| identification de météorite,chute observée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: identification de météorite,chute observée Sam 30 Juin - 14:33 | |
| Bonjour, s'il vous plaît veuillez m'aider à identifier cette météorite venant d'une chute observée la classification et le type et toutes autres informations possibles. merci,cordialement. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: identification de météorite,chute observée Sam 30 Juin - 16:00 | |
| Bonjour. Ca, une chute observée ? J'ai plus qu'un énorme doute |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: identification de météorite,chute observée Sam 30 Juin - 16:03 | |
| Bonjour, je pense que vous n'avez pas du trouver de correspondance avec les météorites, il s'agit d'une très grosse scorie métallique rien à voir avec une roche céleste, désolé |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: identification de météorite,chute observée Sam 30 Juin - 16:15 | |
| Chute observée? Impossible!
Ils ont pris les mauvaises pierres en tout cas. "Slag", c'est aussi mon verdict.
Il faudra chercher plus loin...
Saludos et meilleure chance pour la prochaine.
Sanscelerien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de météorite,chute observée Sam 30 Juin - 16:52 | |
| oui c'est 100% une chute observée le jour,d'ailleurs j'ai vu moi-même le lieu,ça représente vraiment la trace de l'impact,le trou et les petits eclats sur le sol et pierres voisines... malheureusement je ne suis plus proche de l'endroit,j'aurais pu en prendre quelques photos... je ne comprends pas pourquoi vous certifiez le contraire mais bon,je demandrais l'expertise d'un laboratoire... |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: identification de météorite,chute observée Sam 30 Juin - 17:50 | |
| On a l'habitude des météorites et on sait reconnaître des scories, on ne va pas vous dire ce que vous voulez entendre, on reste objectif et neutre, si cela avait été une météorite on aurait été les premiers à s'en réjouir pour vous, mais hélas ce n'est pas le cas ici. Si cet artefact est tombé, c'est que quelqu'un l'a jeté, dans tout les cas cela n'a pas traversé l'atmosphère et à toujours connu la troposphère comme indiqué sur ce schéma : |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: identification de météorite,chute observée Sam 30 Juin - 18:39 | |
| Tout a fait d'accord avec mes collegues. Ce n'est absolument, certainement pas une meteorite. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: identification de météorite,chute observée Sam 30 Juin - 19:22 | |
| +1 pas tombé du ciel, vous avez surement vu une chute mais pas ramassé le bon caillou |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: identification de météorite,chute observée Sam 30 Juin - 21:16 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: identification de météorite,chute observée Dim 1 Juil - 9:27 | |
| Croisement de photo alors ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification de météorite,chute observée | |
| |
|
| |
| identification de météorite,chute observée | |
|