METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Identification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification  Empty
MessageSujet: Identification    Identification  Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:53

Bonjour, Identification  181610

Ma tante m'a donné une pierre que son père lui avait donné et qu'elle dit être une météorite. Il est vrai que ce caillou n'est pas commun, je n'en avais jamais vu avec de telles caractéristiques. Mais je ne sais pas si c'est un authentique météorite ou non.

Voici la bête :

Spoiler:
( Les photos ont été prise au soleil )


Elle a des face toute lise comme des face plutôt rugueuse comme vous pouvez le voir. Et quelque taches orangée/noire.

Elle pèse 200g et je la trouve assez lourde pour son poids.

Ses couleurs sont plutôt varié, c'est à dire plusieurs morceaux bien délimités qui sont blanc/gris, je ne sais pas si cela se vois bien sur la photo mais elle est entourée d'une bande foncé plus ou moins sinueuse.

Je n'ai pas l'impression qu'elle soit attiré par un aimant.


Voila voila, j'attends votre verdict avec impatience. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:47

Bonjour wario les photos ne sont pas passé, lorsque vous répondez à un sujet il y a des icônes dont un est pour "héberger une image, parcourir puis copier la seconde ligne, coller dans a réponse et prévisualiser le message pour véifier qu'elle est bien passée et envoyer. Voili-voilà ça devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
nomade
Membre régulier
Membre régulier
nomade


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 29/12/2006

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:27

Bienvenu "Wario" Very Happy

@ JMM en attendant ... clique sur Spoiler , c' est magique Wink

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:39

Merci Nomade, je ne connaissais pas cette option Embarassed sinon magique, magique, ça aurait été magique si au bout il y avait une météorite mais là bon je suis particulièrement déçu Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:58

Est-ce que vous auriez une explication à ce que c'est car ce caillou m'intrigue beaucoup. De par ses creux lisses et sa marque qui ressemble à une brûlure.

Ma tante m'en a montré d'autre qui sont coupés en deux et on peux y voir plusieurs "rondelles" de différentes couleurs, un peu à la manière d'un tronc d'arbre coupé. Il y a des rondelles tirés vers le vert, différentes nuances de gris et de marron ainsi qu'une à moiter "dorée".
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:04

Bonjour
Cela ressemble à un beau silex (bien terrestre Neutral )
Identification  Silex210
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:06

Je confirmye, silex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:07

Ah dommage...

Merci beaucoup quand même, ce forum à l'air très sympathique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:11

Il ne faut pas désespérer, toute pierre a une histoire, c'est sa couleur, sa forme qui donne le charme à une pierre (terrestre ou pas Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:14

Et ce silex, il a peut-être servit pour faire un feu vu qu'il m'a l'air un peu cramé à certains endroits ?

Sinon un silex, ça a de la valeur ? Je ne compte pas le vendre car il a plus une valeur sentimentale, juste par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:39

Pour vos silex en question, à défaut d`être une étoile filante il peuvent faire de belles étincelles si vous les entrechoquez.

A découvrir dans l`obscurité et avec l`odeur particulière de ces étincelles de silex qui ont sauvé nos ancètres durant l`âge de glace !
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:54

Un silex n'a pas de valeur à moins d'être un homme préhistorique sunny , un exemple par chez moi : après des recherches dans différents villages, j'ai trouvé du silex brut en très grandes quantités à Villeneuve Minervois, à Malves Minervois (10 kilomètres de Villeneuve et qui semble être le point central de leur existence) il y a un menhir dans une vigne Shocked , et les hommes préhistoriques en quète de roche dure pour créer des outils ont également ramené de grande quantité de basalte situé à plus de 50 kilomètres de Malves, bref ils connaissaient aussi le coin des silex car j'ai ramassé il y a quelques temps du silex brut à Villeneuve et j'ai surtout trouvé dans une vigne à Trèbes (16 kilomètres à l'opposé de Villeneuve) un silex taillé en pointe plutôt bien conservée :
Identification  Silex10

(En arrière-plan du silex brut)

Faire du feu, découper la viande, chasser... Le silex était vraiment le graal et les hommes étaient capables de parcourir de très grandes distances pour en trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle meteorite
» identification
» Identification
» Identification 3
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: