Un bon moment (avec mes parents mais malheureusement sans Jules), de splendides minéraux et fossiles, mais peu de météorites : quelques petites Sikhote, des Gebel Kamil, quelques individus de Buzzard Coulee chez Zelimir, pas de tentations (et pas encore de "russe").
Zelimir va bien et il vous transmet son bonjour ; les échos à propos de Dark nous montrent un ami dans une bien dure traversée du désert ; Roger est venu s'asseoir à notre table et c'est toujours un bonheur ; également croisé et salué VJ qui habite à trois kilomètres de là.
Je n'allais pas moi-même faire de frais après mes dernières folies préhistoriques (assumées !) : quelques boîtes, quelques futurs cadeaux pour des visites d'enfants, une "commande" d'un copain, un "crabe velu"
Pilumnus verspertilio des Philippines pour la collection de Jules (budget de ses grands-parents, choix par moi-même).
Et pour moi : une feuille de chêne vert fossilisée "récente" (holocène, 10 000 ans) dans le travertin des Bouches du Rhône (c'est très joli, le précipité de carbonate dans les eaux de source "figent" véritablement les végétaux en 3D) à 5 €, et une magnifique pointe de flèche en silex du n-w de l'Arkansas pour 4 €.
Comme vous voyez, le bonheur minéralogique à 9 €, c'est possible.
Voilà un exemple parfait de
Pilumnus verspertilio de Thaïlande, le specimen de Jules a un côté tout aussi bizarroïde qui ne pourra que lui plaire.