| Prix des météorites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cailloux Nouveau venu
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Prix des météorites Dim 21 Oct - 8:24 | |
| Bonjour à tous. J'ai constaté que les météorites Sikhote Alin étaient plus chères que les Campo Del Cielo. J'aurais voulu connaitre la raison ? Merci pour vos réponses. |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Prix des météorites Dim 21 Oct - 9:20 | |
| Comme tout marché, c'est une histoire d'offre et de demande, il y a beaucoup plus de campo sur le marché donc plus de concurrence, ce qui baisse le prix de cette dernière, puis on trouve toujours de nouvelles campo, dernièrement avec la campo "las palmas" plus facile d'accès pour la prospection que la forêt de Sikhote-Alin où les moustics vous attendent de pied ferme !!! |
|
| |
Cailloux Nouveau venu
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Prix des météorites Dim 21 Oct - 11:05 | |
| Ok. C'est une bonne raison effectivement. Merci pour cette réponse jmm. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Prix des météorites Dim 21 Oct - 12:27 | |
| Et puis S.A. est beaucoup plus belle, surtout dans sa variété "explosion haute".
Y a pas que des moustiques là-bas, c'est en plein la zone des tigres ! Les pumas de Campo, bof ! |
|
| |
Cailloux Nouveau venu
| Sujet: Re: Prix des météorites Dim 21 Oct - 13:12 | |
| hihi !! On va peut-être éviter de se faire mordre les fesses... |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Prix des météorites Dim 21 Oct - 17:39 | |
| et puis Campo, ca rouille facilement!
Sikhote-Alin, beaucoup moins. |
|
| |
Cailloux Nouveau venu
| Sujet: Re: Prix des météorites Dim 21 Oct - 18:02 | |
| Ah ! V'la aut'chose ! J'ai vu qu'il y en avait qui étaient traitées contre l'oxydation justement. Mais bon. Ca suffit peut-être pas à long terme. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Prix des météorites Dim 21 Oct - 19:08 | |
| Oui, c'est autre chose. Mais c'est certainement a considerer avant d'acheter.
Et oui, il y a de nombreux "traitements" utilises, mais les resultats sont ........disons: limites, et le plus souvent temporaires. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Prix des météorites Dim 21 Oct - 23:45 | |
| Dans une collection-collection, les deux sont quasi inévitables, mais pour quelqu'un qui a juste envie posséder un morceau d'espace, autant essayer de se faire plaisir avec une Sikhote Alin, beaucoup plus beau et parlant, et ça reste finalement très abordable. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Cailloux Nouveau venu
| Sujet: Re: Prix des météorites Lun 22 Oct - 12:55 | |
| C'est vrai qu'elle est belle. Quel poids fait-elle ? |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Prix des météorites Lun 22 Oct - 15:34 | |
| Les sikhote-alin présentant des regmaglyptes sont trop belles mais c'est bien plus cher que les "éclats d'obus" bien plus abordable Les plus belles sculptures atmosphériques sont les spécimens recouverts de regmaglyptes, j'en ai un petit échantillon de 42 grs en collection |
|
| |
Cailloux Nouveau venu
| Sujet: Re: Prix des météorites Mar 23 Oct - 9:39 | |
| Superbe ! Justement j'ai une question concernant l'aspect des ferreuses. je poste un nouveau sujet à ce propos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix des météorites | |
| |
|
| |
| Prix des météorites | |
|