METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. Icon_minitimeMer 17 Oct - 2:31


Bonjour !

J'ai trouver un roche étrange que je n'arrive pas a classer.

Elle fait 10cm de long par 5.5cm de large, forment un léger triangle, de 3.5cm d'épaisseur en son plus haut, une pente de 3.5cm a .5cm, d'un poid de 364 grames, les morceaux de coupes ne sont pas inclus dans le 364g.

Elle a une masse volumique de 5,5 + ou - 3 si ma mémoire est bonne, car j'ai fait le calcul il y a longtemps, elle est légérement magétique, elle a une faible conductivité électrique, difficille a scier, sur l'échelle de Mhos j'accorde un 30 et + certain.

Est-ce dans la famille des chondrites ou est-ce simplement une roche volcanique, métamorphique ou autre, je ne c'est pas ?

Les cercles noir métalique ne forme pas de sphérules dans le genre chondre mais elle s'étires a l'intérieur de la roche comme des veines, l'émergence des veines forme des cercles noir sur la face couper de la pierre, j'ai fait plusieur coupes pour constaté des veines plaine et bien rondes, peut être de la famille des granites ?study

J'ai besoin de votre avis ?

Si cela vous interesses bien sur, et si un modérateur veux bien m'aider a poster les photo.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. Icon_minitimeMer 17 Oct - 3:46

Bonjour !



Test photo :
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. Icon_minitimeMer 17 Oct - 7:21

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin d'aide
» Julien Jacques
» besoin de vos avis
» J'ai besoin de vos lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: