METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pierre trouvée dans la region Nicoise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeVen 9 Sep - 14:20

Bonjour a tous...

J'ai trouvé une Pierre, disons comme incrustée dans une autre roche

sur 10% de la surface...

La pierre a un aspect Brulé, et presente des points Or...

Au soleil ce sont des dizaines de reflets...

J'ai amené cette pierre dans un magasins de cristaux et autres pierres...

La personne est sur que c'est bien une meteorite...et tres belle selon ses dires???

Un ami a meuler une infime partie de cette pierre et nous voyons comme du metal...

et aussi cela n'a pas rouillé...

La dimension est a peu pret comme un oeuf de Poule...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeVen 9 Sep - 14:23

Bonjour et bienvenue ! Photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeVen 9 Sep - 14:24

Bonjour et Merci...



Je vais preparer cela des que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:01

Bonjour et bienvenue Gel sunny
Nous communiquer aussi les tests de magnétisme et densité SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:10

wi je dois voir l'université de Valrose pour cela... Il parait qu'ils ont des jeunes fou de meteorites



Mais demain je vous passerais des photos...



Franchement... je regarde cet objet, et il brille de milles feux...

Des couleurs d'or Bleu et cristalline...



Je ne sais pas comment l'expliquer...



Deja dans cette boutique de pierres... Les gens voulaient toucher cet objet...



Je leur ais bien sur donné pour le toucher... et bien chaque personne me disait... c'est bizarre, cela fait l'effet de toucher un objet venu d'ailleurs...

Mon fils va prendre des photos et je vous les montres des que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:23

D'ordinaire les vrais météorites sont moins "m'as-tu vu", mais attendons les photos... Suspect Suspect Suspect

Wink Wink Wink Wink Wink

Saludos

Sanscelerien

Edit

Et les opinions des géologues et marchands de mineraux ne font pas d'autorité et ce qui concerne les météorites qui sont un domaine trés spécifique.


Dernière édition par Sanscelerien le Ven 9 Sep - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:25

je ne sais pas...je n'ai jamais vu de meteorites
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:43

Bonjour Gel.

Vous n'avez jamias vu de meteorites??????????

Allez visiter mon site (entre autres), vous en verrez beaucoup, et des vraies. Regardez surtout les photos qui montrent l'exterieur. Et vous pourrez comparer.

www.IMPACTIKA.com
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:56

oui Merci... Mais je disais jamais en vrai dans ma main...

En photo??? Pas la meme chose je pense...



Mais merci pour le lien...



Je vais vite regarder...



Et j'espere que vous regarderez mes photos demain si mon fils daigne les faire...



Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:27

Virez-moi ce connard, vous êtes débiles ou quoi ??? Vous ne voyez pas qu`il tente lamentablement de vous mener en bateau.



Moi je tire à vue sans état d`âme ou alors faut choisir votre camp. Les débiles mentaux ou les autres.



DARK le perturbateur Pierre trouvée dans la region Nicoise 833547 et Pierre trouvée dans la region Nicoise 191622747 parceque j`en ai marre des cons et je revendique le droit de le dire tout haut, gna,gna, gna...



Comme Gargamel, j`aime pas schroumpfer les schroumpfes qui savent pas respecter la déontologie basique des schroumpfs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:37

Disons que les ingénus sont subitement un peu nombreux...

"Alors Lot demanda à Dieu : et si je trouve un juste parmi eux, épargneras-tu la ville ? Dieu dit : oui, je l'épargnerai. Mais Lot ne trouva pas un seul juste dans la ville et Dieu se résolut à détruire Sodome et Gomorrhe sous un déluge de feu et de parkingites varoises"...
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:44

...En tout cas moi je ne me retourne pas après vitrification, histoire de ne pas me statuer en sel Wink



C`est surtout bien triste pour tout ceux, Anne, Roger, Sans, Serge et les autres et non des moindres qui tentent repectueusement et généreusement de réhausser ce forum. Je vous admire je n`ai pas votre patience et quand à ma potentielle sagesse, elle passe par dire les choses et non par le taire ou le subir, avec fermeté et convictions, irrespects bien sûr, envers les protagonistes et intervenants ingenus ...si nombreux ces derniers temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:54

Mais Dieu endurcit le coeur de Pharaon et il ne laissa point partir le peuple. Alors Dieu dit à Moïse : il faudra que j'envoie encore une plaie sur l'Egypte. Et Dark l'ange exterminateur recouvrit de son ombre la terre du Nil et balança des limonites à la gueule des Egyptiens...
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:09

Pierre trouvée dans la region Nicoise Wile-E-Coyote
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:58

Un avantage..........

