METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Identification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Identification   Identification Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:33

Bonjour, ci joint la découverte dans ma cour ! je suis novice ! Merci d'avance à ceux qui pendront le temps de me répondre ! Cordialement.



[url=Identification Img_4615]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:35

[url=Identification Img_4616]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:39

Nota : pas moyen d'avoir accès au lien pour se présenter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:08

ça ressemble beaucoup à de la limonite, mais je ne vois vraiment pas comment cela aurait pu arriver dans ma cour cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:35

[img]Identification Img_4617[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:53

Densité 4.7 g/cm3
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:14

Bonjour
La dernière photo n'indique rien de bon, des vacuoles sont plus typiques d'une roche terrestre et pas de signes d'une tombée fraichement du ciel study

Pour l'atterissage dans la cours, Question vous êtes bien avec vos voisins, proche d'une route ou passe des camions de carrière, un chantier dans le coin, ou dans une région ou il y a des oiseaux qui utilisent de petites pierres pour leur nid ?

PS vous pouvez tout mettre dans un seul post, c'est bien plus facile à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:31

Hello
Idem, pas le look d'une fraichement débarqué...
...et petites vacuoles visible dans la matrice et dans les lignes... pas bon!
désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:45

Merci pour vos réponses ! reste à savoir comment elle est arrivée là ? Pies...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:48

Sur la dernière photo, j'ai essayé de la limer pour voir à l'intérieur. Cela fait 5 ans que je vis dans mon appart, assez isolé du reste du village. Pour ce qui est de la région, je suis en Franche Comté, dans le Jura plus précisement Et sur qu'elle n'y était pas hier soir !!!! Mystère, Mystère ...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:17

C'est une énigme récurrente.

- Voilà un caillou qui n'est en aucun cas une météorite

- Vous dites qu'il n'y était pas hier

En excluant qu'elle soit tombée de la soute à bagages du jet privé d'un riche collectionneur de limonite, il n'y a que quatre solutions :

- On l'y a mise par hasard, distraction ou pour vous faire une blague

- Vous vous trompez, et l'histoire est autre

- Vous vous amusez à nous et à vous raconter des histoires

- Nous nous trompons, et cette sublime limonitoïde est un parfait représentant de météorite inconnue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:35

Pour vous répondre !!!!

J'avoue ne pas avoir d'idées plus précises !!! Pour la distraction ou la blague, pas possible. Je ne cherche pas à vous et à me raconter des histoires !!! intérêt 0 pour les deux.
J'ai une cour en graviers blancs. La pierre était très visible, et cette cour a été faite il y a 4 ans. Je pense que je l'aurai vu avant si elle avait été amenée lors de la réalisation de cette dernière.
Enfin, j'habite à 2 km d'une carrière. Est ce qu'une pie aurait pu la transporter ? je ne vois que ça comme explication possible !
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:01

Quoi qu'il en soit ça a bien l'aspect d'une limonite et rien de plus, donc mieux vaut clôre le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:08

J'ai eu pas mal d'histoire de pierre qui "sont apparue" comme par magie, deux seulement on pu être expliqué :
On me présente un morceau métallique qui avait traverser le liner (bache) d'une piscine, après recherche, c'est un morceau d'obus qui a été expulsé d'un camp militaire à proximité (la personne se rappelait bien d'un gros boum les jours précédénts)

Idem caillou trouvé dans une cours fermée, pas les voisins, pas un camion de chantier mais bien un oiseau qui avait fait son nid sur un des arbres, d'autres pierres ont été retrouvé dans le nid (je ne sais plus le nom de l'oiseau, mais pas mal semble transporter de petite pierre pour leur nid)

et pleins d'autres cas sans explication sûres, pas des météorites à 100% mais bien des cailloux terrestres, voir un forum d'ornithologie pour la piste oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:15

Les corbeaux sont des collectionneurs compulsifs... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:30

Un grand merci en tout cas pour vos réponses ! Je n'irai pas jusqu'à vous dire que je vais aller jeter un coup d'oeil dans le nid de pie en face de chez moi, mais ça me semble la piste la plus fiable !!

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:34

Tiens! les pies ont aussi cette réputation de voler des petits objects!
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:54

Surtout les émeraudes.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:12

ou les cuilleres en argent!
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:32

("La Pie Voleuse" Rossini)
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeMar 7 Mai - 23:44

Eh oui, c'est bien en pensant à la "gazza ladra" de Rossini que Tintin eut l'intuition que "les bijoux de la Castafiore" avaient été volés par une pie, après qu'Hergé se soit amusé à nous balader sur toutes les pistes de traverse possibles.

Dame, quand on a été sur la Lune avant Armstrong et qu'on a presque orbité autour d'Adonis, on peut se permettre un peu de fantaisie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION
» identification
» identification
» Identification
» IDENTIFICATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: