METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 martienne de TISSINTE???

Aller en bas 
+3
METEORPASSION
jmm
yassine
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:44

celle-ci est ramassé sur lieu de chute de la martienne de Tissinte provence de Tata au sud du Maroc en juillet 2011
mais je ne suis pas expert,svp dites moi ce que vous en pensez,s'agit-il de la fameuse TISSINTE? merci...
martienne de TISSINTE??? Photo0639
martienne de TISSINTE??? Photo0643
martienne de TISSINTE??? Photo0641
Revenir en haut Aller en bas
yassine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 20/10/2009

martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: Re: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:57

Tu as apporté le second lot..? Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: Re: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 5:36

Bonjour, les photos sont pas assez nettes pour se faire une réelle idée, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:08

bonjour,merci pour vos réponses,
yassine: Tu as apporté le second lot..? Bonjour ! ça veut dire quoi?j'ai rapporté la bonne ou la mauvaise???
jmm: Bonjour, les photos sont pas assez nettes pour se faire une réelle idée, merci
je vais essayer d'en prendre d'autres plus claires...
merci.
Revenir en haut Aller en bas
yassine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 20/10/2009

martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: Re: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:38

Si les photos sont BONNES, on se demande, ça serait comme si tu as apporté le second lot du loto !! Suspect

Sinon, les images préalablement, de cette pierre là, montre une potentielle croûte, sauf que, celle de Tissint est si lisse et très spécifique... Là, on voit que c'est beaucoup craquelée ! study
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: Re: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:44

Bonjour younès, en regardant l'historique de vos messages sur le forum, je m'aperçois que vous nous avez présenté une Bassikounou en identification d'une photo déjà connu Suspect, j'espère que c'est pas la même blague cette fois-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: Re: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:45

Bonsoir
Il y a quelque chose, une bonne photo bien nette (prise sous le soleil) et on pourra confirmer une origine extraterrestre :SUPER:
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: Re: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:17

Ces photos sont tellement trouble qu'il est impossible de juger.
Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: Re: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:28

non MR jmm c'est pas une blague cette fois-ci,l'autre fois si?parceque j'avais mis sur le forum une meteorite en identification,issue d'une chute observée de trés prés,dont j'ai vu moi-même les traces de l'impact avec le sol et dont on a expertise une expertise directe,alors que des membres de ce forum ont confirmé q'il s'agit d'une scorie mettalique,ils se sont même moqués de moi...donc j'ai voulu m'assurer que ces membres-là étaient des experts et pas n'importe qui en mettant une 1000000% meteorite comme test.j'ai compris alors qu'ils ont dû se tremper à cause de la mauvaise qualité des photos...
vous savez bien que les forums de discussions sont pleins de gens qui prétendent être ce qu'ils ne sont pas...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: Re: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:39

Alors là le coup du test c'est le monde à l'envers, je rêve.

Je suis dans une période calme, mais que VOUS osiez NOUS "tester" de façon délibérée alors que c'est de VOTRE côté que viennent des wrongs et d'innombrables légendes à la noix venant de braves types du bled qui espèrent voir la fortune leur tomber du ciel... c'est la honte totale !!!

Démerdez-vous, ou alors travaillez comme Abidou, Sahara-Nayzak et Yassine qui commence.

Mais nous tester, vous !!!???

Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: Re: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:49

C'est ça votre chute observée?:
https://meteorites.superforum.fr/t5127-identification-de-meteoritechute-observee

1.Ou est l'expertise que vous prétendiez vouloir faire? Et votre expertise directe? c'est quoi? La prétention semble dans votre camp...

2. Vous nous demander notre avis, on le donne
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: Re: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:52

Oui! feu2
La porte! Tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: Re: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:00

Les désirs d'Impactika étant des ordres, et comme on est plusieurs à penser la même chose, le type est passé à
la poubelle, dommage.

Mais quelle arrogance incroyable, les gens sont accueillis comme à la maison et puis ils vous déclarent qu'ils nous "testent" ?

