METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Caillou étrange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Caillou étrange Empty
MessageSujet: Caillou étrange   Caillou étrange Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:18

Bonjour,bonsoir à toute et à tous je suis nouvelle sur le forum,voilà j'ai trouvé une pierre bizarre dans mon jardin,je l'ai emmener chez un bijoutier car je pensais qu'il s'agissait peut etre d'une météorite,il a fais le test a l'aimant ça n'as pas marcher et poids et taille et m'as dis que ce n'étais qu'un vulgaire caillou,je ne suis pas convaincu...pouvez vous me donner vos avis,et si ce n'en est pas une,si quelqu'un sais le nom de la roche ça m'aiderais et je serais fixée,mais je n'en ai jamais vu des commes ça et chez moi c'est que des galets,peut être est ce une météorite sans fer...merci d'avance a ceux et celles qui m'éclaireront.voici les photos:



https://i.servimg.com/u/f30/17/80/34/48/20120911.jpg

https://i.servimg.com/u/f30/17/80/34/48/20120913.jpg

https://i.servimg.com/u/f30/17/80/34/48/20120914.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Caillou étrange Empty
MessageSujet: Re: Caillou étrange   Caillou étrange Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:11

Hélas, cela doit être terrestre, avec de tels angles.
Avez-vous fait le test de la poussière (un coup de lime ou de porcelaine brute)?
Il serait facile de déterminer la densité, la pierre semblant bien compacte.
Persévérance.
Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caillou étrange Empty
MessageSujet: Re: Caillou étrange   Caillou étrange Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:19

elle pèse 63g pour 4cm de hauteur et 5 de largeur.voilà.Je suis pas très douée en calcul lol.mais c'est cet espèce de croute noire dessus qui me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caillou étrange Empty
MessageSujet: Re: Caillou étrange   Caillou étrange Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:21

elle présente aussi des sortes de "paillettes" brillante sur cette crôute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caillou étrange Empty
MessageSujet: Re: Caillou étrange   Caillou étrange Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:22

le test de la poussière en quoi celà consiste?je ne suis pas encore très connaisseuse Smile.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Caillou étrange Empty
MessageSujet: Re: Caillou étrange   Caillou étrange Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:40

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi vous l'avez montre a un bijoutier! Un geologue serait mieux qualifie, et encore, il y en a beaucoup qui n'ont jamais vu de meteorites.

Quant a ce caillou, jugeant uniquement d'apres les photos, on dirait un bloc de granite noir, les paillettes brillantes etant tout simplement du mica.

Le test de la poussiere? tout simple: frottez un coin de ce caillou avec du papier de verre et regardez la couleur de la poussiere laissee par le caillou sur le papier de verre. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Caillou étrange Empty
MessageSujet: Re: Caillou étrange   Caillou étrange Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:04

fais la couleur est marron clair un peu verdâtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caillou étrange Empty
MessageSujet: Re: Caillou étrange   Caillou étrange Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:07

J'habite une petite ville dur de trouver un geologue,je me suis dis que le bijoutier pourrais m'éclairer un peu,vu qu'ils s'occupe des pierres,métaux,ect.Smile
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Caillou étrange Empty
MessageSujet: Re: Caillou étrange   Caillou étrange Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:08

Marron clair? de l'hematite dans la composition du caillou.

Certainement pas une meteorite.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Caillou étrange Empty
MessageSujet: Re: Caillou étrange   Caillou étrange Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:29

c'est une couleur bizarre que j'arrive pas a définir c'est entre le jaune le vert ça ressemble au marron mais je dirais plus vert kaki en faite en regardant bien.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Caillou étrange Empty
MessageSujet: Re: Caillou étrange   Caillou étrange Icon_minitimeMer 19 Sep - 8:59

Il vaudrait mieux s'adresser à un site de géologie, ceci ne présente rien qui puisse faire penser à une météorite et nous ne pouvons dès lors malheureusement pas être beaucoup plus utiles ici. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caillou étrange Empty
MessageSujet: Re: Caillou étrange   Caillou étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caillou étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un caillou étrange
» Caillou étrange
» caillou étrange
» Caillou étrange
» J'ai trouvé un caillou étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: