| Identification SVP | |
|
+4stivel KIKI jmm Serge de Faestraets 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification SVP Mer 6 Juin - 12:08 | |
| Bonjour, Cela fait 3 ans que j'ai trouvé cette " pièrre ", à 1 m de profondeur dans un champ, non loin de Nivelles avec mon détecteur de métaux. donc, 1ère certitude, c'est métallique ! J'ai déjà entammé des démarches afin de l'identifier mais elle se sont révèllées vaines... ( les personnes concernées n'ayant jamais pris la peine de répondre ). Et voilà que, lors d'une après-midi de congé, je tombe sur votre forum En ayant lu certaines choses, je suis déjà beaucoup moins sûr d'avoir trouvé l'objet rare... Mais bon, je vous le présente quand mème : Poids 42g Densité 1,65 N'attire pas l'aimant D'après mon détecteur, c'est métalique Contient des cristaux très brillants Laisse un trace noire sur le papier de verre En fait, tout le monde me dit que c'est du charbon mais du charbon ca ne sonne pas au détecteur En image : |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Identification SVP Mer 6 Juin - 17:02 | |
| En tous cas ça ne ressemble pas à une météorite, en effet. Je pense à un slag, mais la rainure évoque une intervention volontaire. Un slag sculpté, but décoratif, passe-temps, rituel ??? Ou déchet de charbonnage, apporté ? Il y en a beaucoup en Brabant wallon. |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Identification SVP Mer 6 Juin - 17:12 | |
| Et moi qui y voyais une belle paire de fesses !!! On est bien loin des météorites, hélas |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Identification SVP Mer 6 Juin - 17:14 | |
| "Paire de fesses" et "intervention volontaire", ce n'est pas nécessairement contradictoire. |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 59 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Identification SVP Mer 6 Juin - 17:37 | |
| Ha cela ne vaut pas mes deux petites serge..... |
|
| |
| Sujet: Re: Identification SVP Mer 6 Juin - 17:46 | |
| Oui, d'ailleurs comme le dit le proverbe : "il ne faut pas confondre Ensisheim et chute de Rhin" . |
|
| |
stivel Membre régulier
Nombre de messages : 665 Age : 61 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Identification SVP Mer 6 Juin - 17:59 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Identification SVP Mer 6 Juin - 18:05 | |
| Quelle jolie idee, Stivel!
Franchement Messieurs je prefere ca a vos elucubrations!
Une chose est certaine, ce n'est pas une meteorite! |
|
| |
| Sujet: Re: Identification SVP Mer 6 Juin - 18:17 | |
| |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Identification SVP Mer 6 Juin - 18:42 | |
| Vu la densité, ce ne peut être qu'un paire de yeux de mouche fossilisés Plus sérieusement, cela peut avoir beaucoup d'origines mais la faible densité et la forme pointe vers un object fait par l'homme. |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification SVP Mer 6 Juin - 20:06 | |
| C'est quoi le jeu ? il faut trouver l’espèce d'insecte? Bravo Stivel, idée géniale tommish il faut continuer à chercher et j'espère que la prochaine fois tu trouvera une vrai météorite |
|
| |
stivel Membre régulier
Nombre de messages : 665 Age : 61 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/03/2008
| |
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Identification SVP Mer 6 Juin - 21:17 | |
| Je propose un syrphe...
Puis-je rappeler que le charbon brule. C'est un test de base pour différencier les corps organiques. Il faut les minéraliser pour les rendre incombustibles. Fine Lame. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification SVP | |
| |
|
| |
| Identification SVP | |
|