METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 identification pierre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




identification pierre Empty
MessageSujet: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeJeu 12 Déc - 18:32

Bonjour ,quelqu'un peut me dire quel est ce cailloux?identification pierre Pierre
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeJeu 12 Déc - 18:58

Bonjour, petit soucis avec le lien la photo n'apparait pas  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeSam 14 Déc - 13:03

cameleonbois a écrit:
Bonjour ,quelqu'un peut me dire quel est ce cailloux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeSam 14 Déc - 13:24

Voici la pierre dont je vous parlais, j'ai eu un problème d'édition et je ne peux pas supprimer la citation du dessus. Désolé.
identification pierre P7050010
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeSam 14 Déc - 13:49

Pas "bon" du tout, pourquoi pensez-vous à une météorite ?
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeSam 14 Déc - 14:52

Inclusion quartz, roche bien terrestre  study 
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeSam 14 Déc - 16:12

Je lis votre réponse ,je vous donne d'autres précisions car peut être que vous allez un peu trop vite dans vos conclusions , mais je les respectent  si elles sont étayées par des preuves tangibles.Poids de la pierre 23grs densité 3,28,bien à vous.

Ce n'est évidemment pas à nous d'apporter des "preuves tangibles", n'inversons pas les rôles. Si on nous présente demain les barbouillages de la tante Adèle, ce ne sera pas non plus à nous de démontrer que ce n'est pas du Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10963
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeSam 14 Déc - 17:03

Des preuves tangibles?
C'est tout simple: votre caillou contient du quartz, ces inclusions blanches bien visibles, et les meteorites ne contiennent jamais de quartz.  
Donc votre caillou n'est pas une meteorite. Tout simplement.

identification pierre Quartz
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeSam 14 Déc - 17:51

Merci pour votre précision,j'ai d'autres cailloux ,je vous transmettrais les photos dès que je trouve du temps disponible pour les envoyer.Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeSam 14 Déc - 18:03

Pour les cailloux, il faut vous orienter vers un site de géologie ou minéralogie.

Ici ce n'est que les météorites ... Wink 

Inutile de nous envoyer des photos si vous n'avez pas de preuves tangibles et effectuez les tests d'usage maintes fois signalés sur ce forum  :question:
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeSam 14 Déc - 20:56

Tsk tsk nous n'avons pas à étayer nos conclusions par des "preuves tangibles" que ce que vous montrez n'est pas une météorite, et puis quoi encore !

C'est comme si vous nous montriez un gravier et que vous nous demandiez des "preuves tangibles" qu'il ne s'agit pas d'une météorite, ce qui ne serait d'une bêtise qui n'a d'égale que votre arrogance. 

Stupide et arrogant autant qu'incompétent, dehors. Bon amusement avec vos caillasses qui n'ont besoin d'aucune preuve pour en être.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeSam 14 Déc - 22:57

Preuves tangibles  study 
des vraies : https://meteorites.superforum.fr/t4185-a-quoi-ressemble-une-vraie-meteorite
 
Quand vous aurez une pierre qui ressemble vraiment à celles-ci, pourquoi pas, mais si vous nous proposez des pierres avec de beaux cristaux de quartz, ne vous donnez pas cette peine  No
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'une pierre
» SOS identification pierre
» IDENTIFICATION
» Identification pierre ?
» Identification d'une pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: