La petite annonce dans la presse locale ! Non ce n'est pas un canular, mais une idée de prospection de météorites tombées dans les temps passés.
Lorsque une météorite est tombée par le passé, des personnes ont du se partager les morceaux trouvés ou ont même fractionnés les pièces importantes ! (Voir chapitre Juvinas dans le "Les météorites différenciées" de LRM)
Donc certains morceaux qui ont du parfois faire la fierté du possesseur en ces temps là, n'ont peut-être pas intéressé les héritiers et peuvent avoir été remisés dans une cave ou un grenier.
Dans ces cas là elles peuvent encore y dormir tranquillement et dans le cas ou la maison est resté dans la famille !
Certains d'entre vous ont-il essayé cette méthode ?Passer une annonce recherchant des vieux "cailloux" qui dorment dans les greniers, évidement non loin des lieux d'une chute !
La vie réserve parfois des surprises alors il faut tout tenter, plutôt que disparaissent à jamais des témoins, lors de vente de maison ou d'évènements familliaux !
Si d'aventure vous en trouver faites les identifier par des gens compétents qui ont des référentiels tels ceux de la collection du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris.
Ils pourrons faire coller une "potentielle nouvelle découverte" avec les spécimens déjà présents dans leur collection et de ce fait enrichir la connaissance des chutes française (valable aussi dans tout autre pays, bien évidement).
Ainsi votre trouvaille viendra enrichir la connaissance sur les météorites.
J'attends vos réactions à cette idée que certains, je n'en doute pas, on déjà eu avant moi...
Et, j'espère dans le futur lire ou recevoir (même en MP) vos informations sur vos découvertes... et pourquoi pas les publier !
La connaissance passe par la diffusion de celle-ci !
Louis-Dominique Bayle