Notre test à nous a été rapide.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: Re: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:06

Merci Merci! Serge!!!! :SUPER:

Je suis en train de me battre avec mon ordinateur, alors la patience...... il ne m'en reste pas beaucoup. :desole:
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: Re: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:21

Mettons les pieds dans le plat, nous avons ici des imbéciles franco-français, belgo-belges, etc.

Et nous avons ici des top types genre Abidou dans le genre grande classe, Sahara-Nayzak qui a pignon sur rue - mérité -
... ne pourriez-vous pas nous aider à filtrer ce genre de gars, avec lesquels le choc est surtout culturel ?

Il s'agit surtout d'arrogance, et dans leur esprit il est clair que notre jugement est plus ou moins raciste, alors
qu'il s'agit simplement dans leur chef d'un manque d'étude, avec pas mal de mépris pour nous. C'est assez grossier.

ABIDOU ? MOHAMED ? Help !
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: Re: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:33

Exactement!
Un gros morceau de slag, c'est tres facile a reconnaitre, c'est plein de troux!
L'enfance de l'art! feu

(Mohamed doit etre a Munich, en train d'installer ses tables)
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: Re: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:36

Pour le coup c'est lui l'extra-terrestre!

Je suis curieux d'avoir leurs avis, celui de Yassine aussi.

Bref y a une énigme pour se changer les idées
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: Re: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:20

J'aimerais que ce sujet soit abordé de front.

Les abrutis franco-belges, on fait de notre mieux, pas toujours évident. Nous sommes beaucoup plus désarmés face aux "fils du désert" quand ils s'y mettent, et je ne parle pas de ce cas particulier.

Il est absolument essentiel que ce forum reste ouvert à tous, et bien entendu Marocains compris, encore heureux.

Comment fait-on, de façon générale, face à ce genre de raidissement ? Ici encore, le cas est anecdotique, sans aucune gravité et sans intérêt propre, mais il donne l'ocasion d'évoquer un sujet qu'on ose difficilement aborder.

Nous avons vraiment besoin de l'avis et de l'aide de nos amis marocains qui se sont eux, insérés dans le concert mondial même si la proximité du Sahara et la connaissance du désert sont des éléments d'expérience en soi pour ceux qui réfléchissent autrement qu'en terme de manne tombée du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: Re: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:34

Pour essayer d éviter de se répéter, on peut expliciter au début de la page "identification" que la détermination d'une météorite n'est pas si facile que l'on pense...

Ce pourrait être une façon de se "dédouaner".
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: Re: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:39

C'est un élément.

En l'occurence, il n'y a rien eu de particulier en ce moment précis pour provoquer la sortie que je viens de faire.

Juste l'occasion de sortir quelque chose qui me tenait à coeur, à force. Moi j'ai besoin de nos amis au Maroc, c'est normal je crois de leur demander quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: Re: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:41

Oui, certainement.
Ce serait gentil de la part de Mohamed de participer.
On pourrait lui demander. Mais, apres Munich.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: Re: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:01

Un petit truc pour vous permettre de voir une photo plus net quand elle est floue !

Vous appuyez sur la touche CTRL et en même temps vous jouez avec la roulette de votre souris, vous zoomer ou dé-zoomer la page et la photo vous arrive plus net

Avec ce système je le trouve pas mal son caillou, ça demande à y regarder de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: Re: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:06

Ca ressemble un peu (juste avec cette photo...) à la série de martienne individuelle que l'on a eu il y a quelques années, l'aspect vitrifié y fait pensé, de toutes façons il n'est plus là pour une meilleure photo...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





martienne de TISSINTE??? Empty
MessageSujet: Re: martienne de TISSINTE???   martienne de TISSINTE??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
martienne de TISSINTE???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une martienne en 3D
» Martienne
» météorite martienne?
» Une nouvelle martienne
» Martienne à vendre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: