| Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Ven 2 Mar - 8:48 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Ven 2 Mar - 11:37 | |
| Rappel pour les "fous de cailloux" belges et limitrophes s'ils ne vont pas à Belfort : la bourse aux minéraux et fossiles de Hannut (au marché couvert) ce dimanche 4 mars. Ce n'est pas une petite bourse confidentielle, mais réellement un "grand" évènement avec des centaines de stands. Pour cette édition, les fluorites seront à l'honneur avec une expo dédiée. L'année passée, Zélimir y participait avec Dark. Pour ceux qui viennent de plus loin, il y a juste à côté la jolie petite ville de Jodoigne avec ses maisons anciennes en pierre blanche "de Gobertange" et ses belles églises, et quelques bons restos où déjeuner. Cette année, j'irai à Hannut avec Jules et nous rencontrerons Roger "fine lame" ! |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Ven 2 Mar - 16:30 | |
| C'est bien que les expos minéraux permettent aussi de montrer à quoi ressemble de "vraies" météorites Serge tu nous fais quelques photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Ven 2 Mar - 16:49 | |
| Comme dit au tel Laurent, je rentre que Lundi donc on se loupe sur ce coup la... |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Ven 2 Mar - 17:59 | |
| J'essaie, s'il y en a et que les exposants sont d'accord. Les météorites, l'an passé, c'était quasi la chasse gardée de Zelimir et Dark. |
|
| |
| Sujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Dim 4 Mar - 17:44 | |
| Bourse de Hannut : un bon moment, trop court (à cause d'une agréable "obligation" familiale).
Rencontre avec Roger, un puits de science (on savait), mais aussi de sagesse (on s'en doutait un peu). Photo suivra.
Météorites : un seul stand notoire, celui de 20-100 (qui habite à deux pas de là). De grosses tranches de Ndrali, mais surtout une fabuleuse Tissint de 28 grammes.
Pas de dépenses, juste du mini-didactique : deux petits minéraux uranifères de Shinkolobwe (à cause de leur rôle fondamental dans WWII) et un beau tout petit individu très typé de Gebel Kamil chez un exposant belge (je n'en avais pas encore). |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Dim 4 Mar - 17:56 | |
| bon bah de retour de la bourse de Châtillon. J'étais logé entre un vendeur de timbres & cartes postales et un vendeur de vieux bouquins et de bouchons de Champagne...
Même si les ventes furent faibles (je m'y attendais), j'ai pu expliquer à pas mal de monde ce qu'étaient les météorites. J'espère que ça fera naître des vocations de chasseurs ou de collectionneurs.
C'est intéressant de voir la réaction du public sur nos roches extra-terrestres. |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Dim 4 Mar - 18:15 | |
| Cool toutes ces bourses du week-end, on attend des photos des divers stand météorites et belles rencontres, ce sera mon seul voyage du week-end |
|
| |
| Sujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Dim 4 Mar - 19:15 | |
| |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Dim 4 Mar - 20:01 | |
| Bonjour à tous Tout juste de retour, les photos arrivent ... Une expo "bien calme" mais avec quelques passages super sympa, comme la découverte par une petite fille d'une météorite martienne dans ses mains, "c'est comme avoir un morceau d'espace, c'est fabuleux" ceci sous le micro d'une radio local Un sacré moment ! Jules a encore grandi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Mar 13 Mar - 15:05 | |
| Je me suis permis d'éditer le titre maintenant que ces bourses sont passées, afin de faciliter la recherche pour les forumeurs du futur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) | |
| |
|
| |
| Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) | |
|