METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 identification

Aller en bas 
+2
jmm
andrè diego
6 participants
AuteurMessage
andrè diego
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 01/12/2012

identification Empty
MessageSujet: identification   identification Icon_minitimeVen 31 Mai - 9:39

bonjour a tous .
je vient vers vous pour vous montré une pierre qui me parait étrange je voudrai avoir vos avis .
caractéristique
pois 982 G
dimension 9.5 PART 4.2 : 3.1
densité : 3.2
très magnétique dévie franchement la boussole attire une aiguille .
aucune réaction aux acide
aspect remplie inclusion de grains métallique intérieure matrice difficile a décrire des veine couleur gris acier
merci a vous .
identification S1020010
identification S1020011
identification S1020012
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeVen 31 Mai - 9:50

Bonjour, pour ma part il s'agit d'une roche ignée, j'en ai trouvé pas mal d'identique lors de mes sorties, rien à voir avec une météorite hélas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
andrè diego
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 01/12/2012

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeVen 31 Mai - 9:55

merci pour ta réponse aussi rapide .
diego
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeVen 31 Mai - 10:45

Pour en avoir trouvé des pierres avec pareils trous avec la même disposition mon oppinion c'est qu'il s'aggit de corail fossile. Portant un paleontologue que j'ai consulté insiste qu'il s'aggit de quartz tectonisé. Si vous arriverez à une conclusion je serais prenneur.
Les points brillants m'interpelent mais rien dans la pierre me fait penser à une météorite.
Quelle est la région d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
andrè diego
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 01/12/2012

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeVen 31 Mai - 11:45

bonjour la région pendant les vacance sur île de raie mais c la seul que j ai vue comme celle la
diego
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeVen 31 Mai - 14:38

Hello!
Ni du corail fossile, ni une météorite... désolé.
Un Quartz semble très probable. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:54

Je vois que l'île de Ré est en terrain jurassique. Connais pas ce caillou-là, mais ces inclusions métalliques sont curieuses, ainsi que la double lithologie. Une vague ressemblance avec de la roche impactée, mais que ferait-elle là ?

jmm tu dis que tu en as trouvé plein du genre, mais avec les metal flakes aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:06

J'en ai trouvé plusieurs fois avec des paillettes métalliques, bréchifiée, exactement comme celle présenté ici, beaucoup de quartz, donc rien qui ne soit tombé du ciel ou même frappé par le ciel No
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10973
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:11

Je penche aussi pour du quartz.

Un moyen de l'identifier: la durete. Quartz est un 7 sur la Mohs' scale, Il peut raye du verre, mais le verre ne peut pas rayer le quartz.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
andrè diego
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 01/12/2012

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:02

bonjour a tous apprêt avoir approfondis j ais examiné plus le métal il sajis de grains de métal a priori puisque le grains que j ai retiré aux tournevis se colle a l aiment c assez curieux . mais idée d une roche impacté ma trotté aussi a la tete merci
diego
Revenir en haut Aller en bas
andrè diego
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 01/12/2012

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:08

mai je voie se que tu veut parler comme roche j en ai aussi trouver . elle sont jolie aussi surtout aux soleil
diego
Revenir en haut Aller en bas
andrè diego
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 01/12/2012

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeSam 1 Juin - 11:20

j ai prit d autre photo pour vous montré les autre vue de la pierre en faite la partie qui ressemble a du quartz c comme une enveloppe
de la matière grise qu il y a dedans une matrice aspect métal ; comme des veine;

identification S1040010
identification S1040011
identification S1040012
identification S1040013

vous en pensés quoi ?
merci pour votre aide
diégo
Revenir en haut Aller en bas
christophe P
Membre actif
Membre actif
christophe P


Nombre de messages : 1014
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2012

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeSam 1 Juin - 12:07

Serge de Faestraets a écrit:
Je vois que l'île de Ré est en terrain jurassique.
oui,
je n'ai pas de réponse pour l'identification de cette pierre mais, en Charente-Maritime, en bord de plage, on trouve féquemment des roches venant d'autres régions (voir d' autres pays) en effet nous ne sommes pas loin du port de la Rochelle, en 1995 je participais à une fouille archéologique place de Verdun, lors de la construction du parking souterrain, et nous avions découvert pas mal de pierres n'ayant rien à voir avec la géologie local, après consultation de géologues, et d'historiens de la marine, il s'avère que les bateaux se chargeaient régulièrement en roches divers ( servant de ballast)et dont ils se délestaient avant chargement au port...ce qui explique la présence de roches exotiques dans ces parages!
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10973
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:22

Excellente explication Christophe! Oui, les roches voyagent.

Quant a ce caillou la, comme il contient du quartz, ce n'est pas une meteorite.
Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
andrè diego
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 01/12/2012

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeDim 2 Juin - 8:13

merci pour vos réponses . j aimerai comprendre d ou sorte c grains métallique . svp
diego
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeDim 2 Juin - 9:03

Je pense qu'on peut dire sans trop de doute qu'il s'agit d'un granite (micas, feldspaths, quartz) comme ces roches se forment dans le magma avec un refroidissement lent, on peut tout à fait imaginer que du fer du manteau se soit fait prisonnier lors de la formation du granite.
J'en ai trouvé de l'identique par l'aspect visuel avec quelques flasques métalliques mais en moindre nombre, ça peut surprendre mais la Terre nous offre en permanence de grosse surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
andrè diego
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 01/12/2012

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeLun 3 Juin - 9:13

bonjour jmm merci pour ton aide . c vrai que maintenant la pierre poncer on ne voie plus les mini cratère qui renferme c grains, a la basse on se rendais mieux conte de l aspect d inclusion c étrange, mai le plus simple a la limite se serait bien que je puisse te donnée un morceaux je décent souvent sur cuxac q tu en pense .
diego
identification S1050010
identification S1050011
identification S1050012
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeLun 3 Juin - 12:12

Je ne vois pas ce que cela apporterait, l'origine terrestre ne fait aucun doute et je ne vois pas ce que je pourrai faire avec ce type de roche qui ne m'intéresse pas plus que ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
andrè diego
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 01/12/2012

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:17

ok .
DIEGO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» identification
» identification
» identification 2
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: