METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 identification pierre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




identification pierre Empty
MessageSujet: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:30

Bonjour à tous, 
il y a une vingtaine d'année, mon père retrouve un  matin d'été une branche du cerisier du jardin sur le sol, c'est une belle branche d'un bon diamètre (environ 5cm) et de qq mètres de long. Elle n'est pas tombée toute seule, on pense alors que quelqu'un a voulu monter dans l'arbre, mais en pleine nuit et en pleine campagne, on a trouvé celà étrange. (ou alors c'est un très très gros merle Smile ) En ramassant la branche mon père trouve une pierre fichée dans la terre du jardin à qq cm de profondeur juste au pied de l'arbre. Celà paraissait tout à fait incroyable, "une météorite?" hésitant à imaginer si elle était tombée sur la toiture...Devant toutes les évidences, mon père range la pierre dans notre petite collection... avec toutes les autres que l'on avait pu ramasser (je ramenais toujours un caillou souvenir des vacances)...Aujourd'hui toutes les pierres ont été mélangées, et après avoir fait le tri, mon père pense la reconnaître. Elle semble différente des pierres que l'on pouvait ramasser sur les chemins ou en bord de mer.
J'aurai voulu avoir votre avis. 
Elle pèse 95 grammes, n'est pas aimantée,  a une surface noire brillante, une densité d'environ 2.3 (calculé avec notre bon vieil Archimède, avec une balance de cuisine à aiguille, et de l'eau à température ambiante...dc pas très précis, mais au moins ça donne une idée) et laisse une trace blanche sur du papier à poncer. L'intérieur est plus clair que sa surface. voici les photos: merci d'avance
identification pierre 8o8hidentification pierre 82bmidentification pierre 0sdmidentification pierre Pzlu
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12657
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:34

Bonsoir, je n'aime pas "briser" les rêves mais votre pierre n'est pas tombée du ciel
Sa structure cristalline + forme cassure + érosion de sa surface = origine bien terrestre Neutral

Merci pour les tests et photos nettes, c'est bien rare !
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:20

Idem, mais oui : super une proposition qui respecte la façon dont on peut procéder pour identifier, agréable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeMar 2 Juil - 7:34

Merci pour vos avis éclairés, peut-être que j'arriverais à remettre la main sur la bonne (pierre).
En tout cas Merci à tous pour ce site et les conseils que l'on peut y trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification pierre
» Identification pierre ?
» Identification d'une pierre
» Identification d'une pierre
» SOS identification pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: