| identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: identification Ven 11 Jan - 20:49 | |
| je vous "présente un autre "caillou" qui présente une belle et fine "croute",patine noire et une structure intérieure assez atypique test boussole :négatif test aimant :négatif trace papier verre :aucune quelques flakes "métalliques" (si c'est le bon mot) plus visible sur la dernière photo il me semble en voir de "brillantes et certaines un peut plus jaune une densité de 2,4 avez vous une idée en vous remerciant Marc [img][/img] |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: identification Ven 11 Jan - 22:44 | |
| Bonsoir, un petit polissage est il possible (de la face coupée) Que l'on voit à quoi ressemble cette matrice |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: identification Ven 11 Jan - 22:48 | |
| Douteux. Il me semble y voir du quartz. Mauvais signe. |
|
| |
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: identification Sam 12 Jan - 5:50 | |
| Ces beaux cristaux y ressemblent, on va voir avec une vu "polie" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: photo Sam 12 Jan - 15:49 | |
| bonjour a tous et merci de vos services je poste une photo avec un coin poli trace papier verre ... néant il y a bien des "flakes" métalliques (des très petits points ) brillantes et des jaunes "couleur or " sur la photo 2 a 15heures sur le bord droit on peut en voir une assez conséquente par rapport au autres de couleur "or" on la retrouve sur la photo 1 (au centre ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification Sam 12 Jan - 15:52 | |
| ha là c'est un peut plus clair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification Sam 12 Jan - 17:29 | |
| pour les photos du post precedent j'ai inversé la photo 1 et la 2 le "métal jaune est sur la photo1 a 15 h là j'ai réussi a faire une sélection image |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: identification Sam 12 Jan - 17:44 | |
| Pas assez clair et net, à mon humble avis. Il faudra obtennir des images plus nettes. |
|
| |
| Sujet: Re: identification Sam 12 Jan - 18:41 | |
| Bonsoir Les photos macro sont difficiles à réaliser, l'appareil a peut être un mode macro ou super macro (symbole fleur ou loupe verte par exemple) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification Sam 12 Jan - 18:53 | |
| oui pour les photos je galère je ne pourrai rien faire de mieux aujourd'hui il mef faut partir bonne soirée a demain Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification Dim 13 Jan - 20:38 | |
| Bonsoir a tous demain je vais faire faire de "belles "photos des deux "pierres" que je vous ai présentées bonne soirée a tous Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification Mar 15 Jan - 17:21 | |
| bonjour a tous je poste d'autres photos en attendant l'avis éclairé de jmm ces jours ci (grand merci a lui ). je ne suis pas habitué au site hébergeur d'image j'espère que cela ira en vous remerciant. Marc Cliquez ici pour voir mon image |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification Mar 15 Jan - 17:30 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: identification Mar 15 Jan - 17:44 | |
| On se réjouit de cette rencontre !
Cette dernière "chose" pourrait faire penser à quelque chose qu'on aime bien, mais il y a comme un genre "le mieux est l'ennemi du bien". Attendons l'expert.
Je suggère à jmm (s'il n'y a pas déjà pensé) de vous amener un mini exemplaire "prouvé" pour commencer votre collection, comme ça vous serez aussi embêté que nous les stone addicts. Ha ! Ha ! Ha ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification Mar 15 Jan - 18:04 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- On se réjouit de cette rencontre !
Cette dernière "chose" pourrait faire penser à quelque chose qu'on aime bien, mais il y a comme un genre "le mieux est l'ennemi du bien". Attendons l'expert.
Je suggère à jmm (s'il n'y a pas déjà pensé) de vous amener un mini exemplaire "prouvé" pour commencer votre collection, comme ça vous serez aussi embêté que nous les stone addicts. Ha ! Ha ! Ha ! Bonsoir Serge stone addic ..........;HAIiiiiiiii je suis déja "ferraille addict avec la détection de métaux et c'est vrais que cela pourrai me faire de très belle sortie entre les "pierres et les métaux ........hobby complémentaire ....et surtout beaucoup de trousssss car si je commence a creuser sur les minéraux j'ai pas fini de creuser HAaa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification | |
| |
|
| |
| identification | |
|