amir
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : maroc Date d'inscription : 25/12/2021
| Sujet: identification d'une meteorite Ven 21 Jan - 22:51 | |
| Bonsoir, veuillez me donner vos avis s'il vous plaît |
|
amir
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : maroc Date d'inscription : 25/12/2021
| Sujet: Re: identification d'une meteorite Sam 22 Jan - 15:07 | |
| |
|
amir
| Sujet: Re: identification d'une meteorite Sam 22 Jan - 15:11 | |
| |
|
Tintinifer Membre
Nombre de messages : 499 Age : 29 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 13/09/2021
| Sujet: Re: identification d'une meteorite Sam 22 Jan - 17:06 | |
| Bonjour, bonsoir Amir, La croûte peut ressembler à une croûte de fusion surtout sur la 1 ère. Les densités sont un peut basses pour la présence de fer. L'éventualité de météorite est possible, mais je ne pourrais me prononcer avec certitude. Jolies roches en tout cas |
|
amir
| Sujet: Re: identification d'une meteorite Sam 22 Jan - 17:11 | |
| Bonsoir Mr Tintinfer, merci beaucoup pour votre réponse. oui je confirme que les densités sont un peu basses pour la présence de fer car ils réagissent faiblement avec l'aimant. mais pour la première je pense que c'est une condrite ordinary L |
|
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4725 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: identification d'une meteorite Sam 22 Jan - 18:15 | |
| La densité est trop faible pour une chondrite. Une chondrite, même LL, colle facilement à l'aimant. La seule partie cassée qui montre l'intérieur ne fait pas penser à une météorite. Je pense donc que les pierres sont bien terrestre. Une photo macro d'une face polie de chaque pierre pourrait nous éclaircir davantage sur leur nature terrestre. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d'une meteorite | |
| |
|