| Exposition sur les Météorites à Draveil | |
|
+3impactika jmm METEORPASSION 7 participants |
Auteur | Message |
---|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Exposition sur les Météorites à Draveil Ven 2 Nov - 18:25 | |
| Reçu sur la boite du Forum, si quelqu'un a plus d'infos Exposition sur les Météorites à DraveilAvec en exposition la Météorite tombée à DRAVEIL Les 17- 18 /24- 25 Novembre 9h A 18H Entrée Gratuite Château de Villiers Draveil L'association Agate vous invite à découvrir sa passionnante exposition, et vous dévoilera de façon inédite une nouvelle météorite draveilloise ! http://www.draveil.fr/agenda/details/evenement/exposition-de-mineraux/ |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil Ven 2 Nov - 19:53 | |
| Sait-on quelle(s) colletion(s) va être exposée ??? J'auai bien aimé y assister mais ça me fait trop loin hélas |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil Ven 2 Nov - 20:34 | |
| On va demander à Martine de nous faire quelques photos |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil Ven 2 Nov - 22:02 | |
| - jmm a écrit:
- Sait-on quelle(s) colletion(s) va être exposée ???
Je "crois" que ce sera pas la collection d'Alain Carion! (sorry!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil Sam 3 Nov - 7:52 | |
| et un nouveau spécimen inédit |
|
| |
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil Sam 3 Nov - 9:22 | |
| |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil Dim 4 Nov - 9:27 | |
| J'y passerais peut-être les 24-25... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil Dim 4 Nov - 17:00 | |
| Très intéressant, j'irais faire un petit tour !
Merci pour l'info.
Avec photos, si j'en ai le droit !!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil Dim 4 Nov - 17:26 | |
| Super merci Martine Pour les photos c'est eux qui vont te demander |
|
| |
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil Sam 17 Nov - 7:43 | |
| Qui y va pour nous rapporter quelques photos ? |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil Sam 17 Nov - 10:24 | |
| Fortes chances que je sois sur Paris, je vs ferais quelques clichés avec plaisr |
|
| |
karmaka Membre régulier
Nombre de messages : 619 Age : 54 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil Sam 17 Nov - 10:28 | |
| |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil Sam 17 Nov - 11:28 | |
| J'adore la réaction du MNHN de Paris qui est d'accord pour que la mairie garde l'échantillon, d'ailleurs j'ai un souvenir de cet été où j'ai fait une expo sur les météorites à Granès dans mon pays et la mairie avait essayé d'avoir le temps d'une expo un échantillon du MNHN de Paris et ces derniers étaient aussi d'accord par contre les frais divers s'élevés à plus de 7000 euros pour une expo d'un week-end. D'ailleurs pour l'histoire locale c'est ce qu'il y a de mieux, qu'ils garent précieusement ce trésor venu d'ailleurs, c'est ce que la mairie de Granès aurait aimé faire mais la faculté des sciences de Montpellier leur a prit la météorite et bien sûr ne l'on jamais ramené alors qu'elle ne leur appartenait pas et bien sûr le MNHN de Paris avait reçu de Montpellier un gros échantillon alors que la propriété n'était pas établie entre le découvreur et le propriétaire du terrain et surtout cette météorite n'appartenait certainement pas à Montpellier, ni Paris, parfois on se demande où sont capable d'aller les convoitises célestes |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil Sam 17 Nov - 20:48 | |
| Je voudrais savoir la couleur de cette voiture. La Malibu de Peekskill etait rouge, la voiture de Worden etait rouge et celle de Saint Louis aussi. Si ca continu, on va tous acheter des voitures rouges! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil Dim 18 Nov - 16:54 | |
| Coucou les amis, voici quelques petites photos en avant première avec l'aide précieuse de mon beau-fils Morgan pour envoyer !!! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil Dim 18 Nov - 17:10 | |
| [img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil Dim 18 Nov - 17:24 | |
| [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil Dim 18 Nov - 18:01 | |
| Super, merci Martine |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
karmaka Membre régulier
Nombre de messages : 619 Age : 54 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil Dim 18 Nov - 20:14 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil Dim 18 Nov - 23:41 | |
| Maintenant, redresser le cou... attentiooooooon... CRAAAC ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil Lun 19 Nov - 17:33 | |
| C'est vrai, il faudra que je dise à mon beau fils de faire attention, il ne sait pas à 18 ans, ce qu'est un torticolis !!! J'y retourne ce week, nous allons un peu plus nous appliquer !!! Mais il faudra attendre le retour de Morgan dans 15 jours, pour qu'il renvoie les photos !!! On n'a rien compris à la manip ! (déjà vieux !) |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil Lun 19 Nov - 17:39 | |
| |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil Lun 19 Nov - 18:28 | |
| Merci Martine pour cette avant première |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition sur les Météorites à Draveil | |
| |
|
| |
| Exposition sur les Météorites à Draveil | |
|