| Rencontres entres membres d'une même région ? | |
|
+7darou jmm Serge de Faestraets meteoriteland impactika Warin Roger Pascale13 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Pascale13 Nouveau venu
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Saint-Nazaire Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Rencontres entres membres d'une même région ? Mar 27 Mai - 20:22 | |
| Bonjour,
existe-t-il des réunions (ou rencontres informelles) entre les membres de ce forum par région ? Par exemple, j'habite Paris, et j'aimerais bien rencontrer des passionnés de météorites d'Ile-de-France, pour discussion en direct, voir d'autres météorites, ou même en échanger ... Ce n'est pas que je ne veux pas voir les autres - loin de là ma pensée - mais ils sont simplement un peu trop loin .. Il y a bien sur les 2 rv très connus fin juin, mais si on ne peut pas y aller, on se sent un peu seul devant son écran .. Qu'en pensez-vous tous et toutes ? Amicalement, Pascale |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ? Mar 27 Mai - 21:08 | |
| Bonsoir, Il reste alors deux possibilités, la plume et l'appareil photo pour contacter un grand nombre d'aficionados. Moi j'habite la Marseille du Nord. Je suis certain que votre demande sera entendue. Proficiat. Fine Lame. PS: Ensisheim, c'est pas mal et cela vaut le détour. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ? Mar 27 Mai - 21:18 | |
| Et moi je suis encore plus loin! de l'autre cote de l'Atlantique.
Ensisheim? c'est du 5 etoiles Roger! cela vaut le voyage,comme dirait le Michelin. Je connais meme des Parisiens qui prennent le TGV Paris-Mulhouse le Samedi mation, passent la journee a Ensisheim et rentrent a Paris par TGV le meme soir. |
|
| |
Pascale13 Nouveau venu
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Saint-Nazaire Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ? Mer 28 Mai - 8:04 | |
| J'aimerais passionnément aller à Ensisheim et à ste marie les mines, mais cette année, ma situation personnelle m'en empêche !! Je me suis promis d'y aller l'année prochaine, vaille que vaille ! Vous me raconterez ... Bonne journée, Pascale |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ? Mer 28 Mai - 8:52 | |
| Nous mettrons quelques photos en ligne ;-) |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ? Mer 28 Mai - 12:13 | |
| Nous voilà consolés |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ? Mer 28 Mai - 19:00 | |
| Dans le Sud, je pense avoir rencontrer pratiquement tous les membres du forum : Vivien, l'Orpailleur, météoriteland, Aérolithe, Skyraph, Ricardo Etc... Pour les autres il faut aller à Ensisheim, le meilleur week-end pour parler caillasse sans emmerder quiconque !!! |
|
| |
Pascale13 Nouveau venu
| Sujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ? Ven 30 Mai - 15:58 | |
| Bonjour,
parisiens, parisiennes, ile-de-france, réveillez-vous, je suis prête à organiser une réunion chez moi pour montrer ma collection de 70 météorites ... A bientôt. Pascale |
|
| |
darou Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ? Mar 3 Juin - 12:28 | |
| Bonjour Pascale, Je ne voudrais pas passer pour l'oiseau de mauvais augure, mais soyez prudente quand même si vous recevez des inconnus. Il y a des gens malintentionnés partout, et comme on dit, l'habit ne fait pas le moine. Vous pouvez aussi présenter des pièces de votre collection par le biais du jeu "nommer cette météorite" par exemple. |
|
| |
Pascale13 Nouveau venu
| Sujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ? Mar 3 Juin - 15:10 | |
| Bonjour "Darou",
merci du conseil, ce que vous dites est vrai ! Mais j'aurais voulu voir d'autres météorites que les miennes, et discuter de notre passion commune ... Non, je ne ferai pas de réunion chez moi, mais il y a peut-être des expositions ou autres en région parisienne .. Quant au jeu, en effet, pourquoi pas, c'est une bonne idée. Je vais voir comment on peut inclure une image dans cette partie du forum .. Bonne fin de journée, Pascale |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ? Mar 3 Juin - 17:22 | |
| On est quand même quelques-uns à se connaître, parmi les "actifs". Ou à avoir suffisamment de recoupements pour être sans le moindre doute.
Je n'ai jamais vu jmm par exemple, mais la porte lui est ouverte, comme à d'autres. Si quelque chose se faisait à ton initiative et que tu en parlais ici, je ne vois vraiment pas le risque. |
|
| |
Pascale13 Nouveau venu
| Sujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ? Jeu 5 Juin - 10:11 | |
| Merci Serge, je vais y réfléchir ... et en parler ici d'abord si je faisais quelque chose pour notre passion.. |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ? Jeu 5 Juin - 12:51 | |
| "le meilleur week-end pour parler caillasse sans emmerder quiconque !!!"
J'adore la reflexion de JMM, c'est vrai que c'est pas toujours facile de faire partager sa passion et c'est vrai que rencontrer des personnes qui ont la même passion, le même langage pour ainsi dire c'est génial!!! |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ? Jeu 5 Juin - 19:03 | |
| Bonsoir,Ah oui, Ensisheim m'a permis de rencontrer JMM il y a 2 ou 3 ans. J'en garderai toujours le souvenir d'un jeune homme passionné, enthousiaste et compétent.J'y ai vu de nombreux autres compagnons du Superforum, chacun avec sa personnalité, forcément, puisque je fréquente ce show depuis sa 1ère édition. Lors de sa conception, j’étais dans la confidence de Zelimir, son « inventeur ».Quant à moi, 30 fois à Munich, sans doute autant à Ste Marie, cela gonfle le CV d'un vieux routard...Ces souvenirs ne s’effacent jamais, alors que les vues des plages deviennent bien monotones !Mais il existe une autre forme de partage entre aficionados, ce sont les photos partagées et leurs commentaires. Glück auf ! comme disaient les mineurs germaniques à la recherche de trésors souterrains, et surtout de leur survie.Fine Lame.PS : les Belges constituent une peuplade étrange. Ils sont toujours modestes, parfois truculents mais efficaces. Nous sommes une douzaine de compagnons proches (sur une distance de 175 km), dont Zelimir, à nous réunir régulièrement (minimum le mois) et parler de météorites, d’espace, de volcans (demain soir soirée spéciale sur les éruptions indonésiennes actuelles, filmées par l’un d’entre nous).Et cela sans compter les minéraux… www.agab.beFine Lame. |
|
| |
Siderophil Nouveau venu
Nombre de messages : 144 Age : 62 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ? Mar 1 Juil - 19:55 | |
| Bonsoir Comme je viens d'atterrir sur cette planète ( je parle du forum )et en tant que néophyte je suis partant pour une rencontre Pour éviter le risque d'un visiteur indélicat, on pourrait opter par exemple pour un déjeuner dans un restau précédé ou suivi d'une visite au Museum histoire de voir quelques beaux spécimens....en attendant la bourse d'Ensisheim de l'année prochaine ! Voilà pour ma suggestion sur le sujet A+ Siderophil |
|
| |
Pascale13 Nouveau venu
| Sujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ? Mar 30 Sep - 12:53 | |
| Bonjour,
votre réponse me parait une bonne approche pour des fans de météorites ... J'ai une liste de ma collection que je peux apporter (environ 90 météorites). Je fais la collection depuis 20 ans. Je garde les plus grosses, mais je vends aussi certaines que j'ai en triple ... Votre idée est bonne, je suis preneuse.. Merci de répondre à ce mail pour plus de détail d'une rencontre avec grand plaisir. A+ Pascale |
|
| |
parfaitelumiere
Nombre de messages : 93 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ? Mar 30 Sep - 18:37 | |
| déplacement et rencontre, impossible pour moi, région trop éloignée. Echange de pièces par contre pas de souci, je collectionne les orientées. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ? Mer 1 Oct - 18:19 | |
| Difficile aussi de se déplacer en ce moment, mais déjà pensez à réserver le weekend d'Ensisheim fin juin 2015, une occasion d'échanger et de rencontrer beaucoup de membre du forum et pleins de passionnés ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontres entres membres d'une même région ? | |
| |
|
| |
| Rencontres entres membres d'une même région ? | |
|