Nombre de messages : 891 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 18/12/2012
Sujet: présentation identification Ven 21 Déc - 19:30
Bonjour à tous,
Je m'appelle Eric et j'habite la Loire Atlantique.
Je m'intéresse depuis peu aux météorites et j'ai découvert un sujet passionnant.
Je souhaiterai, si possible, connaitre la provenance d'un gros caillou ayant une certaine ressemblance avec les météorites. Présence d'une croûte, l'aimant ne colle pas, pas de bulle, pas de couleur sur le papier de verre. A la loupe, les cristaux de la croûte ressemble à du caramel brulé. A mon sens, ce caillou a subi une température élevée.
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: présentation identification Ven 21 Déc - 19:56
C'est beaucoup de photos. Normalement 2 ou 3 bonnes photos bien nettes suffisent. Et comme dl.free.fr refuse de me les montrer! Je ne suis pas avancee!
Une chose: "L'aimant ne colle pas" c'est mauvais signe.
Sorry.
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: présentation identification Ven 21 Déc - 21:15
Idem, merci d'utiliser ImageShack par exemple qui affichera directement, en format 800 max. Comme le suffère Impactika, deux ou trois photos claires nous donneront une idée.
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: présentation identification Ven 21 Déc - 21:18
Les photos à telecharger c'est une mauvaise pratique.
On ne connait pas le degrée d'hygiéne coté virus de votre ordinateur, donc, pas question!