METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 2014 dans le sud-ouest

Aller en bas 
+7
Carni
jmm
Emmanuel
impactika
Sanscelerien
nomade
Serge de Faestraets
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




2014 dans le sud-ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:52

Bonjour tous,Very Happy Pour compléter mon ressenti sur ce sujet et ma contribution sur ce post, les dernières nouvelles d' ISON sont compliquées à interpréter ! Serai-t-elle mi-comète/ mi-astéroïde ? Son passage auprès de notre astre peut-il la fragmenter ?
Quels pourraient en être les conséquences ?
Si cela se passe pas bien!!!, mon ressenti d'une chute conséquente pour octobre 2014, pourrai concerner l'ensemble du globe !pale 
Je suis désolé pour le côté spectacle que j'apporte, ne m'en veuillez pas trop; c'est juste mon sentiment ? En espérant me tromper !affraid 
Patrice serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

2014 dans le sud-ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 16:15

En tout cas cela délire un max sur ce post, pas besoin du diéthylamide de l'acide d-lysergique pour partager élucubrations et hallucinations lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

2014 dans le sud-ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:55

On verra ça dans 11 mois. Si c'est la fin du monde, faites un bébé tout de suite et donnez-lui un max de bonheur pendant ses premiers et derniers mois. On pourrait faire un film, on appellera ça "Darkounet, the last sapiens".
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

2014 dans le sud-ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 22:25

Jmm a écrit:
S'il y avait de grands réseaux de caméra all sky, il se trouverait nombreuses météorites sur le terrain comme on peut voir la précision chez nos voisins espagnols par exemple. Mais mettre de tel réseau ne semble pas être une priorité, alors ce sont les amateurs qui s'y collent et ce qu'on constate c'est qu'il y a des observations mais sans triangulation et donc sans la possibilité de faire des calculs pour identifier une zone précise de recherche, c'est bien sympa mais le constat c'est que le réseau amateur ne marche pas. Rassurons-nous, il se met en place un réseau professionnel dans le Sud mais cela prend du temps, j'espère qu'il sera opérationnel pour 2014 pour donner raison à ce semblant de périodicité de chute dans le sud Wink
Un peu de patience Jean Michel, sa arrive ... un tel réseau institutionnel est dans les starting block, plus trop longtemps à attendre normalement (en tout cas, les nouvelles sont bonnes). Je laisserait le soin aux responsables de se réseau de le présenter en temps voulu sur le forum (qu'ils connaissent). Le début de petit réseau que j'avais commencé à créer avec le CNES-GEIPAN en ferra partie ... affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

2014 dans le sud-ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 22:50

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

2014 dans le sud-ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 23:01

Merci Ludo, 

J'attendais que F. Colas ou ces collaborateur fassent une annonce officielle, mais tu à raison c'est l'occasion.

Le réseau FRIPON est la partie institutionnelle, mais il y à une seconde partie plus collaborative FRIPON/Vigie Ciel qui est vraiment destiné aux passionnés que nous sommes, il y aura d'ailleurs toute une partie recherche de cratères d'impact par imagerie satellitaire.

Pour une "éventuelle" chute dans le sud-ouest en 2014 on est déjà un peu paré : 
- 3 caméras All Sky Alcor System OMEA 2.0Mpix N&B, dont une appartenant à l'IMCEE située au Pic du Midi et deux appartenant au CNES-GEIPAN, l'une situé au CNES à Toulouse et l'autre à l'ASTRO-Lab / Observatoire de Tautavel.
- 3 caméras CaBerNet, une au Pic du Midi, l'autre à Guzet et la troisième à l'Observatoire de Montsec.
2014 dans le sud-ouest - Page 2 Gso10
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

2014 dans le sud-ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 7:18

:-)... et merci pour cette info "[...] il y aura d'ailleurs toute une partie recherche de cratères d'impact par imagerie satellitaire [...]" puisque je n'étais pas au courant :-)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Contenu sponsorisé





2014 dans le sud-ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2014 dans le sud-ouest
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chute dans le Sud-Ouest de la chine
» Bolide dans le sud ouest le 4 aout
» Bolide observé dans le sud ouest et en Espagne 22/12/18
» La météorite de Lucé dans Ouest France
» Possible chute dans le sud ouest de l'Ontario 22/01/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Évènements-
Sauter vers: