| meteorite identification tinghir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: meteorite identification tinghir Ven 21 Déc - 20:59 | |
| J'ai trouvé cette pierre est je veut savoir est que une météorite ou pas ? et quelle est est son identification et merci d'avance voila la photo https://servimg.com/view/17999962/2 |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: meteorite identification tinghir Ven 21 Déc - 21:11 | |
| C'est un peu pressé de vouloir vendre ce qu'on ne sait pas encore si c'est une météorite ou pas, vous ne trouvez pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite identification tinghir Ven 21 Déc - 21:18 | |
| je veut savoir seulement est que une météorite ou pas ? merci |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: meteorite identification tinghir Ven 21 Déc - 21:20 | |
| À mon avis ça c'est une annonce, pas une demande d'identification. Sinon pourquoi les mots "À Vendre"?
Dernière édition par Sanscelerien le Ven 21 Déc - 21:35, édité 1 fois |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: meteorite identification tinghir Ven 21 Déc - 21:20 | |
| "A vendre" sur la photo, en effet c'est difficile à comprendre. Nous ne pouvons pas vous répondre dans ces conditions. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: meteorite identification tinghir Ven 21 Déc - 21:34 | |
| La photo est trop sombre pour juger quoique ce soit. Et de toutes facons je n'achete pas! |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: meteorite identification tinghir Sam 22 Déc - 1:44 | |
| Sorry, pas de cartouches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite identification tinghir Sam 22 Déc - 19:08 | |
| [quote="mustaphacafe"]J'ai trouvé cette pierre est je veut savoir est que une météorite ou pas ? et quelle est est son identification et merci d'avance voila la photo https://servimg.com/view/17999962/3 |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: meteorite identification tinghir Sam 22 Déc - 19:16 | |
| Meme photo! Beaucoup trop sombre, on n'y voit rien. Essayez en plein jour, avec la pierre bien au soleil. |
|
| |
| Sujet: Re: meteorite identification tinghir Dim 23 Déc - 0:01 | |
| Le "à vendre" a disparu, c'est déjà plus gérable.
Je ne suis pas du tout "chaud" mais pas totalement impossible, voir d'autres photos bien nettes... et les tests ! |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: meteorite identification tinghir Dim 23 Déc - 6:20 | |
| Bravo de suivre l'actualité mustapha autour d'un café , effectivement il y a eu une publication de l'équipe de scientifique du labo d'Agadir Référence : Abderrahmane IBHI and co, 2006, Discovery of a group of meteorites in the Istifane area, (Tinghir, Morocco), Abstract Meteoritics and Planetary Science 41, A205) Il a été publié une chute de météorites sous le nom de Istifane 001a, 001b,001c, 002, 003, 004. Six fragments ont été récoltés dans la même zone et il y a 5 H et une L qui laisse supposer 2 chutes dans une toute petite zone, la L étant l'intruse de la chute précédente. Chacune des trouvailles ont des degrés d'altération diverses. Visiblement votre caillou ne semble pas correspondre à une météorite au vue de la seule image de mauvaise qualité. Mais le coin propice aux découvertes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: meteorite identification tinghir | |
| |
|
| |
| meteorite identification tinghir | |
|