METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation du petit nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau Empty
MessageSujet: Présentation du petit nouveau   Présentation du petit nouveau Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:12

Bonjour à tous !

Mon nom c'est Mathieu, j'ai 20 ans, je vie dans le Vaucluse et je suis militaire.

Je suis un passionné de moto toujours et depuis peu je m'intéresse aux météorites.

Depuis mon engagement en juillet 2009, j’ai eu plusieurs fois l’occasion de voir des étoiles filantes en France , a Djibouti et en nouvelle Calédonie.

Je suis victime d’une prise de conscience suite à une chute de météorite survenu il y a environ 3 ans et demi Alors que je montais la garde pendant mon instruction, un camarade et moi avons vu et entendu passer à quelques centaines de mètres de nous une météorite dont j’ai estimé la taille a environs 1m,1m50 de diamètre.

N’ayant pas pu quitter mon poste pour aller voir de plus près ce qu’il c’était passer, j’ai fait un vœu. Et ais attendu jusqu’à aujourd’hui pour essayer de retrouver cette chose tombée du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Nouveau venu
Nouveau venu
Cailloux


Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/10/2012

Présentation du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau   Présentation du petit nouveau Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:19

Hello Mathieu ! Moi aussi je me suis inscrite aujourd'hui ! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau   Présentation du petit nouveau Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:27

Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Présentation du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau   Présentation du petit nouveau Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:25

Bonjour et bienvenue,

Quel genre de bruit avez-vous entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau   Présentation du petit nouveau Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:49

Bonsoir, Et bien le bruit que je connais qui se rapproche le plus de ce que j'ai entendu est celui d'un gros chalumeau qu’on allume !

Je n’ai pas entendu l’impact . Je ne sais pas si cela peut me permettre d'estimer une distance...
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Membre régulier
Membre régulier
KIKI


Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/11/2005

Présentation du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau   Présentation du petit nouveau Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:29

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://allmeteorite.com/
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Présentation du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau   Présentation du petit nouveau Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:04

Attention au effet de luminosité, plus un objet est lumineux plus il parait près.

D'avoir entendu sifflet le bolide est un bon signe pour que ce soit tomber non loin, (plusieurs kilomètres certainement), il faut évaluer l'angle de chute également pour faire une estimation selon votre position et voir avec une boussole pour l'orientation par rapport à vous, mais cela reste du pif au mètre, se balader dans la zone estimé pour faire une découverte mais cela reste très aléatoire et les chances sont très minces mais pas impossible avec beaucoup de chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Présentation du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau   Présentation du petit nouveau Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:14

Présentation du petit nouveau 1357766827 ça sent la recherche en moto cette histoire...

ça rappelle l'histoire de la chute de Tataouine observée par des légionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau   Présentation du petit nouveau Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:34

Je suis Légionnaire , motard j'ai vu la météorite tombée devant moi . Il y a quelques minute je viens de découvrir sur google map ce qui ressemble pour mes yeux inexpérimenté à un cratère !



donc oui ça y ressemble XD

Je vais essayer de poster une photo du « cratère » pour avoir vos avis la dessus.

Faut vite que je trouve un détecteur de métaux / une pelle et une boussole ! j’ai le sang qui boue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau   Présentation du petit nouveau Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:53

https://i.servimg.com/u/f36/17/86/01/68/cratar12.jpg
J’ai estimé que la météorite fessait entre 1M et 1m50 de diamètre. Je crois que les image de google datent de 2012 .Donc l’impact remonterais à il y a environ 3 ans . Pensez-vous possible que ce cratère soit due à une météorite ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Présentation du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau   Présentation du petit nouveau Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:42

Méfies toi des apparences, à Bourges, un contrôleur aérien a cru voir le météorite tombé dans un champ, en fait c'était la région de Béziers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau   Présentation du petit nouveau Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:47

Oui j’ai entendu parler de cette histoire . Mais je reste persuadé de l’avoir vue tombée très près. L’angle de la chute étant presque à la verticale je ne pense pas qu’elle ait pu tomber très loin.

Je vais continuer mes recherches et vais aller sur le terrain pour plus de certitude.
Revenir en haut Aller en bas
rahan23
Membre régulier
Membre régulier
rahan23


Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Présentation du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau   Présentation du petit nouveau Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:15

Salut Mathieu,
à moins de voir tomber une pierre à coté de soi (une dame à qui c'est arrivé m'a raconté son expérience(et celle de sa vache affraid ) , impossible de déterminer l'éventuel lieu de chute sans d'autres témoignages (triangulation).
Une météorite s'éteint haut dans l'atmosphère,donc si tu vois le bolide tomber sur l'horizon(qui plus est sans distinguer son point d'extinction) ça peut être à des centaines de kilomètres comme le souligne Skyraph !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hop-o-pop.com/
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau   Présentation du petit nouveau Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:54

Citation :
Une météorite s'éteint haut dans l'atmosphère,donc si tu vois le bolide
tomber sur l'horizon(qui plus est sans distinguer son point
d'extinction) ça peut être à des centaines de kilomètres comme le
souligne Skyraph !

+1

Dans l’éventualité qu'elle touche le sol.

Un bolide peu être très impressionnant pour un non averti,
mais rares sont les fois ou il y'a impact... ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau   Présentation du petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du petit nouveau
» petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: