METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2014 dans le sud-ouest

Aller en bas 
+7
Carni
jmm
Emmanuel
impactika
Sanscelerien
nomade
Serge de Faestraets
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:37

Salut à tous,

2014 approche ...
ce seront:

les 50 ans de la météorite de Granès (1964)
les 100 ans de la météorite de Saint-Sauveur (1914)
les 150 ans de la météorite d'Orgueil (1864)
les 200 ans de la météorite d'Agen (1814)

tout ça dans notre beau sud-ouest!

Lisez bien les noms des localités, cela raconte une histoire que seuls les initiés* peuvent comprendre.
Regardez aussi l'alignement, au bout il y a le créateur.

2014 dans le sud-ouest T10

Pas de doute, le cosmos nous prépare quelque chose de grandiose dans le sud-ouest pour 2014!
Ceux qui ne croient pas aux coïncidences risquent bien de se repentir!

aérolithe

*contactez-moi en mp pour connaître mes honoraires
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:43

Le créateur ? Condom ?
Revenir en haut Aller en bas
nomade
Membre régulier
Membre régulier
nomade


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 29/12/2006

2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:48

Serge de Faestraets a écrit:
Le créateur ? Condom ?

ce serait plutôt l'anti-créateur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:14

Français, je t'ai compris !

N'empêche, ça me fait plaisir quand tu apprécies mes pires vannes, mon cher Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:16

C'est d'ailleurs pourquoi les gants de "catcher" de baseball sont épuisés à Toulouse. Razz Razz Razz
fou
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:34

"au bout il y a le créateur."
A quel bout??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:07

Au bout du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:05

un astéroïde qui a RDV avec la terre tous les 50 ans et qui a chaque passage nous laisse des messages de la genèse du monde cela ne peut qu'être motivant a guetter.

Question:

Autant on sait qu'en Août on verra des étoiles filantes , et cela est valable pour tout le monde, autant j'ai du mal a imaginer que la rotation de la terre soit synchro avec le sud ouest de la France tous les 50 ans au moment du passage de l’ancêtre.

y a t'il une réponse cohérente? ou est-ce juste une coïncidence?

reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeMer 17 Avr - 2:07

Bonjour, alors c'est marrant car pour les chute de martienne c'est un peu le même tempo mais à travers le monde, je ne sais plus sur quel forum quelqu'un avait prédit une chute de martienne et quelques mois plus tard il y eut Tissint, pour les chutes de météorites il faut savoir qu'on trouvait en moyenne des météorites tous les deux ans au XIXème et qu'aujourd'hui c'est tous les dix ans pour la France, plus de travail manuel dans les champs et des gens enfermaient chez eux le soir à regarder la douce lumière bleuté d'un écran de télévision ont eu raison de nombreuse trouvaille qui ne se feront jamais et des roches perdues à tout jamais. Une vingtaine de bolides traverse le toit du monde chaque année sans être vu où même si on a observé le phénomène les témoignages sont tellement confus que retrouver les roches au sol reste mission impossible. Il y a qu'à voir Draveil où il a fallu que les roches tombent sur les habitations pour être retrouvées c'est bien que plus personne ne regarde le ciel tant par les pollutions lumineuses et autant par les pollutions aéronautiques donc on laisse nos fenêtre fermées.
S'il y avait de grands réseaux de caméra all sky, il se trouverait nombreuses météorites sur le terrain comme on peut voir la précision chez nos voisins espagnols par exemple. Mais mettre de tel réseau ne semble pas être une priorité, alors ce sont les amateurs qui s'y collent et ce qu'on constate c'est qu'il y a des observations mais sans triangulation et donc sans la possibilité de faire des calculs pour identifier une zone précise de recherche, c'est bien sympa mais le constat c'est que le réseau amateur ne marche pas. Rassurons-nous, il se met en place un réseau professionnel dans le Sud mais cela prend du temps, j'espère qu'il sera opérationnel pour 2014 pour donner raison à ce semblant de périodicité de chute dans le sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
nomade
Membre régulier
Membre régulier
nomade


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 29/12/2006

2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeMer 17 Avr - 5:33

Citation :
Regardez aussi l'alignement, au bout il y a le créateur.

Tu aurais raison en alignant Granes/Orgeuil/St Sauveur on arrive effectivement à un créateur de monde Very Happy


2014 dans le sud-ouest Evenem12

Par contre sur ta photo GE tu as noté Bugarach?

A Plus
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeMer 17 Avr - 5:56

Bugarach est à côté de Granès dans la haute vallée non loin de Quillan (Aude) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
nomade
Membre régulier
Membre régulier
nomade


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 29/12/2006

2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeMer 17 Avr - 6:07

jmm a écrit:
Bugarach est à côté de Granès dans la haute vallée non loin de Quillan (Aude) Rolling Eyes

Je serais trompé de Granes? Embarassed désolé!!
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:56

Seix ou Castres ?
Revenir en haut Aller en bas
Carni

Carni


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2013

2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:28

En tous les cas quand on se promène par là il faut regarder le ciel et faire gaffe à sa Pau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:54

Eauze court !
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:24

Carni a écrit:
En tous les cas quand on se promène par là il faut regarder le ciel et faire gaffe à sa Pau Razz
Oeuf Course! 2014 dans le sud-ouest 968303
(c'est pas ma faute, je l'ai appris ici!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:46

Corse ! Like Bonnie, you know ? The guy over the ocean, poor old chap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:28

Je vois que le sujet vous inspire ... même si ce n'est pas forcément de la façon dont je l'imaginais!

Pour répondre à Emmanuel, outre sa remarque fort judicieuse sur l'infime probabilité d'un synchronisme cosmique avec le sud-ouest de la France, il suffit de considérer les types de ces 4 météorites:

Granès: chondrite ordinaire L6
Saint-Sauveur: chondrite à enstatite EH5
Orgueil: chondrite carbonée CI1
Agen: chondrite ordinaire H5

Ces cailloux ne viennent manifestement pas tous du même corps, à moins de tomber sur un monstroïde polymorphe piloté par des aliens.

Il est difficile de faire des statistiques précises sur les chutes de météorites, surtout parce qu'il y a de fortes variations dans les taux de récupération. JMM explique ça très bien. Au 19ème les campagnes étaient bien plus peuplées qu'aujourd'hui et les gens passaient le plus clair de leur temps à bosser dehors. D'ailleurs, la carte de France des chutes de météorites coïncide bien avec celle des zones agricoles. Combien de météorites perdues dans le massif central? et en Amazonie??

aérolithe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:39

2014, la météorite de Cadaquès?

2014 dans le sud-ouest T1110



La géologie est un trip LSD total (S. Dali, Impressions de Haute Mongolie, 1976)

Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:11

C'est la sagesse même, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: 2014. Vous avez dit 2014 !   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:50

Bonjour tous, Very Happy le sujet d'Aérolithe est pertinent. Sur mon secteur: Le méridien par 45° 40', j'ai eu la chance d'observer deux passages de met dont l'une un soir d'Octobre 2009, a produit un double bang vers 21h00, j'ai pu observé un instant l'objet qui filait vers le Sud/Est avec de belles couleurs orangées vertes et une forte intensité lumineuse, son axe étant celui du sujet d'Aérolithe. Une seconde, un soir de 2011 vers minuit sans bang, certainemant plus haute mais avec un afflux lumineux extraordinaire donnant à la nuit une luminosité de milliers de lux , mieux qu'en plein jour et toujours dans sa axe Nord-Nord-Ouest/Sud-Sud-Est. En 2011, j'ai un jour de Juillet reçu en pleine face un blast d'une explosion que je pense être celui d'une petite MET, le souffle a fermé les volets que je peignais et m'a enveloppé de ce souffle particulier lié aux explosions en base atmosphère, ce bang s'est entendu à 80 km au alentour, mais personne n'a observé cette hypothétique chute ? alien
Pour ce qui est de 2014, je prend les paris pour Octobre dans ce secteur, allez zou !!! Grand bien nous fasse, mais pas trop gros SVP ! Merci.
En attendant, je pense que nous aurons un beau spectacle en fin d'année avec une superbe comète observable par tous. bounce
Patrice serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:58

Cadaquès? je comptais y aller cette année justement...mais Dali aurait préféré la gare de Perpignan sans doute.

Plus sérieusement comment croire des statistiques alors que l'on peut lire ici même que l'on en rate peut être la majorité? même au XIX.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeVen 19 Avr - 9:51

Si un jour un véritable alignement local était constaté, à part une farce du hasard et des statistiques, je ne vois pas très bien d'explication astronomique.

Ou alors on dit qu'on fait intervenir une forme de volonté, mais c'est un tout autre débat qui fait appel à un autre genre de passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Carni

Carni


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2013

2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:01

Bah tu n'as pas remarqué qu'elles formaient un arc de cercle ? En fait elles sont au bord du bouclier cosmique qui protège Lourdes ! 2014 dans le sud-ouest 79966
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:06

Ou alors au contraire ce sont des tirs d'essai et les ET vont bientôt déclencher le feu du ciel sur leur véritable cible quelque part dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2014 dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   2014 dans le sud-ouest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2014 dans le sud-ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chute dans le Sud-Ouest de la chine
» Bolide dans le sud ouest le 4 aout
» Bolide observé dans le sud ouest et en Espagne 22/12/18
» La météorite de Lucé dans Ouest France
» Possible chute dans le sud ouest de l'Ontario 22/01/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Évènements-
Sauter vers: