| Météorite du Mexique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Météorite du Mexique Jeu 4 Aoû - 11:04 | |
| Bonjour à tous, Une amie à moi est allée au Mexique. Lors de son voyage un habitant lui a montré une pierre en disant que c'est une météorite. Elle fait 70 kg et semble pierreuse. Qu'en pensez vous? |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Météorite du Mexique Jeu 4 Aoû - 13:27 | |
| vu comme ça, elle ne m'inspire rien du tout ! Faut la polir , découper, la tronçonner pour voir ce qu'elle a dans le ventre Trêve de plaisanterie, a t'elle la possibilité de vérifier son magnétisme ? Comment a t-on déduit qu'elle faisait 70 kg ? |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Météorite du Mexique Jeu 4 Aoû - 16:28 | |
| En fait ce n'est pas moi qui l'ai vu, c'est une amie qui est parti au Mexique qui m'a donné ces infos.
C'est difficile d'en savoir plus avec une simple photo, en tout cas moi n'ont plus elle ne m'inspire pas beaucoup, je voulais avoir d'autres avis par curiosité. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Météorite du Mexique Jeu 4 Aoû - 19:36 | |
| Je crains qu'il suffise qu'un petit roc ait une forme d'astéroïde - et encore, tels qu'ils sont dans l'imaginaire collectif - pour devenir "la météorite" dans la légende locale.
Sans parler de Shenyang. Mais, là science chinoise ne le reconnaîtra jamais...
Ici, je pense que quelques pseudo-regmaglyptes d'origine éolienne ont dû faire l'affaire. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Météorite du Mexique Jeu 4 Aoû - 21:51 | |
| Juste avec cette photo je dirais non, un petit morceau ou une vue macro et on peut confirmer son origine |
|
| |
KIKI Membre régulier
| Sujet: Re: Météorite du Mexique Ven 5 Aoû - 5:29 | |
| Merci en tout cas pour vos remarques! |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Météorite du Mexique Ven 5 Aoû - 7:18 | |
| C'est la densité de la roche qui les a pousser à dire qu'il sagissait d'une météorite ? ton amie a conservé des contacts sur place pour pouvoir faire quelques vérifications ? |
|
| |
KIKI Membre régulier
| Sujet: Re: Météorite du Mexique Ven 5 Aoû - 18:29 | |
| Non pas d'ami sur place, l'argument du mexicain qui aurait trouvé "cette météorite", il a tapé dessus avec un marteau et cela sonnait métallique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite du Mexique Sam 6 Aoû - 15:47 | |
| cela pourrait être une météorite, j'ai vu des patates pire que ça et s'étaient des vraies meteorites. De toute façon, on peut rien dire tant qu'on a pas vu l'interieur de la bete |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Météorite du Mexique Sam 6 Aoû - 20:15 | |
| Autre idee. Ou exactement est cette "patate"? Le Mexique c'est vaste, et une centaine de meteorites y ont ete trouvees, certaines tres grosses, et en plusieurs masses. Si on savait tres exactement ou celle-ci a ete trouvee, on pourrait voir quelles autres meteorites ont ete trouvees dans le coin et comparer. |
|
| |
KIKI Membre régulier
| Sujet: Re: Météorite du Mexique Dim 7 Aoû - 7:16 | |
| C'est une très bonne idée, mais malheureusement je n'ai guère plus d'info, il faudrait retourner sur place. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Météorite du Mexique | |
| |
|
| |
| Météorite du Mexique | |
|