Sujet: identifier pierre trouvé Dim 22 Juil - 18:03
bonjour, il y a quelque mois maintenant j'ai trouvé quelques pierre qui m'ont paru etrange (noire, lourde, et rouillée) celle ci attirent l'aimant et désoriente la boussoule j'en ai donc ouvert une l'intérieur et gris (voir photo) et il y a une croute noire d'a peu près 1 millimètres merci d'avance désolé de la qualité
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
Sujet: Re: identifier pierre trouvé Dim 22 Juil - 18:17
Hou la la , mes yeux vieillissent. Fine Lame.
Invité Invité
Sujet: Re: identifier pierre trouvé Dim 22 Juil - 18:24
désolé c'est pas du tout au top
Dernière édition par nico59151 le Dim 22 Juil - 18:42, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: identifier pierre trouvé Dim 22 Juil - 18:29
j'ai également celle ci qui présente les même caractéristique mais est juste plus grosse
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: identifier pierre trouvé Dim 22 Juil - 20:26
Oui, bien difficile a dire avec ces photos........ Avez vous fait les tests demandes? Trace sur du papier de verre? densite??
Ca aiderait un peu.
Invité Invité
Sujet: Re: identifier pierre trouvé Dim 22 Juil - 20:27
je vais effectué le test avec le papier de verre mais tant qu'a la densité je ne sais pas comment la calculé
Invité Invité
Sujet: Re: identifier pierre trouvé Dim 22 Juil - 20:29
le test avec l'aimant et positif elle attire l'aimant, et la boussole suis la ou je déplace la présumée météorite
rahan23 Membre régulier
Nombre de messages : 593 Age : 49 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 06/02/2010
Sujet: Re: identifier pierre trouvé Lun 23 Juil - 7:42
Pour prendre une photo d'un objet très proche et éviter le flou, il faut sur la plupart des APNs sélectionner le mode "macro" souvent symbolisé par une petite fleur. Sinon, la faire faire.ç Les humbles "experts" sollicités pourront ainsi commencer à opiner... Un caillou noir flou ressemble toujours à un ...caillou noir flou
Invité Invité
Sujet: Re: identifier pierre trouvé Lun 23 Juil - 8:01
d'accord je vais voir un ami qui a un meilleur appareil que le miens j'en profiterais pour faire de meilleures photos
Invité Invité
Sujet: Re: identifier pierre trouvé Lun 23 Juil - 11:43
pour celle de la première photo elle laisse une trace noire orangé pour l'autre une trace noire puis j'en ai une autre qui laisse une trace blanche orangé
Invité Invité
Sujet: Re: identifier pierre trouvé Lun 23 Juil - 19:44
voila des photos
Invité Invité
Sujet: Re: identifier pierre trouvé Mar 24 Juil - 9:32
Hello! c'est mieux! mais ça confirme aussi l'origine terrestre des pierres... désolé!
Invité Invité
Sujet: Re: identifier pierre trouvé Mar 24 Juil - 10:38
ça pourrais etre quoi alors ? ^^'
Invité Invité
Sujet: Re: identifier pierre trouvé Mar 24 Juil - 10:48
Je ne sais pas, je connais peu la Géologie terrestre. La seconde me fait penser a un Rognon de silex...
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: identifier pierre trouvé Mar 24 Juil - 17:40
D'accord avec O'Moon
Aussi: les traces oranges sur le papier de verre, c'est indicatif de l'hematite. Tout a fait terrestre.
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: identifier pierre trouvé Mar 24 Juil - 18:46
+1 pour terrestre, famille oxyde semble t-il
Invité Invité
Sujet: Re: identifier pierre trouvé Mar 24 Juil - 20:07