Tout ca nous a valu d'avoir un nouveau joli dessin de Sans.

Donc ce n'etait pas une perte de temps. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeSam 10 Sep - 0:00

(et bien sur quelques commentaires tres erudits de Serge) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeSam 10 Sep - 8:24

Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeSam 10 Sep - 8:49

Ce que je ne comprends pas, c'est les marchands de cristaux qui osent donner une "expertise". C'est une roche bien terrestre.

"Les gens" et leurs impressions, sorry mais c'est pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeSam 10 Sep - 8:52

Honnetement je ne suis pas un expert



Mais je vais l'amener a cette université



Je vous tiendrais au courant...



entre parenthese vous avec des gens bien impoli sur votre forum



A Bientot
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeSam 10 Sep - 9:10

Nous avons eu quelques indésirables qui sont revenus sous divers "déguisements" de façon insidieuse et sans grande dignité.

Ca rend parfois nerveux, à force... ; très honnêtement d'ailleurs, pourquoi nous demander notre avis puisque, négatif, il devra dès lors être confirmé par l'université.

Nous croulons sous les cailloux fantaisistes auréolés de tout ce que la croyance leur a donné et oui, nous râlons un peu de lire que les gens ont si facilement l'impression de toucher un morceau de ciel. Les mécanismes de la crédulité contemporaine n'ont plus de limites, et c'est assez effrayant...
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeSam 10 Sep - 9:31

Pour moi c'est difficile de se faire un avis, la photo est prise de trop loin et donc on ne peut pas juger, il aurait été judicieux de faire une photo macro de ce même angle mais bon...

Sur la description, le doré un peu partout on peut imaginer une formation de pyrite sur la roche qui semble être un point négatif mais encore, sans pouvoir voir la roche de près et très nette, ce ne reste qu'une supposition hasardeuse, donc à voir.

Par contre si vous la montrez à une université ne leur mettez pas votre trouvaille à un mètre car à cette distance, ils auront toutes les difficultés du monde pour vous donner un avis, à moins qu'ils aient une bonne paire de jumelle sous la main Very Happy

Bonne chance pour la suite Wink

PS : on a mis en place un post dans les identifications avec de vraies météorites et une page sur les fausses et "les gens" continuent sans cesse de nous proposer des identifications de merdouilles qui n'ont rien à voir avec des météorites, c'est sur que lorsque le forum ne fait plus que des identifications, les discutions plus générales sur notre passion en pâtie d'où un gros raz-le-bol Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeSam 10 Sep - 9:37

Je comprends tres bien... Mais traiter une personne de Connard, avouez que c'est quand meme etonnant



Je vous souhaite bonne continuation



Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeSam 10 Sep - 10:09

J'éviterais de systématiser le mot "merdouille" pour tout ce qui est non météoritique... même si c'est parfois tentant et à l'occasion judicieux.

Par contre, ici, je ne vois pas, jmm, pourquoi insinuer le doute pour un nodule parfaitement banal et bien typé.

On est AUSSI envahis de "merdouilles" à force de réclamer des examens, des re-tests et des refotos pour des objets tout à fait communs...
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:26

Excusez-moi mais ce n'est pas crédible un designer de 51 ans qui nous présente des photos d'une telle mauvaise qualité.

Ce qui est excusable pour le public en géneral ne l'est point pour quelq'un sensée maitriser le dessin, l'image et la communication technique et (ou) graphique. Chez moi la photographie fait partie des programmes de formation du design, pas chez vous?

Cela ne peut qu'indiquer qu'il y a quelq'un qui n'est pas ce qu'il dit être. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre trouvée dans la region Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans la region Nicoise   Pierre trouvée dans la region Nicoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre trouvée dans la region Nicoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre trouvée dans le Jura
» Pierre trouvée dans le Sahara
» Pierre trouvée dans le Sahara
» pierre trouvée dans mon terrain
» Identification d'une pierre trouvée dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: