| Identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification Mar 7 Mai - 11:33 | |
| Bonjour, ci joint la découverte dans ma cour ! je suis novice ! Merci d'avance à ceux qui pendront le temps de me répondre ! Cordialement. [url= ] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Mai - 11:35 | |
| [url= ] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Mai - 11:39 | |
| Nota : pas moyen d'avoir accès au lien pour se présenter !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Mai - 12:08 | |
| ça ressemble beaucoup à de la limonite, mais je ne vois vraiment pas comment cela aurait pu arriver dans ma cour cette nuit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Mai - 12:35 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Mai - 13:53 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Mai - 17:14 | |
| Bonjour La dernière photo n'indique rien de bon, des vacuoles sont plus typiques d'une roche terrestre et pas de signes d'une tombée fraichement du ciel Pour l'atterissage dans la cours, vous êtes bien avec vos voisins, proche d'une route ou passe des camions de carrière, un chantier dans le coin, ou dans une région ou il y a des oiseaux qui utilisent de petites pierres pour leur nid ? PS vous pouvez tout mettre dans un seul post, c'est bien plus facile à lire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Mai - 17:31 | |
| Hello Idem, pas le look d'une fraichement débarqué... ...et petites vacuoles visible dans la matrice et dans les lignes... pas bon! désolé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Mai - 17:45 | |
| Merci pour vos réponses ! reste à savoir comment elle est arrivée là ? Pies...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Mai - 17:48 | |
| Sur la dernière photo, j'ai essayé de la limer pour voir à l'intérieur. Cela fait 5 ans que je vis dans mon appart, assez isolé du reste du village. Pour ce qui est de la région, je suis en Franche Comté, dans le Jura plus précisement Et sur qu'elle n'y était pas hier soir !!!! Mystère, Mystère ... |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Mai - 20:17 | |
| C'est une énigme récurrente.
- Voilà un caillou qui n'est en aucun cas une météorite
- Vous dites qu'il n'y était pas hier
En excluant qu'elle soit tombée de la soute à bagages du jet privé d'un riche collectionneur de limonite, il n'y a que quatre solutions :
- On l'y a mise par hasard, distraction ou pour vous faire une blague
- Vous vous trompez, et l'histoire est autre
- Vous vous amusez à nous et à vous raconter des histoires
- Nous nous trompons, et cette sublime limonitoïde est un parfait représentant de météorite inconnue.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Mai - 20:35 | |
| Pour vous répondre !!!!
J'avoue ne pas avoir d'idées plus précises !!! Pour la distraction ou la blague, pas possible. Je ne cherche pas à vous et à me raconter des histoires !!! intérêt 0 pour les deux. J'ai une cour en graviers blancs. La pierre était très visible, et cette cour a été faite il y a 4 ans. Je pense que je l'aurai vu avant si elle avait été amenée lors de la réalisation de cette dernière. Enfin, j'habite à 2 km d'une carrière. Est ce qu'une pie aurait pu la transporter ? je ne vois que ça comme explication possible !
|
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Mai - 21:01 | |
| Quoi qu'il en soit ça a bien l'aspect d'une limonite et rien de plus, donc mieux vaut clôre le sujet. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Mai - 21:08 | |
| J'ai eu pas mal d'histoire de pierre qui "sont apparue" comme par magie, deux seulement on pu être expliqué : On me présente un morceau métallique qui avait traverser le liner (bache) d'une piscine, après recherche, c'est un morceau d'obus qui a été expulsé d'un camp militaire à proximité (la personne se rappelait bien d'un gros boum les jours précédénts)
Idem caillou trouvé dans une cours fermée, pas les voisins, pas un camion de chantier mais bien un oiseau qui avait fait son nid sur un des arbres, d'autres pierres ont été retrouvé dans le nid (je ne sais plus le nom de l'oiseau, mais pas mal semble transporter de petite pierre pour leur nid)
et pleins d'autres cas sans explication sûres, pas des météorites à 100% mais bien des cailloux terrestres, voir un forum d'ornithologie pour la piste oiseau ? |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Mai - 21:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Mai - 21:30 | |
| Un grand merci en tout cas pour vos réponses ! Je n'irai pas jusqu'à vous dire que je vais aller jeter un coup d'oeil dans le nid de pie en face de chez moi, mais ça me semble la piste la plus fiable !!
Bonne soirée. |
|
| |
Sanscelerien Curateur
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Mai - 21:34 | |
| Tiens! les pies ont aussi cette réputation de voler des petits objects! |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Mai - 21:54 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Mai - 22:12 | |
| ou les cuilleres en argent!
|
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Mai - 22:32 | |
| ("La Pie Voleuse" Rossini) |
|
| |
| Sujet: Re: Identification Mar 7 Mai - 23:44 | |
| Eh oui, c'est bien en pensant à la "gazza ladra" de Rossini que Tintin eut l'intuition que "les bijoux de la Castafiore" avaient été volés par une pie, après qu'Hergé se soit amusé à nous balader sur toutes les pistes de traverse possibles.
Dame, quand on a été sur la Lune avant Armstrong et qu'on a presque orbité autour d'Adonis, on peut se permettre un peu de fantaisie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification | |
| |
|
| |
| Identification | |
|