Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/11/2005
Sujet: Re: Superbe bolide au Mexique! Mer 11 Sep - 20:41
Ca parait bien rapide et "stable". Ou alors c'est très bas et y a des morts.
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: Superbe bolide au Mexique! Mer 11 Sep - 20:57
On en a deja discute sur la MetList americaine et disons qu'il y en a beaucoup qui doutent que ce soit une vraie.
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Superbe bolide au Mexique! Mer 11 Sep - 21:35
Oui, c'est inhabituel, mais ce serait quoi ? Un montage ? Un effet d'optique ? Un objet artificiel - mais de quel genre ? Si ce n'est pas un canular (montage) et que ce n'est pas une météorite, quelqu'un a-t-il des hypothèses ?
Pour l'instant c'est techniquement un OVNI. Si on ne trouve pas, on va se retrouver avec des hypothèses d'objet extrasolaire !
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
Sujet: Re: Superbe bolide au Mexique! Jeu 12 Sep - 6:23
Ah??? c'est vrai que c'est rapide, mais ça m a fait pensé au météore de 1972 vu depuis l'Alberta qui n'allait "qu'a 15 km/s". Le petit astéroïde avait ricoché sur la haute atmosphère je crois.
sinon j'vois pas trop...
alcyon999 Nouveau venu
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/11/2005
Sujet: Re: Superbe bolide au Mexique! Jeu 12 Sep - 8:18
Je suis tombé sur une analyse des vidéos.
Pour l'auteur ce sont des montages videos et c'est vrai qu'en y regardant de plus prés on doute d'une simple erreur d'encodage "youtube"...
alcyon999 Nouveau venu
Sujet: Re: Superbe bolide au Mexique! Jeu 12 Sep - 9:30
Camera bien cadrée pour voir sortir le bolide des nuages, beau suivit de l'objet, le cameraman reste stoïque même pas surpris.
@Skyraph : oui c'est vrai que les vidéos ressemble à celle de 1972 mon argument sur la vitesse est dans ce cas pas très juste (y a quand même du lourd) mais j'ai du mal a croire qu'un gros objet avec une telle vitesse apparente, telle que sur les video du mexique, ne subisse pas de grosse contrainte, et donc se brise, au contact des couches denses de l’atmosphère.
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Superbe bolide au Mexique! Sam 14 Sep - 13:25
Bon alors, demandons comme demandent les posteurs de wrongs : ok, si ce n'en est pas un(e), alors QU'EST-CE QUE C'EST ? Des idées ?