METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Ma présentation !

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:59

Bonsoir !
N'ayant pas réussi à poster ma présentation...
Je me lance ici !

J'habite à Saint Symphorien d'Ancellles, en Saone et Loire. Je suis passionné d'astronomie... Et de météorite Smile
Je m'appelle Quentin...
Voila voila...
Que dire de plus ?!
Je n'ai pas de questions particulières; j'ai déjà posté pour une éventuelle identification (sans réponse...).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:50

Bonsoir et bienvenue!!! hello hello hello

Ascendence portugaise? Vu le surnom Monteiro...
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:55

Hello et bienvenue Quentin
Invité
Invité

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:56

:bien: Quentin!!
Invité
Invité

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeVen 10 Mai - 22:14

Bonsoir !
Oui, en effet, j'ai quelques origines ! Wink

Merci pour votre accueil: j'ai lu une multitude de discussions sur votre forum et je tiens à vous dire que je suis ravi d'avoir enfin trouvé un lieu d'échanges digne de ce nom (on me l'a conseillé sur Webastro) ! Very Happy

J'espère faire quelques découvertes (malgré la rareté des spécimens j'en conviens) rapidement !
J'en profites alors pour vous demander quelques conseils si ce n'est pas de trop !

Quels sont les lieux à privilégier ? Endroits ? Smile
Matériel (mis à part aimant) ?

J'ai déjà consulté pas mal de photos sur le net, dans les livres... Et je commence à me faire une idée assez précise, notamment sur l'aspect visuel extérieur des objets en question. Smile

Bref, en résumé, que me conseillez-vous pour, je dirais, "optimiser" mes chances de trouvailles "météoritiques" ? Smile

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et nuit en vous remerciant par avance !
Very Happy
meteor-center
Super membre
Super membre

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeSam 11 Mai - 8:12

pour les lieux, c'est simple (façon de parler) : direction les déserts en évitant ceux en conflit, ce qui limite aujourd'hui pas mal la liste ; pour les chutes anciennes en Europe, c'est plus aléatoire.

Côté matériel, uniquement un bon aimant néodyme, un gps, un appareil photo, un carnet de notes & crayon. Le détecteur ne servira que pour les vieilles chutes observées européennes.

Et pour les bouquins, je conseille celui d'Alain Carion "Météorites" disponible sur le site http://www.carionmineraux.com

Avant de se lancer à tout va, il faut passer beaucoup de temps dans les expos, bourses (Ensisheim en juin par exemple, en Alsace), voir plein de photos de specimens pour se faire l'oeil, demander conseil sur le forum, etc...
http://www.meteor-center.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:39

Bienvenue ! Et je commence à me faire une idée assez précise, notamment sur l'aspect visuel extérieur des objets en question, pas sûr, vu que ce que tu proposes comme première trouvaille est très typique de la "non-météorite".
Contenu sponsorisé

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitime

Ma présentation !
Page 1 sur 1