| Trouvé hier dans las Causses du Larzac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Trouvé hier dans las Causses du Larzac Lun 13 Aoû - 13:48 | |
| Bonjour à toutes et tous, voici ce que j'ai trouvé alors que j'étais en détection sur les hauteurs du larzac. Je l'ai repéré de vis u dépassant de la terre rouge sans mon détecteur. Elle n'a d'ailleurs aucune influence sur celui ci et ne répond pas à l'aimant. L:45,69 l :35,42 épaisseur : 18,33 Poids: 64,18 gr Météorite ? Je l'espère ;-) [img][/img][img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé hier dans las Causses du Larzac Lun 13 Aoû - 13:50 | |
| C'est de la terre qui comble les trous et non de la rouille.. |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Trouvé hier dans las Causses du Larzac Lun 13 Aoû - 14:20 | |
| La grande majorité des météorites sont aimantées, elle il n'y a pas de croûte de fusion, l'intérieur et l'extérieur sont homogènes, ce qui ne plaident pas en faveur d'un météorite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé hier dans las Causses du Larzac Lun 13 Aoû - 14:31 | |
| moi c'est son poids élevé qui me fait douter.. Pour ce qui est de l’homogénéité.. les météorites CO3 présentent ce genre. |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Trouvé hier dans las Causses du Larzac Lun 13 Aoû - 16:01 | |
| Bonjour,
Désolé Egotusum, j'y vois un rognon de goethite à texture radiée. On aperçoit ce cône fibroradié dans la 1ère photo il me semble. Pas exceptionnel de trouver cela. Fine Lame. Manip du trait: trace brun ocre. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Trouvé hier dans las Causses du Larzac Lun 13 Aoû - 17:19 | |
| Bonjour +1 origine terrestre, pas de signes typiques météorites visibles |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Trouvé hier dans las Causses du Larzac Lun 13 Aoû - 17:25 | |
| Meme opinion. Ce n'est pas une meteorite. Sorry. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé hier dans las Causses du Larzac Lun 13 Aoû - 18:42 | |
| ok merci pour vos interventions éclairées.. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Trouvé hier dans las Causses du Larzac Lun 13 Aoû - 19:00 | |
| Vous pouvez toujours essayer les autres tests qui sont demandés pour toutes les identifications - Mesure de sa densité : http://www.mineraux-du-monde.com/Densite.htm- Couleur de la trace laissé sur du papier de verre (blanc, brun, rouge...) - Couper ou polir un coin de la pierre pour photographier en macro sa structure interne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé hier dans las Causses du Larzac Lun 13 Aoû - 19:20 | |
| Poids: 64,18 gr pour un silex de 3 sur 4 et 1 d’épaisseur ça fait quand même lourd la silice non ? Je fais les test et reviendrai par là bonne soirée et encore merci pour la rapidité de vos réponses. |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Trouvé hier dans las Causses du Larzac Lun 13 Aoû - 20:21 | |
| j'adore les réponses toujours aussi précises de notre Warin Roger, au moins c'est clair, bravo |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Trouvé hier dans las Causses du Larzac Lun 13 Aoû - 21:07 | |
| Cette remarque est gentille, mais je souhaiterais que notre nouvel ami précise ce qu'il voit, s'il a la même impression que moi de voir un cône avec des fibres. Merci pour cette précision Egotusum. FL. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Trouvé hier dans las Causses du Larzac Lun 13 Aoû - 21:18 | |
| - Egotusum a écrit:
- Poids: 64,18 gr pour un silex de 3 sur 4 et 1 d’épaisseur ça fait quand même lourd la silice non ?
Je fais les test et reviendrai par là bonne soirée et encore merci pour la rapidité de vos réponses. Aucune reponse n'a mentionne du silex! Fine Lame y voit un rognon de goethite, un oxide de fer. Ce qui est en effet tres probable. Rien a voir avec la silice. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé hier dans las Causses du Larzac Lun 13 Aoû - 21:41 | |
| Hello! Rien de météoritique sur ces images... désolé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvé hier dans las Causses du Larzac | |
| |
|
| |