NAT55
Nombre de messages : 2 Age : 59 Localisation : VOID VACON Date d'inscription : 22/02/2023
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: petite roche "arrivée" dans ma pelouse : terrestre ou non ? Mer 22 Fév - 16:14 | |
| Bonjour, Votre pierre ne ressemble pas trop à ce que l'on attends d'une météorite fraichement tombée, sa forme irrégulière laisse penser à un morceau de goudron, sans vous bruler, approcher la flamme d'un briquet et regardez si ça fond, l'odeur qui s'en dégage, et bien sûr revenez sur ce post nous dire le résultat |
|
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: petite roche "arrivée" dans ma pelouse : terrestre ou non ? Jeu 23 Fév - 19:01 | |
| Je confirme ce que dit Meteorpassion. |
|
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: petite roche "arrivée" dans ma pelouse : terrestre ou non ? Jeu 23 Fév - 19:52 | |
| |
|
Tintinifer Membre
Nombre de messages : 499 Age : 29 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 13/09/2021
| Sujet: Re: petite roche "arrivée" dans ma pelouse : terrestre ou non ? Ven 24 Fév - 12:04 | |
| Aussi, il est possible de chauffer un élément métallique ( lame ou aiguille) et le frotter sur la roche. Si une fumée apparaît, ou des décollement de matières se font aisément et colle, il s'agit d'une goutte de bitume. |
|
NAT55
Nombre de messages : 2 Age : 59 Localisation : VOID VACON Date d'inscription : 22/02/2023
| Sujet: Re: petite roche "arrivée" dans ma pelouse : terrestre ou non ? Ven 24 Fév - 18:08 | |
| Bonsoir, merci pour les renseignements et vous avez raison !!! J'ai chauffé le morceau sur une grosse cuillère sur le gaz et au bout de 3 minutes ça a commencé à fumer et quelques petits grains se sont détachés. Beh dommage...moi qui me voyais déjà propriétaire d'une météorite incrustée de diamants ...je me retrouve avec un banal morceau de goudron ! Merci en tout cas et bonne continuation. |
|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: petite roche "arrivée" dans ma pelouse : terrestre ou non ? Ven 24 Fév - 18:24 | |
| Bonsoir, merci du retour Ce sera pour une prochaine fois |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite roche "arrivée" dans ma pelouse : terrestre ou non ? | |
| |
|