| Présentation | |
|
+6Stelvino1 Ehbadidon Léon Pieter impactika Vistemboir 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Vistemboir
Nombre de messages : 6 Age : 64 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 29/08/2019
| Sujet: Présentation Jeu 29 Aoû - 16:17 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Eric, 59 ans le mois prochain et retraité dans trois ans (c'est long). J'habite en Charente-Maritime, à cinquante km environ à l'est de La Rochelle. Amateur d'astronomie et observateur dans un club proche de chez moi (je possède un Newton sur monture Dobson de 1200/300) Attiré également par la faune avienne je possède aussi une petite (mais bonne) lunette terrestre pour l'ornithologie. Autant dire que j'ai souvent le nez en l'air mais je n'ai eu l'occasion de voir un bolide que 2 ou 3 fois dans mon existence. Hors l'intérêt que je porte aux évènements astronomiques, une des raisons de mon inscription (mais pas la seule, je suis sur d'apprendre plein de choses ici) vient du fait que mon voisin m'a confié un caillou trouvé dans son jardin, qui ne ressemble en rien à ce que l'on trouve autour et qu'il soupçonne d'être une météorite. N'ayant aucune compétence dans ce domaine et après avoir navigué quelques temps sur ce forum et en avoir apprécié le sérieux, je me suis dit que le mieux serait de vous demander votre avis. J'ai bien lu les recommandations avant de poster une photo et je vais faire au mieux pour m'y conformer. Fin de ma présentation et au plaisir de vous lire. Cordialement. Eric |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Présentation Jeu 29 Aoû - 17:18 | |
| Merci Eric, pour cette excellente presentation. Maintenant amusez vous bien a faire les tests demandes, surtout la densite, tres important. A bientot. |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Présentation Jeu 29 Aoû - 19:48 | |
| Ca fait du bien de recevoir des nouveaux membres un peu plus civilisés que certains. |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Présentation Jeu 29 Aoû - 20:48 | |
| C'est normal c'est un cagouillard comme moi. Je suis natif de Beauvais-sur-Matha, à l'époque encore Charente Inférieure, maintenant réfugié climatique. Maintenant toute la planète te regarde, courage ! |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Présentation Jeu 29 Aoû - 22:02 | |
| Les cagouilles, on les trouve dans les palisses Leon . Bienvenue la Charente. Moi je passe beaucoup a Saintes |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4726 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Présentation Ven 30 Aoû - 1:10 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Présentation Ven 30 Aoû - 12:01 | |
| Bienvenue !
Et vu le caractère et les intérêts exprimés, quand on vous aura dit qu'il ne s'agit pas d'une météorite*, soyez le bienvenu et restez des nôtres !
... ... ... ... ... ... ...
* c'est pour rire ! Bien sûr que c'est une météorite ! |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Présentation Ven 30 Aoû - 18:08 | |
| |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1030 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Présentation Ven 30 Aoû - 18:25 | |
| Bienvenue La Charente Maritime le plus beau des départements (comme Léon jy suis né aussi) |
|
| |
Kocabey
Nombre de messages : 1 Age : 39 Localisation : Nevers Date d'inscription : 31/08/2019
| Sujet: Ck Sam 31 Aoû - 0:49 | |
| Bonsoir je voudrais avoir des info sur la pierre que j ai trouvé |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4726 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Présentation Sam 31 Aoû - 1:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|