| Bonjour a Vous Tous (demande d'identification Tunisie) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour a Vous Tous (demande d'identification Tunisie) Mar 23 Juil - 5:49 | |
| Bonjour Pour une identification c'est le bon site mais pour trouver un acheteur il y a Eba... |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour a Vous Tous (demande d'identification Tunisie) Mar 23 Juil - 7:13 | |
| Et il faut aussi s'assurer que c'est vraiment une meteorite! Chose rare! TRES rare! |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour a Vous Tous (demande d'identification Tunisie) Mar 23 Juil - 15:14 | |
| On a l'habitude de ce genre d'annonce tonitruante qui nous déçoit hélas si souvent !!!
Voyons les photos avant vouloir vendre n'importe quoi !!! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour a Vous Tous (demande d'identification Tunisie) Mar 23 Juil - 17:00 | |
| Bienvenue, nous espérons vraiment que c'est "passion" qui dominera dans un forum de passionnés ; bien sûr les membres actifs proposent parfois des choses à la vente, mais si c'est la première démarche nous ne sommes pas très chauds.
La Tunisie a fait parler d'elle récemment parlant de météorites. Du nouveau ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a Vous Tous (demande d'identification Tunisie) Mar 23 Juil - 23:21 | |
| - impactika a écrit:
- Et il faut aussi s'assurer que c'est vraiment une meteorite!
Chose rare! TRES rare! bonsoir je posterai les photos prochainement
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a Vous Tous (demande d'identification Tunisie) Sam 27 Juil - 22:28 | |
| Re Bonsoirje sais pas si je dois faire une nouveau sujet ou continuer ici , mais j'ai trouver des sujets ( jeu ) ou l'auteur connait bien sa météorite ( pas mon cas ) ou je cherche a connaitre la mienne.voila quelques photos ,Rq : Endroit : Au sud de Ksar Ghilane Tunisie / poids : 13kg / attire bien un aiment /
|
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour a Vous Tous (demande d'identification Tunisie) Sam 27 Juil - 22:49 | |
| Vraiment désolé quand on voit tout l'espoir qu'il y a là-derrière : pas météoritique, en aucune façon possible.
Preuve absurde : imaginons même que vous proposiez d'en envoyer gratuitement un, 10, 50 ou 500 grammes pour qu'on se fasse une opinion, en ce qui me concerne je vous dirais quand même que je ne suis pas intéressé.
Dommage. Mais peut-être peut-on espérer que vous restiez amateur et passionné quand même !? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a Vous Tous (demande d'identification Tunisie) Sam 27 Juil - 23:07 | |
| Je peux savoir pkoi comment tu as pu savoir que c est pas meteorique ? |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour a Vous Tous (demande d'identification Tunisie) Dim 28 Juil - 6:57 | |
| ...... parceque ca ne ressemble absolument pas a une meteorite. |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour a Vous Tous (demande d'identification Tunisie) Dim 28 Juil - 11:15 | |
| Quant à ma "preuve", je me suis rendu compte que dans d'innombrables cas, nos identifications négatives sont considérées comme si nous étions jaloux ou d'acquérir un trésor à bas prix.
Au moins en disant que même gratuit je ne suis pas amateur, vous comprenez que c'est que je suis sûr de ce que je dis. Scorie, sorry. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour a Vous Tous (demande d'identification Tunisie) Dim 28 Juil - 18:19 | |
| +1 pour terrestre, elle semble bien "poreuse" avec toutes ces vacuoles Je penche pour origine magmatique, un beau morceau de lave |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour a Vous Tous (demande d'identification Tunisie) Dim 28 Juil - 18:43 | |
| J'avoue que j'hésite aussi pour "magmatique", j'ai ramené un prototype de wrong (assumée) du Yemen il y a quelques années, et la surface y ressemble joliment. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Bonjour a Vous Tous (demande d'identification Tunisie) Dim 28 Juil - 19:49 | |
| Tout a fait d'accord, un gros bloc de lave. Et maintenant on s'en lave les mains!! et Oui, |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1030 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Bonjour a Vous Tous (demande d'identification Tunisie) Dim 28 Juil - 21:44 | |
| Bonsoir, pour en remettre "une couche", j' ai quelques fragments de roches volcaniques provenant du cratère Dumas (île Amsterdam -TAAF) montrant aussi ce genre de texture avec vacuoles... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a Vous Tous (demande d'identification Tunisie) | |
| |
|
| |
| Bonjour a Vous Tous (demande d'identification Tunisie) | |
|