histoire de voir quelques beaux spécimens....en attendant la bourse d'Ensisheim de l'année prochaine !
Voilà pour ma suggestion sur le sujet

A+
Siderophil
Revenir en haut Aller en bas
Pascale13
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 25/04/2014

Rencontres entres membres d'une même région ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ?   Rencontres entres membres d'une même région ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:53

Bonjour,

votre réponse me parait une bonne approche pour des fans de météorites ... J'ai une liste de ma collection que je peux apporter (environ 90 météorites). Je fais la collection depuis 20 ans. Je garde les plus grosses, mais je vends aussi certaines que j'ai en triple ... Votre idée est bonne, je suis preneuse..
Merci de répondre à ce mail pour plus de détail d'une rencontre avec grand plaisir.
A+
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere




Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 16/07/2014

Rencontres entres membres d'une même région ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ?   Rencontres entres membres d'une même région ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:37

déplacement et rencontre, impossible pour moi, région trop éloignée.
Echange de pièces par contre pas de souci, je collectionne les orientées.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Rencontres entres membres d'une même région ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ?   Rencontres entres membres d'une même région ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:19

Difficile aussi de se déplacer en ce moment, mais déjà pensez à réserver le weekend d'Ensisheim fin juin 2015, une occasion d'échanger et de rencontrer beaucoup de membre du forum et pleins de passionnés !
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Rencontres entres membres d'une même région ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ?   Rencontres entres membres d'une même région ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres entres membres d'une même région ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvée au sommet de la dune du pyla
» presentation de moi meme
» Pierre trouvée dans la region Nicoise
» big bang hier!
» Moi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: