Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Mer 3 Avr - 20:21
Il y a une autre technique avec du perchlorure de fer (le même qui sert à graver les cicuits imprimés) Il faut le chauffer pour bien l'activer et le faire en extérieur avec gants et tous ce qui va bien pour se protéger...
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Jeu 4 Avr - 15:42
Bonjour à tous. Merci pour ton conseil METEORPASSION. J'ai trouver de l'acide nitrique à 43%, qu'en pensez vous ? Cordialement.
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Jeu 4 Avr - 18:57
Ca peut le faire juste doser correctement il vaut mieux un sous dosage et une gravure lente qu'une trop violente sans contrôle
Invité Invité
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Jeu 4 Avr - 21:14
Bonsoir, Quel dosage me conseillez vous ? 5%, 10% ? Si j'utilise de l'alcool, quel type ? (Pharmaceutique,.....).
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Sam 6 Avr - 6:32
Pour le type d'alcool un pas trop chère... c'est lui qui va diluer l'acide Essaye avec 6 /7 % d'acide, en toute petite quantité, il faut faire comme sur cette vidéo : (mais avec des gants ! )
Invité Invité
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Sam 4 Mai - 17:48
Bonjour à tous, J'ai enfin pu faire le test avec le nitrol mais uniquement sur une face polie, je ne l'ai pas encor coupée. Je vous met les photos du polissage et du résultat du test après 5 minutes. Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par AA6 le Sam 4 Mai - 18:09, édité 1 fois
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Sam 4 Mai - 17:52
À mon humble avis c'est bon! Vous avez bien une ferreuse. Félicitations!
Invité Invité
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Sam 4 Mai - 17:59
Merci c'est cool, enfin ! Sa était long mais bon......, sa fais plaisir. Je pense que je ne vais pas la couper en deux, ce n'est pas la peine.
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Sam 4 Mai - 18:22
Bizarre, bizarre... Je resterai prudent quand à mon enthousiasme car je trouve ces "structures" pas bien claires
Invité Invité
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Sam 4 Mai - 18:31
Quel est le problème exactement ? Comme j'ai précisé c'est sur une face que le test a été fais, peut être que sur une tranche le résultat aurait était plus concluant ?
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Sam 4 Mai - 18:36
C'est l'aspect Taza, structure en flocon de neige Elle a été trouvé ou ?
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Sam 4 Mai - 18:43
Je réussis à contacter la personne de souvenir il m'a dis que c'est dans les environs de Taza, pas sûr je lui redemanderai l'endroit exacte . Merci pour cette précision .
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Sam 4 Mai - 19:19
Certainement une NWA 859 alias Taza une ferreuse trouvée en très grand nombre, les structures sont bizarres chez cette météorite comme si le temps de refroidissement s'est brusquement stoppé, certainement un impact majeur en est la cause, un impact si violent qui aurait détruit le planétissimal pour retrouver un jour sur Terre son cœur au structure si mal structuré .
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Sam 4 Mai - 21:24
Sympa, une ptite Taza. Faut pas se fatiguer à chercher plus loin.
Carni
Nombre de messages : 42 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Sam 4 Mai - 21:54
Bravo ! Ça fait du bien de voir une ID météoritique pour une fois
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Sam 4 Mai - 22:09
On pourrait se déguiser en passants et poster nos trucs, pour optimiser les statistiques ?
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Sam 4 Mai - 22:23
Serge de Faestraets a écrit:
On pourrait se déguiser en passants et poster nos trucs, pour optimiser les statistiques ?
Huhh..... Non, Serge, n'allons pas donner de mauvaises idees a certaines personnes. Et Bravo pour la petite Taza, j'en ai une tranche et c'est tout a fait ca. (photo eventuellement).
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Sam 4 Mai - 22:31
Serge de Faestraets a écrit:
Excélente idée!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Dim 5 Mai - 0:09
Merci, une petite Taza alors !
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Dim 5 Mai - 9:13
L'explication de JMM n'est pas bonne. Je vous envoie un petit papier. Vous apprécierez davantage cette NWA 859. Fine Lame.
Invité Invité
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Dim 5 Mai - 9:40
Ok, au plaisir de vous lire.....
Invité Invité
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Lun 6 Mai - 19:04
Bonsoir, Voici un petit présentoir fabrication maison pour ma première.
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Lun 6 Mai - 20:07
Pas mal cette idée d'utiliser l'encoche, elle flotte !
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Lun 6 Mai - 20:15
Tres joli! Amenez en un assortiment de differentes tailles a Ensisheim, je suis sure que vous les vendrez.
Invité Invité
Sujet: Re: Suis je une météorite ? Lun 6 Mai - 21:41
Merci, effectivement j'ai récuperé l'encoche, elle a quand même une utilité pour finir . Sa fait un peu loin Ensisheim de chez moi ( env 500kms ). J'ai une autre pierre mais rien avoir avec celle-ci, je sais même pas ce que c'est , puis je la poster ici juste pour avoir un avis ou faut il ouvrir une nouvelle identification ? Cordialement.