| identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: identification Lun 15 Oct - 18:03 | |
| bonsoir je suis nouveau sur votre forum , je n'y connais rien en météorite mais se matin en me levant j'ai trouvé cette petite pierre enfoncer dans le goudron de ma court , elle mesure 3,5 cm au plus long et pèse 50,5 grammes , elle s’aimante vraiment bien et elle n’était pas la hier soir quand je suis rentré chez moi alors si vous pouviez m'aider , merci |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: identification Lun 15 Oct - 20:52 | |
| Bonsoir, ça ne ressemble pas vraiment à une météorite, êtes vous absolument certains qu'elle n'y était pas avant? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification Mar 16 Oct - 8:16 | |
| Hello! Ce n'est pas une météorite, désolé! |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: identification Mar 16 Oct - 16:22 | |
| Une scorie métallique semble le plus vraisemblable pour votre trouvaille, point d'étoile en vue, désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification Mar 16 Oct - 17:29 | |
| - Skyraph a écrit:
- Bonsoir, ça ne ressemble pas vraiment à une météorite, êtes vous absolument certains qu'elle n'y était pas avant?
bonsoir et merci pour votre réponse , non je suis sur il n'y avais rien avant , je passe a cette endroit tous les jours pour prendre mon camion et ce truck était encrer dans le goudron c'est a dire qu'il était collé avec le goudron il pleuvait beaucoup ce soir la , ma maison est fermé avec un mur de 2 mètres et je ne vois pas comment cela peut ètre possible ? alors c quoi ?????? |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: identification Mar 16 Oct - 21:27 | |
| Et si c'etait une simplement une blague? Quelqun qui vous connait et qui essaye peut-être de s'amuser,... Désolé mais de toute façon les météorites n'arrivent pas chauds au sol. |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: identification Mer 17 Oct - 8:05 | |
| Peut être incrusté par le camion, un môme a pu le balancer par dessus le mur, accroché au pneus...
ça ressemble plutôt à un scorie de fonderie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification Mer 17 Oct - 15:27 | |
| bonjour je vous remercie tous pour vos réponses et peut être une blague comme vous le dite mais je n'ai pas pu rouler dessus car mon camion se trouve plus loin mais bon c vraiment bizarre , bonne fin de journée a vous tous |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: identification Mer 17 Oct - 19:03 | |
| Bizarre, peut-etre. Mais certainement pas une meteorite. Sorry! |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: identification Mer 17 Oct - 20:59 | |
| Chauffez un peu un morceau de cet échantillon. Est-il combustible? A-t-il un aspect vitreux? Que donne un coup de lime? Fine Lame. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: identification Sam 20 Oct - 7:16 | |
| En chauffant quelle odeur ressort ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification | |
| |
|
| |
| identification | |
|