METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation de Neopilina.

Aller en bas 
+4
impactika
Darkangel
Warin Roger
Serge de Faestraets
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de Neopilina. Empty
MessageSujet: Présentation de Neopilina.   Présentation de Neopilina. Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:32

Bonjour !

Je collectionne un peu les météorites, Shocked , notamment les fragments bruts de météorites dites historiques.
Passions : nature et philosophie. Collections : en premier, les fossiles.

Bonsoir à tous,

A suivre... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Présentation de Neopilina. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Neopilina.   Présentation de Neopilina. Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:46

Bienvenue, Neopilina
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Présentation de Neopilina. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Neopilina.   Présentation de Neopilina. Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:53

Bienvenue Neopilina.
Le sommet serait la collection de météorites dites fossiles...
L'espace est un merveilleux support de la philosophie, la science en est le tuteur, je pense.
Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Présentation de Neopilina. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Neopilina.   Présentation de Neopilina. Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:02

Présentation de Neopilina. 3892045668 Ami de la nature et des animaux présents et jadis, les fossiles vivants marins, entre autres...

"J'ai deux chats stérilisés, un mâle, Diègo, et une femelle, Clochette. Mais "Raoul", c'est Diègo, dés qu'il y a maldonne c'est torgnole, même avec le chien de mon frère, un setter gordon. On a en commun, puisqu'on est voisin, un poulailler et une mare à canards d'ornements et à poissons. Diègo adore faire la sieste dans le poulailler, il ignore royalement la volaille qui le lui rend bien.

J'ai deux passions dans la vie d'égale importance, la philosophie et la nature. Je m'intéresse à toutes les disciplines la concernant. Mais donc plus particulièrement la zoologie et plus particulièrement les reptiles et les poissons et plus particulièrement certains reptiles et certains poissons."


Les météorites sont aussi de sacrés fossiles, justes un peu plus anciens, et parmis nos amies célestes au teint hâlé, il y a de belles plantes :alien:et martiennes de surcroit Présentation de Neopilina. 4264141383

Qu`est ce que vous appelez, fragments bruts des historiques ? Talons (encut) ou les cailloux entier (specimen) ?


Dernière édition par Darkangel le Ven 13 Avr - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Présentation de Neopilina. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Neopilina.   Présentation de Neopilina. Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:06

Tout ces bugs parceque Fine Lame a été plus rapide que Dark dans les messages de bienvenues Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Présentation de Neopilina. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Neopilina.   Présentation de Neopilina. Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:12

Bienvenu sur le Forum.

Moi aussi j'ai un gros chat noir (neutralise). Mais pas de poulailler dans la maison! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Présentation de Neopilina. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Neopilina.   Présentation de Neopilina. Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:41

Merci, merci, beaucoup, de votre accueil !

Darkangel me connait donc, mais je ne sais pas encore qui est Darkangel ! Rien de grave.

Par fragments bruts j'entends des morceaux non travaillés par l'homme. J'ai des morceaux représentatifs de la Sikhôte-Aline, un de la Gibéon, un de la Canyon Diablo, etc.

Pour tout dire, pour compléter ma collection comme je l'entends, j'aimerais trouvé un petit morceau de la Krasnoïarsk et une tectite du champ australasien en forme de bouton !

Je mets ça ici, depuis mon inscription, je n'arrive pas à poster, ".....un accès spécial...."

Ondeline, Perle de Lune et donc Darkangel ! Présentation de Neopilina. 32249
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Présentation de Neopilina. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Neopilina.   Présentation de Neopilina. Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:53

Krasnojarsk!
Je connais quelqu'un qui a un morceau de Krasnojarsk a vendre. Un tres beau fragment meme, avec olivines. Mais il est difficile de dire qu'il est petit! quant au prix, il n'est pas petit non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Présentation de Neopilina. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Neopilina.   Présentation de Neopilina. Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:01

"Accès spécial" = petite période d'attente automatique pour les nouveaux venus.

Les australasites "de bonne tenue" en forme de bouton sont rares et abominablement chères, au point que certains achètent des copies, vendues comme telles.

Le monde des tectites et des impactites en général est très "prenant" aussi, si on commence, on n'arrête plus !
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Présentation de Neopilina. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Neopilina.   Présentation de Neopilina. Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:51

Bonjour Neopillina,

...et Ami des vivants et des statués en pierre Exclamation

Pour Krasnoyasrk cela va coûter bonbon Twisted Evil

http://www.carionmineraux.com/meteorite_pallasite_krasnoyasrk.htm

Le problème avec un spécimen, c`est qu`il faut une certaine masse pour qu` il soit représentatif. Difficille de se rendre compte à l`oeil nu du "caractère" d`une météorite de 3 g !

Surtout certaines historiques, il faut vraiment un sacré budjet.

Je ne connais pas Neopillina mais en tant que botaniste en herbe ce nom latin ne me rappelait pas une plante, donc j`ai cherché sur le Net et j`ai trouvé Neopillina, le pseudo. Ceci explique cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Présentation de Neopilina. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Neopilina.   Présentation de Neopilina. Icon_minitimeSam 14 Avr - 5:38

Bienvenue sur le forum Neopillina Présentation de Neopilina. 181610
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Présentation de Neopilina. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Neopilina.   Présentation de Neopilina. Icon_minitimeSam 14 Avr - 7:56

:bien:

Pour les "flange button" Australien, une bonne copie rends très bien Wink

Sinon quelques prix de "vrais" :
http://www.meteorites-for-sale.com/australite-flanged-buttons.html
ou encore :
http://www.australites.com/buttons.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

Présentation de Neopilina. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Neopilina.   Présentation de Neopilina. Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:28

:bien2:

Kenavo hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
Invité
Invité




Présentation de Neopilina. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Neopilina.   Présentation de Neopilina. Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:33

Bonjour à toutes et à tous,

Pour la Krasnoïarsk, je savais, c'était presque une boutade (Je connais le morceau dont vous parlez, l'ai vu à SM et sur le net.), mais pour l'australasite en forme de bouton c'est une réelle mauvaise surprise.

Merci de votre accueil.

A+ sur les forums.

P.S. La toile de fond du site c'est des figures de Widmanstätten ? Si oui, peut-on en trouver sur la Campo del Cielo ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Présentation de Neopilina. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Neopilina.   Présentation de Neopilina. Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:38

Bienvenue Neopilina! Présentation de Neopilina. 181610 Présentation de Neopilina. 181610 Présentation de Neopilina. 181610
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Présentation de Neopilina. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Neopilina.   Présentation de Neopilina. Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:56

Sur une campo on aura plutôt ceci :
Présentation de Neopilina. 5247_23515_2701
ou
Présentation de Neopilina. 5247_15511_2689
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Présentation de Neopilina. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Neopilina.   Présentation de Neopilina. Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:52

Bonjour,

Oui se sont bien des bandes grossières de widmanstätten, les bandes de Gibeon sont plus fines et jolies et c'est une météorite beaucoup plus stable Twisted Evil

Présentation de Neopilina. Gibeon10
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




Présentation de Neopilina. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Neopilina.   Présentation de Neopilina. Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:44

Merci pour vos réponses.
Mais j'ai tout de même un petit morceau de la Campo qui présente en surface des motifs géométriques; je mets en ligne dès que possible sur le forum adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Présentation de Neopilina. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Neopilina.   Présentation de Neopilina. Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:49

Si c'est très géométrique et plus petit, de simples lignes, c'est des lignes de Neumann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Neopilina. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Neopilina.   Présentation de Neopilina. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Neopilina.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» présentation du 78
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: