Invité Invité
| Sujet: avis Dim 8 Avr - 15:41 | |
| Bjr, Novice en la matiere ci dessous photo pour avis. Je sais qu une coupe serait plus parlante mais je ne sais pas comment proceder pour respecter au mieux l integrite de cette pierre que j ai achete au maroc. N attire pas l aimant poids env 140g avec mes remerciements pour vos avis et conseils |
|
Invité Invité
| Sujet: autres photos Dim 8 Avr - 16:15 | |
| |
|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: avis Dim 8 Avr - 16:25 | |
| Bonjour Vous pouvez poncer un angle de la pierre à défaut de la couper Une mesure de la densité serait aussi souhaitée Merci |
|
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: avis Dim 8 Avr - 16:26 | |
| Bonjour Attol, Simple, votre caillou n`attire pas l`aimant mais certaines chondrites et achondrites ne le font pas. Pour faire simple et rapide, meulez ou poncez sur une surface plane avec du papier de verre (émeri à l`eau pour carrossier, perso je ferai à l`alcool !) la zone fracturée que vous nous montrez. Photo ensuite, il y aura peu de perte de matière, nous pourrons évaluer après avec précision le potentiel de votre caillou. Des photos des zones sombres et cachées seraient bienvenues dans l`intervalle... Juste histoire de valider une possible croûte de fusion... et sur le forum... |
|
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: avis Dim 8 Avr - 16:40 | |
| Pas trop mal comparé à la grande serie de fausse qu'on vient de traverser, Bienvenue |
|
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: avis Dim 8 Avr - 21:22 | |
| OK avec toi JMM, rare les cailloux qui tiennent la route ! ...et marre des , bien sûr! |
|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: avis Dim 8 Avr - 21:42 | |
| Les fausses, ça va, c'est normal, inévitable et même parfois éducatif.
C'est l'insistance de leurs petits papas qui est parfois pénible. Faut venir à Bruxelles, j'ai pensé à toi en passant au karcher. |
|
Darkangel Curateur
| Sujet: Re: avis Dim 8 Avr - 22:14 | |
| Ah ! Le karcher, quel ronronnement agréable quand il parcourt ce forum, surtout ces derniers jours, pour les nouveaux tout frais moulus de la dernière génération d`em......s |
|
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: avis Dim 8 Avr - 22:29 | |
| |
|