METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Empty
MessageSujet: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B)   Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Icon_minitimeVen 2 Mar - 8:48

37e Bourse aux minéraux, fossiles, météorites et bijoux à Belfort Wink
Du 3 au 4 mars 2012 de 9h à 19h

Place de la République à Belfort, Salle des fêtes

Plan et info :
http://www.belfort-tourisme.com/diffusio/fr/agenda/agenda/belfort/bourse-aux-mineraux-belfort_TFO309005775.php
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Empty
MessageSujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B)   Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:37

Rappel pour les "fous de cailloux" belges et limitrophes s'ils ne vont pas à Belfort : la bourse aux minéraux et fossiles de Hannut (au marché couvert) ce dimanche 4 mars.

Ce n'est pas une petite bourse confidentielle, mais réellement un "grand" évènement avec des centaines de stands. Pour cette édition, les fluorites seront à l'honneur avec une expo dédiée. L'année passée, Zélimir y participait avec Dark.

Pour ceux qui viennent de plus loin, il y a juste à côté la jolie petite ville de Jodoigne avec ses maisons anciennes en pierre blanche "de Gobertange" et ses belles églises, et quelques bons restos où déjeuner.

Cette année, j'irai à Hannut avec Jules et nous rencontrerons Roger "fine lame" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Empty
MessageSujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B)   Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:30

C'est bien que les expos minéraux permettent aussi de montrer à quoi ressemble de "vraies" météorites Rolling Eyes
Serge tu nous fais quelques photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Empty
MessageSujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B)   Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:49

Comme dit au tel Laurent, je rentre que Lundi donc on se loupe sur ce coup la... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Empty
MessageSujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B)   Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:59

J'essaie, s'il y en a et que les exposants sont d'accord. Les météorites, l'an passé, c'était quasi la chasse gardée de Zelimir et Dark.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Empty
MessageSujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B)   Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:44

Bourse de Hannut : un bon moment, trop court (à cause d'une agréable "obligation" familiale).

Rencontre avec Roger, un puits de science (on savait), mais aussi de sagesse (on s'en doutait un peu). Photo suivra.

Météorites : un seul stand notoire, celui de 20-100 (qui habite à deux pas de là). De grosses tranches de Ndrali, mais surtout une fabuleuse Tissint de 28 grammes.

Pas de dépenses, juste du mini-didactique : deux petits minéraux uranifères de Shinkolobwe (à cause de leur rôle fondamental dans WWII) et un beau tout petit individu très typé de Gebel Kamil chez un exposant belge (je n'en avais pas encore).
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Empty
MessageSujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B)   Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:56

bon bah de retour de la bourse de Châtillon. J'étais logé entre un vendeur de timbres & cartes postales et un vendeur de vieux bouquins et de bouchons de Champagne...

Même si les ventes furent faibles (je m'y attendais), j'ai pu expliquer à pas mal de monde ce qu'étaient les météorites. J'espère que ça fera naître des vocations de chasseurs ou de collectionneurs.

C'est intéressant de voir la réaction du public sur nos roches extra-terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Empty
MessageSujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B)   Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:15

Cool toutes ces bourses du week-end, on attend des photos des divers stand météorites et belles rencontres, ce sera mon seul voyage du week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Empty
MessageSujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B)   Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:15

Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) 003fji
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Empty
MessageSujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B)   Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:57

Bonsoir,

Hannut est quasi dans la banlieue de Liège (50 km) m’a dit un visiteur venant de la Drôme (de jolies choses dans le coffre de sa voiture). C’est un peu la bourse de printemps de notre club, celui de Hannut en étant une spin off ayant essaimé il y a une trentaine d’années.

J’ai en effet eu le plaisir et le privilège de rencontrer notre ami Serge, le voyant autrement que derrière les barreaux de son alias. Il a même essayé de me faire croire qu’il était le méchant du forum. Mais Jules était là pour protester. Quel adorable jeune homme bien éveillé, très attachant et spontané.

Tisint m’a fait un clin d’œil, me disant à l’oreille qu’elle passerait bien pour un wrong sur le forum… Une belle pierre orientée de surcroît, fraîche au possible. J’ai été tellement ébloui que j’ai oublié de la photographier.

Côté face, elle est polie comme une hétérogénite du Katanga, côté pile, elle se creuse un peu et elle est mate. Il paraît que ses TS sont splendides. Je fais un appel du pied à notre Muse de Denver…
20-100 m’a dit que cela pourrait être le résultat d’un dépôt de matière libéré par la face avant lors de la chute. Je le crois volontiers.
Fine Lame.


Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Hannutsergejules260787r
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Empty
MessageSujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B)   Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:01

Bonjour à tous
Tout juste de retour, les photos arrivent ...
Une expo "bien calme" mais avec quelques passages super sympa, comme la découverte par une petite fille d'une météorite martienne dans ses mains, "c'est comme avoir un morceau d'espace, c'est fabuleux" ceci sous le micro d'une radio local Wink
Un sacré moment !

Jules a encore grandi !
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Empty
MessageSujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B)   Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:05

Je me suis permis d'éditer le titre maintenant que ces bourses sont passées, afin de faciliter la recherche pour les forumeurs du futur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Empty
MessageSujet: Re: Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B)   Bourses w-e  3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse de Hannut en Belgique ce dimanche 3 mars
» Salon Minéraux BELFORT les 5 et 6 Mars 2011
» Les Journées de l'Astonomie Belfort 29, 30 avril et 1er mai
» Rencontre de l'Est expo Belfort 2010
» 12ème salon des collections de Châtillon (92) le 4 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Évènements-
Sauter vers: